Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Eh ben!! Je n'étais pas revenue sur le forum depuis que j'ai ouvert ce post et je vois qu'il y'a du monde!

Ca fait plaisir!!

Moi aussi je me pose pas mal de questions mais j'attends mercredi... j'espère qu'on en saura plus.

En tout cas je vous ferai un petit compte rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Est ce que tu peux me dire combien tu as eu de points, une de mes copines a manqué et on se demandait combien il faut de points pour être dans la liste complémentaire?

J'ai eu 168 points, et je suis au rang 86... mais je ne sais pas combien il fallait de points au minimum pour être sur liste complémentaire. Voilà, en espérant que cela t'en dise un peu +... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne sais pas koi faire l'année prochiane. Je suis rpise en PE1!

mais vu que cette année, je l'ai préparé toute seule dans mon coin, pour la 1ére fois,je me dis que la PE1 ne va peut être pas m'apporter grand cose, surtout si c pour partir en cours d'année.... En bref, je ne sais pas quoi faire!

mais comme je suis au chômage, aller en PE1 me dispensera de la recherche d'emploi... Bref, je ne sais pas!!

Quelqu'un a-t-il été dans le même cas que moi l'année dernière?

Caviartine, si j'étais toi, je ferai sans hésitation une PE1 en attendant l'appel..

Déjà, on ne sait pas ce que réserve l'avenir, les appels sont très aléatoires d'une année sur l'autre... il y a de forte chance pour que vous soyez tous appelés, mais il y a deux ans, ça n'avait pas été le cas, quelques personnes étaient restées sur le carreau...

Ensuite, en PE1, tu vas faire la connaissance de profs d'IUFM qui pourront éventuellement t'aider dans la préparation des cours de ta future classe, tu auras eu l'expérience du terrain puique tu vas faire des stages en observation et tu pourras justement obtenir plein d'infos pratiques auprès de l'IMF qui te recevra... bref tu ne seras pas lachée dans une classe sans aucune expérience...

La plupart du temps, lorsque vous serez appelé, vous aurez la possibilité de demander de l'aide auprès de conseiller péda... mais il ne viendra pas dans les premiers jours, il faudra plutôt s'adresser aux autres collègues de l'école... et surtout, ne dites pas aux parents d'élèves que vous êtes LC...!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, on m'a dit qu'on n'avait pratiquement pas de chance d'être appelé dans le 84...

Est-ce vrai?

Combien de LC l'an dernier ont été appelé dans le 84?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paillette pour ces précieux conseils!!

Je m'oriente de plus en plus vers cette solution! Il me reste encore quelques jours pour y voir vraiment clair, mais l'horizon s'éclaircit petit à petit.

Je laisse passer la réunion de demain au rectorat puis je prendrai ma décision!!!

En tous cas, merci à tous pour vos éclairages!!!

C rassurant de savoir que l'on est pas seule!!

E route pour une longue pèriode d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, on m'a dit qu'on n'avait pratiquement pas de chance d'être appelé dans le 84...

Est-ce vrai?

Combien de LC l'an dernier ont été appelé dans le 84?

Merci

2 lc dans le 84 cette année et en plus ces 2lc habitaient dans le 13!!! mais ils n'ont pas fait d'échange!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 lc dans le 84 cette année et en plus ces 2lc habitaient dans le 13!!! mais ils n'ont pas fait d'échange!!!

hééééé non, il est malheureusement impossible "d'échanger" ses places...C'est débile car il y a très peu de personnes appelées dans le 84 ou le 04 et 05 et ce sont souvent des gens qui ne voulaient pas y aller... :cry: alors qu'il y en a d'autres qui en révaient (hein Béb..?? :wub: ).. C'est sur que tout cela entraine ensuite des situations familiales compliquées !!

Lorsque les appels commenceront, à peu près mi ou fin septembre (il faut d'abord caser tous les titulaires sans poste...), vous recevrez un appel téléphonique de l'IA du département qui vous recrute. Comme l'expliquait très bien quelqu'un plus haut, ils attendent en général d'avoir plusieurs postes, et appellent ainsi une dizaine de personnes en même temps, parfois plus, parfois moins...(Mais il peut arriver qu'ils n'appellent qu'une ou deux personnes si c'est hors du 13).

Si ça tombe qu'il y a des besoins dans d'autres départements à ce moment là, ils regarderont vos voeux... sinon, ils prennent la liste dans l'ordre et banzai...à savoir, le rectorat ne fait pas forcément suivre les dossiers, donc, si vous avez des enfants, si vous habitez très loin, pensez à le mentionner lors de l'appel, en général, ils essaieront alors de vous placer sur le poste le plus près possible de chez vous... (80 km pour ma part, et j'ai eu le poste le plus près...)

Vous dépendrez ensuite du département recruteur, c'est à dire que si c'est le 04 qui vous a appelé, vous devrez faire la PE2 dans le 04 et aurez votre poste là-bas...Il faudra ensuite suivre la voie administrative normale si vous voulez retournez près de chez vous, faire une permutation informatique ou un inéat-exeat...

En ce qui concerne l'avancée de la LC, le plus sur reste le forum...petit à petit, la liste va s'allonger, et il suffit que chacun vienne signaler qu'on l'a appelé pour savoir comment ça avance...les syndicats aussi publient régulièrement la liste ou vous envoient des infos si vous leur laissez vos coordonnées (le jour de la réunion au rectorat, ils seront tous là dehors, je vous conseille d'aller les voir...)

Les LC qui ne sont pas convoqués au rectorat recevront les papiers à remplir et le dossier médical plus tard, au fur et à mesure de l'avancement de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paillette pour tous ces renseignements ! :wub:

J'ai appelé le rectorat en début d'après midi, on m'a expliqué que seuls les 50 premiers de la LC étaient convoqués à la réunion pour des raisons pratiques (ils prennent ainsi un peu d'avance dans les papiers à remplir). Comme je suis 51ème sur le LC, je dois attendre... c'est un peu frustrant je dois dire <_< ... Mais je suis quand même contente car j'ai des chances d'être appelée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour celles qui demandaient que faire à la rentrée, moi, je redouble ma PE1 sur Digne. Je pense qu'en attendant d'être appelées :whistling: c'est mieux de rester dans le circuit et puis c'est toujours ça de pris en plus, au cas où il faille replancher en mai prochain ...

L'année dernière, j'ai négocié un lincenciement auprès de mon employeur et passé un accord avec les assedic qui me permet de garder mes indemnités. Je suis considérée à la recherche d'un emploi, en formation.

Ca laisse du temps pour préparer ce concours...et il en faut !

Sinon, merci à toutes pour les infos ! Je trouve que c'est assez positif dans l'ensemble et vivement qu'on sache ce qui s'est dit à cette réunion !

La LC, c'est quand même un sacrée aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paillette !

En surfant un peu, j'ai suivi le parcours de la LC de l'année dernière.

Saurais-tu où je pourrais en trouver une récap avec leurs dates d'appel par les IA ?

J'ai trouvé celle de 2005 (que tu avais faites) mais pas celle de 2006 ... :unsure:

C'est juste pour nous rassurer car pour les derniers, l'attente va être longue :(

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...