Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Le forum sent les vacances ! Je pense que ça nous fera du bien avant d'attaquer cette rentrée "bizarre" à attendre en re-préparant ce concours qu'on espère ne plus passer ! :blink:

Moi aussi je suis entre joie et inquiètude, surtout que je suis loin dans la liste ...il me tarde la rentrée qu'on ait des infos un peu plus préçises et que les premiers soient appelés ! Une fois que ça va commencer, il n'y aura pas de raison pour que ça s'arrête !!!

J'ai entendu quelques bruits de couloir (copines instits dont une directrice) comme quoi cette année les IA vont mettre le paquet pour recruter avant les 15000 suppressions de postes prévues dès l'année prochaine ...Ca reste des bruits de couloir mais c'est assez rassurant pour nous :)

Bon We, A +

TrIo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous et à toutes,

Je n'étais pas venu regarder le site depuis les résultats du CRPE et j'ai été impressionnée par la longueur du forum en si peu de temps ... c'est super car moi aussi je fais partie de la grande famille de la liste complémentaire ;) ! Je suis en 29eme position.

Je vois que comme moi vous vous posez beaucoup de questions, et je pense que ça va nous faire du bien de nous serrer les coudes pendant les semaines qui nous attendent, j'ai peur que ça nous paraisse vraiment long :( !

En lisant le forum je me suis souvenue qu'il fallait faire une radio des poumons avant d'aller voir le médecin agréé. est-ce que vous savez si on a besoin d'avoir une ordonnance de notre médecin traitant pour faire cette radio? :huh:

En tout cas, à très bientôt à vous tous

bye

C'est mon médecin traitant qui m'a fait l'ordonnance pour faire la radio des poumons, au centre de radiologie on m'a demandé si c'était mon médecin traitant qui m'avait fait l'ordonnance, au sinon tu dois payer toi même la radio et la sécu te rembourse après. Voilà ma visite médicale est passée, je suis apte à enseigner, ya plus qu'à attendre que lon m'appelle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à titi84!!

On a passé l'épreuve de danse ensemble et on s'est revue lors des autres oraux...je suis l'autre Laetitiadu groupe de danse...Félicitation pour ta 13ème place! Ton calvère s'achève enfin! ;)

Moi je suis loin sur la liste...(93) mais bon on va croiser les doigts bien fort...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tyana,

ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Et oui enfin ce concours me sourit presque... Il faut juste encore un peu de patience. La situation n'est pas facile. Je négocie un départ en douceur avec mon employeur et j'espère ne pas être trop loin, car avec mes 2 bébés ça risque d'être difficile (je crains le 04 ou 05 !).

En tout cas si je suis à cette place c'est en partie à cause de cette fichue danse où ils m'ont mis 5/20 l'horreur ! heureusement que l'oral m'a rattrapé le massacre avec un 16/20 !!

J'espère que tu seras appelée sachant qu'ils ont appelé tous les LC depuis 3 ans au moins, il faut garder espoir...

Bon courage et @bientôt sur ce forum !

Titi84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titi!

Moi aussi ça ma fait plaisir de voir que tu m'avais répondu!

Pour ton affectation je pense que tu n'as pas trop à t'inquieter car en géneral c'est dans les bouches du rhones qu'ils appelent..d'après ton pseudo tu es dans le vaucluse il me semble?

moi aussi, je travaille sur avignon en tant qu'assistante d'éducation...

Si cela peu te remonter le moral pour la danse j'ai eu 7...donc guère mieu que toi!! ;-)

Caroline, la fille qui était avec nous à la danse et qui a passé l'espagnol avec toi a eu son concours elle était 60ème!!! elle a cartonné (pour info elle a eu 12 en danse... ;-) ), l'année prochaine elle sera à l'iufm d'avignon donc elle est trop contente...On a gardé le contact et je vais manger chez elle d'ailleur demain soir...enfin le concours n'aura pas apporté que des mauvaises choses!! ;-)

Bon ben je suis bien contente pour toi et puis comme ça tu pourra me donner des conseils au cas où je suis appelée!!

à bientôt!

ps: j'ai voulu t'envoyer ce message en mesage perso mais cela n'a pas marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]'ai une petite question pour la visite médicale... J'ai vu qu'on doit amener notre carnet de vaccination mais je viens de regarder le mien, et je n'ai aucun vaccin à jour :ninja:

Vous croyez que ça peut poser problème??

Comment cela s'est passé pour vous, des commentaires du médecin sur vos vaccins? Parce que la je stress un peu ... :cry:

Merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]'ai une petite question pour la visite médicale... J'ai vu qu'on doit amener notre carnet de vaccination mais je viens de regarder le mien, et je n'ai aucun vaccin à jour :ninja:

Vous croyez que ça peut poser problème??

Comment cela s'est passé pour vous, des commentaires du médecin sur vos vaccins? Parce que la je stress un peu ... :cry:

Merci pour vos réponses :wub:

A la visite médicale le medecin a regardé entièrement mon carnet de santé et a effectivement vérifié mes vaccins.

