Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

LC 2007-2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

30......................................... Valou 17

36 ........................................ blondinette1981

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

66 ........................................ sam13100

69 ........................................ hayasta

87 ........................................ trio

88......................................... andree

5 (3° voie) ............................. caviartine

Te voilà ajoutée sur la liste et quant à un possible appel, à prioi=ri c'est tout à fait faisable mais l'attente sera un peu plus longue. Tout dépendra des besoins tellement aléatoires mais pourtant importants. L'année dernière toutes les lC ont été appelées et pour info, la 88ème l'a été autour du mois de février-mars. Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Te voilà ajoutée sur la liste et quant à un possible appel, à prioi=ri c'est tout à fait faisable mais l'attente sera un peu plus longue. Tout dépendra des besoins tellement aléatoires mais pourtant importants. L'année dernière toutes les lC ont été appelées et pour info, la 88ème l'a été autour du mois de février-mars. Courage!!

merci beaucoup de me réconforter

tu pourrais m'expliquer comment cela va se passer

il y a-t-il une réunion sur aix pour la lc mercredi ?

apparemment quand il y aura des postes vacants on nous téléphone et on doit donner sa réponse immédiatement ?

et on ne choisit pas son affectation ?

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[merci beaucoup de me réconforter

tu pourrais m'expliquer comment cela va se passer

il y a-t-il une réunion sur aix pour la lc mercredi ?

apparemment quand il y aura des postes vacants on nous téléphone et on doit donner sa réponse immédiatement ?

et on ne choisit pas son affectation dans l'académie ?

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[merci beaucoup de me réconforter

vous pourriez m'expliquer svp comment cela va se passer, je me pose pleins de questions

apparemment quand il y aura des postes vacants on nous téléphone et on doit donner sa réponse immédiatement ?

et on ne choisit pas son affectation dans l'académie ?

merci de m'éclairer

vous faites quoi pendant la période d'attente ?

vous faites les cours du cned en cas ou ?

quel métier choisir pour être disponible du jour au lendemain ?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il semblerait que la longue pèriode d'attente des LC commence!!!

J'ai lu sur le site de l'académie, que la réunion de mercfredi au rectorat concernait les 50 premiers de la LC et toutes les LC du 3ème concours!

Est ce que c t déjà le cas l'année dernière? S'ils font venir tous ceux du 3ème concours, je me dis que c bon signe car ce sera peut être dans une proportion plus intéressante que 1/18... Sinon, je serai appelée en 90 ème position! :cry: Donc je doute!

Sinon, je ne sais pas koi faire l'année prochiane. Je suis rpise en PE1!

mais vu que cette année, je l'ai préparé toute seule dans mon coin, pour la 1ére fois,je me dis que la PE1 ne va peut être pas m'apporter grand cose, surtout si c pour partir en cours d'année.... En bref, je ne sais pas quoi faire!

mais comme je suis au chômage, aller en PE1 me dispensera de la recherche d'emploi... Bref, je ne sais pas!!

Quelqu'un a-t-il été dans le même cas que moi l'année dernière?

Dernière question : à partir de quand ça a commencé à bouger pour les LC l'année dernière? Eté septembre, octobre?

Merci de vos si précieux conseils!

C rassurant de savoir que l'on est pas seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis la 71ème sur la liste.

Peut-on déjà appeler le rectorat demain pour se renseigner et si oui, l'un de vous a-t'il les coordonnées du service à joindre ?

Je me suis inscrite sur la liste de la SGEN.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est avec un brin de nostalgie que je reviens sur ce forum (j'étais LC n°20 l'année dernière). Je voulais féliciter les personnes qui ont le moins bien réussi le concours et qui sont prises... Surtout point trop de stress en attendant les appels du rectorat, la majeur partie des appelés c'est entre octobre et janvier.

Malgré le fait qu'on puisse critiquer la LC au niveau du principe, je trouve avec le petit recul que j'ai que c'est vraiment très intéressant et surtout en PE2 après... on peut trop faire les malins !!!

Encore félicitations à tous et bonne attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bon courage surtout pour vous LC nouvelle génération!

J'étais 85 ième l'an dernier et j'ai été appellée dans les Alpes de Haute Provence mon deuxième voeux le 26 janvier pour prendre le poste le 1er février.

Je voulais juste vous prévenir de vous armer de patience car l'attente est assez difficile à vivre surtout à partir de Noël (pour ceux et celles qui ne sont pas recrutés avant).

En résumé pour expliquer un peu pour être appellé sur la LC il faut qu'il se libère un poste budgétaire (décès, congé parental, congé sans solde...). On ne remplace donc pas les congés maternités. Ce qui explique en partie que le nombre ne soit pas prévisible exactement d'une année sur l'autre.

L'an dernier les prévisions de l'IA étaient de 80 recrutements sur le 13 ce qui a été légérement dépassé il me semble.

Pour les recrutements il se font en général par "vagues" une petite dizaine d'appels à la fois en moyenne (mais c très variable). Parmis ces appels si les besoins sont seulement pour le 13 tout le monde est recruté dans le 13 (pareil si c un autre département). Les voeux n'interviennent que si dans la vague les besoins sont sur plusieurs départements. Par exemple j'ai été recrutée lors d'une vague d'une dizaine de personnes les besoins étaient de 2 dans le 04 et le reste dans le 13. Une personne dans les 10 avait le 04 en premier voeux et a donc été prioritaire, puis ça été moi (deuxième voeux).

Voilà sinon n'hésitez pas à poser des questions sur le forum ou en mp car notre expérience peut vous servir.

