Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Coucou!

Je suis 69ème sur la LC! Plutôt contente avec un zéro en course et des béquilles pour tous les oraux.

Toute nouvelle sur le site, j'ai ouvert 2 sujets par une mauvaise manip. Comment je peux les fermer?

On va devoir s'armer de patience mais aussi d'espoir! Tous les LC ont été appelé l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

LC 2007-2008

9 .......................................... Etoilelanuit

30......................................... Valou 17

36 ........................................ blondinette1981

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

69 ......................................... hayasta

5 (3° voie) ............................. caviartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouvelle sur le forum mais en apprenant que j'étais 66ème sur LC je me suis dit qu'il fallait que je rencontre d'autres gens dans le même cas que moi...

alors apparemment c une bonne nouvelle mais il va encore falloir de la patience!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens rassurer tous ceux d'avant ! je suis ....87 ème :blush:

Je suis autant décue (87 ème, ça craint !) que contente (oufff, encore une chance ;) )

C'est la première fois que je passe le CRPE et je ne croyais pas que c'était si dur !

J'espère que ça va faire comme l'année dernière et que nous serons tous appelés.

Je me pose plein de questions aussi, comme par exemple :

Est-ce qu'on est appelés en fonction du département de choix ?

Est-ce qu'un Lc peut être appelé 2 fois ?

Bon, du calme ... je pense que les réponses viendront au fur et à mesure...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux nouvelles LC 2007/2008!!!

je suis 2eme sur cette liste, j'attend avec impatience la réunion de mercredi pour en savoir plus!!

vous savez combien il y a eu de désistements en LP l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC 2007-2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

30......................................... Valou 17

36 ........................................ blondinette1981

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

66 ........................................ sam13100

69 ......................................... hayasta

87 ......................................... trio

5 (3° voie) ............................. caviartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens rassurer tous ceux d'avant ! je suis ....87 ème :blush:

Je suis autant décue (87 ème, ça craint !) que contente (oufff, encore une chance ;) )

C'est la première fois que je passe le CRPE et je ne croyais pas que c'était si dur !

J'espère que ça va faire comme l'année dernière et que nous serons tous appelés.

Je me pose plein de questions aussi, comme par exemple :

Est-ce qu'on est appelés en fonction du département de choix ?

Est-ce qu'un Lc peut être appelé 2 fois ?

Bon, du calme ... je pense que les réponses viendront au fur et à mesure...

:clover:

Coucou!

Félicitations à tous et à toutes!

Non, tu ne seras pas appelée en fonction du département de ton choix et tu ne pourras être appelée deux fois!

L'attente va être longue pour certain(e)s entre vous, mais sachez que les besoins sont réels. Une fois appelé(e), c'est que du bonheur :D !

Bonne chance et bonnes vacances!

Désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bon courage surtout pour vous LC nouvelle génération!

J'étais 85 ième l'an dernier et j'ai été appellée dans les Alpes de Haute Provence mon deuxième voeux le 26 janvier pour prendre le poste le 1er février.

Je voulais juste vous prévenir de vous armer de patience car l'attente est assez difficile à vivre surtout à partir de Noël (pour ceux et celles qui ne sont pas recrutés avant).

En résumé pour expliquer un peu pour être appellé sur la LC il faut qu'il se libère un poste budgétaire (décès, congé parental, congé sans solde...). On ne remplace donc pas les congés maternités. Ce qui explique en partie que le nombre ne soit pas prévisible exactement d'une année sur l'autre.

L'an dernier les prévisions de l'IA étaient de 80 recrutements sur le 13 ce qui a été légérement dépassé il me semble.

Pour les recrutements il se font en général par "vagues" une petite dizaine d'appels à la fois en moyenne (mais c très variable). Parmis ces appels si les besoins sont seulement pour le 13 tout le monde est recruté dans le 13 (pareil si c un autre département). Les voeux n'interviennent que si dans la vague les besoins sont sur plusieurs départements. Par exemple j'ai été recrutée lors d'une vague d'une dizaine de personnes les besoins étaient de 2 dans le 04 et le reste dans le 13. Une personne dans les 10 avait le 04 en premier voeux et a donc été prioritaire, puis ça été moi (deuxième voeux).

Voilà sinon n'hésitez pas à poser des questions sur le forum ou en mp car notre expérience peut vous servir.

Bonnes vacances et reposez vous bien c'est sportif après le recrutement!!!

Ps: spécial dédicace pour Hayasta n'hésite pas à me phoner si tu veux des renseignements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bon courage surtout pour vous LC nouvelle génération!

J'étais 85 ième l'an dernier et j'ai été appellée dans les Alpes de Haute Provence mon deuxième voeux le 26 janvier pour prendre le poste le 1er février.

Je voulais juste vous prévenir de vous armer de patience car l'attente est assez difficile à vivre surtout à partir de Noël (pour ceux et celles qui ne sont pas recrutés avant).

En résumé pour expliquer un peu pour être appellé sur la LC il faut qu'il se libère un poste budgétaire (décès, congé parental, congé sans solde...). On ne remplace donc pas les congés maternités. Ce qui explique en partie que le nombre ne soit pas prévisible exactement d'une année sur l'autre.

L'an dernier les prévisions de l'IA étaient de 80 recrutements sur le 13 ce qui a été légérement dépassé il me semble.

Pour les recrutements il se font en général par "vagues" une petite dizaine d'appels à la fois en moyenne (mais c très variable). Parmis ces appels si les besoins sont seulement pour le 13 tout le monde est recruté dans le 13 (pareil si c un autre département). Les voeux n'interviennent que si dans la vague les besoins sont sur plusieurs départements. Par exemple j'ai été recrutée lors d'une vague d'une dizaine de personnes les besoins étaient de 2 dans le 04 et le reste dans le 13. Une personne dans les 10 avait le 04 en premier voeux et a donc été prioritaire, puis ça été moi (deuxième voeux).

Voilà sinon n'hésitez pas à poser des questions sur le forum ou en mp car notre expérience peut vous servir.

Bonnes vacances et reposez vous bien c'est sportif après le recrutement!!!

Ps: spécial dédicace pour Hayasta n'hésite pas à me phoner si tu veux des renseignements!!!

Je voulais juste compléter ce que tu viens de dire pour les LC 3° voie en particulier dont je faisais parti l'année dernière!! Vous serez intercalés entre les LC ext. L'année dernière c'était tous les 18 appels. Surtout faites bien attention quand vous serez proches d'être appelés: j'en sais quelque chose, ils m'ont oubliée à l'appel de Noël!! L'erreur a été rectifiée mais on se passe facilement de ce genre d'émotions supplémentaires!! Alors n'hésitez pas à vous rappeler à leur bon souvenir de temps en temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Les résultats sont tombés... et je suis 47ème sur liste complémentaire!

C'est plutôt une bonne nouvelle à mon sens! Mais je sens que je vais avoir besoin de communiquer avec des personnes qui sont dans la même situation que moi! L'attente va être longue!

Alors n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Les résultats sont tombés... et je suis 47ème sur liste complémentaire!

C'est plutôt une bonne nouvelle à mon sens! Mais je sens que je vais avoir besoin de communiquer avec des personnes qui sont dans la même situation que moi! L'attente va être longue!

Alors n'hésitez pas!

bonjour

si je vous dis 88ème sur la liste aix marseille en liste complémentaire, il y a-t il une chance d'après vous ?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...