Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Tu m'étonnes! Je suis sans arrêt entre la joie de savoir que je suis quasi sûre d'être appelée et la peur de me retrouver loin de ma famille sans formation devant 25 élèves!!!

Enfin, pour l'instant je profite et à la rentrée je commencerai à me renseigner et à préparer des scéances... ne me demandez pas comment... j'en sais strictement rien!

C'est sur que ça ne va pas être évident au début mais bon on croise les doigts pour être appelée le plus tôt possible et on se formera au fur et à mesure en espérant que l'équipe de l'école soit à notre écoute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu m'étonnes! Je suis sans arrêt entre la joie de savoir que je suis quasi sûre d'être appelée et la peur de me retrouver loin de ma famille sans formation devant 25 élèves!!!

Enfin, pour l'instant je profite et à la rentrée je commencerai à me renseigner et à préparer des scéances... ne me demandez pas comment... j'en sais strictement rien!

C'est sur que ça ne va pas être évident au début mais bon on croise les doigts pour être appelée le plus tôt possible et on se formera au fur et à mesure en espérant que l'équipe de l'école soit à notre écoute....

Je suis dans le même état que vous ! J'oscille entre la joie d'avoir été inscrite en LC et l'angoisse de devoir attendre un moment... L'autre nuit, j'ai rêvé que j'arrivais dans une classe pour la prendre en charge sans aucune préparation, ça faisait bizarre...

Mais il ne faut pas trop s'en faire: l'équipe est au courant que nous avons été admis sur LC quand nous arrivons, en principe on a pas mal d'aide et de soutien ! J'ai rencontré plusieurs filles ayant été sur LC qui m'ont affirmé que c'était une super expérience et qu'elle avaient été beaucoup aidées. Par contre il ne faut rien dire aux parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ne rien dire aux parents, sinon on va vous lyncher !!!! et si on vous pose des questions, restez vague, parlez de vos expérince de stage. Personnellement, du haut de mes 42 ans, les parents ne se sont jamais demandés depuis combien de temps je pouvais être instit :D ! En plus, mes expériences professionnelles passées m'avait bien aguérries pour les "relations humaines". Quoi qu'il en soit, en cas de question, vous êtes remplaçant, point barre !!!! surtout pas débutant sans formation.

Pour ce qui est des collègues, dans certaines écoles, c'est très cool (je n'ai connu que ça),mais dans d'autres, il arrive qu'on vous fasse comprendre que vous n'êtes RIEN. Pas de panique, laissez les c... parler, faites de votre mieux sans vous rendre malade.

BON COURAGE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roz,

J'aurais aimé t'envoyer un message personnel ais j'y suis pas arrivée...

Toi qui a demandé un transfert de scolarité, tu pourras peut-être m'éclairer!

J'ai bien compris que le transfert de scolarité n'était pas évident mais j'ai entendu dire que pour que le pacs soit pris en compte il faut qu'on soit pacsé depuis plus d'un an est-ce vrai?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roz,

J'aurais aimé t'envoyer un message personnel ais j'y suis pas arrivée...

Toi qui a demandé un transfert de scolarité, tu pourras peut-être m'éclairer!

J'ai bien compris que le transfert de scolarité n'était pas évident mais j'ai entendu dire que pour que le pacs soit pris en compte il faut qu'on soit pacsé depuis plus d'un an est-ce vrai?

Merci à toi

en fait, je crois que le pacs n'est pris en compte que s'il y a des enfants. pour ce qui est des mp, il faut avoir posté au moins 5 messages, donc tu y es ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!!

je confirme qu'il ne faut rien dire aux parents!!!

dans mon cas je n'ai rien dit mais l'une des parents étant instit et postulante pour le poste que j'ai eu, elle ne s'est pas genee pour répandre la bonne nouvelle sur mon statut :ninja: :ninja: :ninja:

du coup BONNE AMBIANCE le premier mois, mais heureusement que l'équipe enseignante et le directeur étaient top, ils m'ont bien soutenue et petit à petit tou s'est arrangé.

en tout cas je ne vous souhaite pas de vous retrouver en pleurs comme moi pendant la réunion de parents d'élèves où ils m'ont tous lapidé un à un c'était cool!

allez à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais sympa!!!

Ben faut prier pour ça aussi alors! pfffffffffffffffffffff

Merci pour vos témoignages!

non mais je dis ça mais en meme temps sur les 91 lc on a du etre 2 ou 3 dans ce cas :P :P :P

donc ne prie pas pour rien, je témoigne de ce qui m'est arrivé mais je ne voulais pas vous faire flipper :blush:

sans rancune et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... mon message a été mal perçu! Je disais réellement merci pour vos témoignages... Après tout autant être préparée à tout! Pour ce qui est de prier... ce n'est pas mon truc!

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais sympa!!!

Ben faut prier pour ça aussi alors! pfffffffffffffffffffff

Merci pour vos témoignages!

non mais je dis ça mais en meme temps sur les 91 lc on a du etre 2 ou 3 dans ce cas :P :P :P

donc ne prie pas pour rien, je témoigne de ce qui m'est arrivé mais je ne voulais pas vous faire flipper :blush:

sans rancune et bon courage!!!

Merci pour ton soutien inigarci, je sais tout ce que tu as vécu l'année dernière, je vais avoir besoin de tes conseils!!!

Mais bon comme une amie me l'a dit du moment où tu es appelé c'est que du bonheur, c bien pour ça que l'on s'est battu pour ce concours!!!

Bon après comme pas mal d'entre vous je commence à avoir des doutes, je sais que je suis pas trop mal placée dans la liste (36) et qu'il y en a beaucouo dernière moi, mais je me fais de flippes toutes seule, comme quoi il est possible que je ne sois pas appelé. Mais bon comme je suis du genre à stresser pour rien, ça ne serait pas mon genre d'attendre tranquillement d'être appelé lol

Aujourd'hui je vais passer la visite médicale, comme ça c fait!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

Je n'étais pas venu regarder le site depuis les résultats du CRPE et j'ai été impressionnée par la longueur du forum en si peu de temps ... c'est super car moi aussi je fais partie de la grande famille de la liste complémentaire ;) ! Je suis en 29eme position.

Je vois que comme moi vous vous posez beaucoup de questions, et je pense que ça va nous faire du bien de nous serrer les coudes pendant les semaines qui nous attendent, j'ai peur que ça nous paraisse vraiment long :( !

En lisant le forum je me suis souvenue qu'il fallait faire une radio des poumons avant d'aller voir le médecin agréé. est-ce que vous savez si on a besoin d'avoir une ordonnance de notre médecin traitant pour faire cette radio? :huh:

En tout cas, à très bientôt à vous tous

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC 2007-2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

12......................................... Wolf

13......................................... titi84

21......................................... Karyn

24......................................... Gaelinha

26......................................... Neferty

29......................................... Izyade

30......................................... Valou 17

33......................................... Azaé9

36 ........................................ blondinette1981

45......................................... Céline97413

46......................................... Mariannoux

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

52..........................................CEC84

53..........................................Chrystèle13

56......................................... nambout

62......................................... Cecilet

63......................................... Carovalo

65......................................... tifn

66 ........................................ sam13100

67......................................... lilie38

69 ........................................ hayasta

71......................................... Rose13

86......................................... AudreyB

87 ........................................ trio

88......................................... andree

5 (3° voie) ............................. caviartine

93......................................... tyana

94......................................... claire94

:excl: Vérifiez que vous figurez bien dans la liste

Nous sommes 31 ! Merci de mettre ce total à jour à chaque rajout ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...