Bonnes vacances et reposez vous bien c'est sportif après le recrutement!!!

Ps: spécial dédicace pour Hayasta n'hésite pas à me phoner si tu veux des renseignements!!!

Coucou Kahlan et merci pour toutes tes infos.Profite bien de tes vacances!

On en saura certainement plus à la rentrée avec la réunion des syndicats. En attendant, j'ai monté un dossier pour faire des suppléances dans le privé.

Félicitations à toutes les LC et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bon courage surtout pour vous LC nouvelle génération!

J'étais 85 ième l'an dernier et j'ai été appellée dans les Alpes de Haute Provence mon deuxième voeux le 26 janvier pour prendre le poste le 1er février.

Je voulais juste vous prévenir de vous armer de patience car l'attente est assez difficile à vivre surtout à partir de Noël (pour ceux et celles qui ne sont pas recrutés avant).

En résumé pour expliquer un peu pour être appellé sur la LC il faut qu'il se libère un poste budgétaire (décès, congé parental, congé sans solde...). On ne remplace donc pas les congés maternités. Ce qui explique en partie que le nombre ne soit pas prévisible exactement d'une année sur l'autre.

L'an dernier les prévisions de l'IA étaient de 80 recrutements sur le 13 ce qui a été légérement dépassé il me semble.

Pour les recrutements il se font en général par "vagues" une petite dizaine d'appels à la fois en moyenne (mais c très variable). Parmis ces appels si les besoins sont seulement pour le 13 tout le monde est recruté dans le 13 (pareil si c un autre département). Les voeux n'interviennent que si dans la vague les besoins sont sur plusieurs départements. Par exemple j'ai été recrutée lors d'une vague d'une dizaine de personnes les besoins étaient de 2 dans le 04 et le reste dans le 13. Une personne dans les 10 avait le 04 en premier voeux et a donc été prioritaire, puis ça été moi (deuxième voeux).

Voilà sinon n'hésitez pas à poser des questions sur le forum ou en mp car notre expérience peut vous servir.

Bonnes vacances et reposez vous bien c'est sportif après le recrutement!!!

Ps: spécial dédicace pour Hayasta n'hésite pas à me phoner si tu veux des renseignements!!!

Merci pour ces premières infos, je sens que ce petit groupe va bien fonctionner !

A tous et surtout les derniers, on se sert les coudes, il n'y a pas de raison, il faut y croire ...et prendre contact avec les syndicats :P

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis la 71ème sur la liste.

Peut-on déjà appeler le rectorat demain pour se renseigner et si oui, l'un de vous a-t'il les coordonnées du service à joindre ?

Je me suis inscrite sur la liste de la SGEN.

Bon courage à tous.

Salut !

Je ne pense pas qu'il soit utile de prendre contact dès demain avec le rectorat, ceci dit, si ça peut te rassurer, pourquoi pas !

D'après ce que j'ai lu sur differents forums, les syndicats sont très actifs pour la LC, ce sont eux qui ont fait un peu le forcing pour les cinq derniers Lc de l'année dernière :thumbsup:

Perso, je pense que je vais prendre contact avec le SNUIPP, je n'ai pas l'adresse web mais ils ont un site qui raconte comment ça s'est passé, tu peux aller y chercher des infos.

Et d'après ce que j'ai lu encore, nous avons tous une chance de passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est avec un brin de nostalgie que je reviens sur ce forum (j'étais LC n°20 l'année dernière). Je voulais féliciter les personnes qui ont le moins bien réussi le concours et qui sont prises... Surtout point trop de stress en attendant les appels du rectorat, la majeur partie des appelés c'est entre octobre et janvier.

Malgré le fait qu'on puisse critiquer la LC au niveau du principe, je trouve avec le petit recul que j'ai que c'est vraiment très intéressant et surtout en PE2 après... on peut trop faire les malins !!!

Encore félicitations à tous et bonne attente !!

Moi je te conseille de pas faire le malin!! Les formateurs détestent ça et non pas trop les LC dans leur coeur!! Tu ne sais encore rien du métier, je peux te le dire!! BOn c'est sur qu'on te la raconte moins qu'aux autres!! MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC 2007-2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

30......................................... Valou 17

36 ........................................ blondinette1981

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

66 ........................................ sam13100

69 ........................................ hayasta

71......................................... Rose13

87 ........................................ trio

88......................................... andree

5 (3° voie) ............................. caviartine

Et voilà, il semblerait que la longue pèriode d'attente des LC commence!!!

J'ai lu sur le site de l'académie, que la réunion de mercfredi au rectorat concernait les 50 premiers de la LC et toutes les LC du 3ème concours!

Est ce que c t déjà le cas l'année dernière? S'ils font venir tous ceux du 3ème concours, je me dis que c bon signe car ce sera peut être dans une proportion plus intéressante que 1/18... Sinon, je serai appelée en 90 ème position! :cry: Donc je doute!

L'année dernière aussi toutes les LC 3° voie avaient été convoquées dès le début. Ce n'est malheureusement pas toujours un signe que tous vont être pris. Et quant au rythme d'"intercalage" je pense qu'il sera sensiblement le même: 96 LC ext pour 5 LC 3° voie, ça ferait environ 1 3°voie pour 19,2 ext. L'année dernière, j'étais 3ème sur la LC 3°voie et (hormis leur léger oubli!!) j'aurais du être appelée entre le 56 et le 57. Voilà, j'espère que ces quelques détails t'aideront un peu!! Courage toujours!!

Et quant à prendre un boulot, essaie peut-être du côté des postes d'assistants d'éducation, les dossiers sont accessibles et au moins tu restes dans le métier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...