Je pense qu'avant d'aller faire la visite tu devrais faire tes vaccins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et félicitation aux nouvelles LC !!! :P

J'étais moi aussi LC l'an dernier, au rang 88 et j'ai été appelée le 16 février pour prendre mon poste le 22 février. J'ai fait partie de la dernière vague de LC appelée. Le télephone a donc sonné le vendredi 16 au soir et nous étions convoqués le lundi à l'IA du 13 pour avoir notre affectation et signer des papiers. Nous étions 2 du 84, une du 05 et un du 13, une autre n'est pas venue, tous recrutés dans le 13. Nous avons eu 2 jours pour nous organiser et passer la visite médicale (vaccins obligatoires, radio des poumons...). Etant d'Avignon, j'ai eu un CE2 à Martigues (entre 1h1/4 et 1h1/2 de route selon les jours et les heures).

Cela c'est très très bien passé, collègues sympas, conseillère péda assez présente et très rassurante... J'ai même eu des remerciements de parents et d'élèves et beaucoup de cadeaux à la fin de l'année.

En bref: attente très très longue et angoissante jusqu'à mi-février puis beaucoup de bonheur malgé la difficulté et la charge de travail. Seul inconvénient, la distance et le fait que cette année je suis à l'IUFM d'Aix en PE2 alors que j'habite à 5 min de celui d'Avignon.

Donc armez-vous de patience, (je sais que c'est très dur) et bon courage pour cette année forte en émotion.

L'an dernier toute la LC a été épuisée (91) mais en 2006, quelques LC sont restées (4 ou 5 je crois). Appuyez vous sur les syndicats (le SNUIPP 13 surtout et le SGEN) et surtout tenez vous au courant des infos et de l'avancement de la liste entre vous. L'an dernier des roulements ont été organisés pour appeler l'IA (04-91-99-67-49), le rectorat (04-42-91-72-12) et les syndicats.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et félicitation aux nouvelles LC !!! :P

J'étais moi aussi LC l'an dernier, au rang 88 et j'ai été appelée le 16 février pour prendre mon poste le 22 février. J'ai fait partie de la dernière vague de LC appelée. Le télephone a donc sonné le vendredi 16 au soir et nous étions convoqués le lundi à l'IA du 13 pour avoir notre affectation et signer des papiers. Nous étions 2 du 84, une du 05 et un du 13, une autre n'est pas venue, tous recrutés dans le 13. Nous avons eu 2 jours pour nous organiser et passer la visite médicale (vaccins obligatoires, radio des poumons...). Etant d'Avignon, j'ai eu un CE2 à Martigues (entre 1h1/4 et 1h1/2 de route selon les jours et les heures).

Cela c'est très très bien passé, collègues sympas, conseillère péda assez présente et très rassurante... J'ai même eu des remerciements de parents et d'élèves et beaucoup de cadeaux à la fin de l'année.

En bref: attente très très longue et angoissante jusqu'à mi-février puis beaucoup de bonheur malgé la difficulté et la charge de travail. Seul inconvénient, la distance et le fait que cette année je suis à l'IUFM d'Aix en PE2 alors que j'habite à 5 min de celui d'Avignon.

Donc armez-vous de patience, (je sais que c'est très dur) et bon courage pour cette année forte en émotion.

L'an dernier toute la LC a été épuisée (91) mais en 2006, quelques LC sont restées (4 ou 5 je crois). Appuyez vous sur les syndicats (le SNUIPP 13 surtout et le SGEN) et surtout tenez vous au courant des infos et de l'avancement de la liste entre vous. L'an dernier des roulements ont été organisés pour appeler l'IA (04-91-99-67-49), le rectorat (04-42-91-72-12) et les syndicats.

Bon courage.

Merci Cilou84 !

Je suis n°87 et j'attendais en désespérant qu'une ex Lc de mon rang témoigne :cry:

Bon alors tout espoir est permis et le 22 fév, c'est ma fête, ce serait chouette :P

Merci aussi pour les infos, c'est sûr qu'à la rentrée, le forum va tourner plein pot !

A plus et bon courage pour ta PE2 ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis toute nouvelle sur le forum et respectivement numéro 35 sur la LC. ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul à se poser plein de questions sur la suite des évènements et encore plus de trouver quelques réponses!!!

Courage et patience à tous! On a fait le plus dur!

LC 2007-2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

12......................................... Wolf

13......................................... titi84

21......................................... Karyn

24......................................... Gaelinha

26......................................... Neferty

29......................................... Izyade

30......................................... Valou 17

33......................................... Azaé9

35..........................................Titédith

36 ........................................ blondinette1981

45......................................... Céline97413

46......................................... Mariannoux

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

52..........................................CEC84

53..........................................Chrystèle13

56......................................... nambout

62......................................... Cecilet

63......................................... Carovalo

65......................................... tifn

66 ........................................ sam13100

67......................................... lilie38

69 ........................................ hayasta

71......................................... Rose13

86......................................... AudreyB

87 ........................................ trio

88......................................... andree

5 (3° voie) ............................. caviartine

93......................................... tyana

94......................................... claire94

Vérifiez que vous figurez bien dans la liste

Modifié par Titédith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Merci beaucoup Cilou 84 pour ton témoignage très réconfortant!!!

L'attente va être longue je le sais alors j'essaie de bien profiter de cet été "tranquille!

Bon été à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...