Ekole Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 je te conseille un seul nom : andy Goldsworthy (excellent !) Bonjour, C'est vrai! Il existe un magnifique DVD sur cet artiste: "Rivers and Tides"
cbelot Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Perso, je trouve ta séance bien... par contre, je ne sais pas si je me lancerai dans cette aventure pour une inspection : pas dans les locaux, source d'élèves moins facilement gérables... Quand j'avais été inspectée, elle m'avait demandé de voir plusieurs séances dont une d'anglais... Ton inspecteur (trice) passe toute l'après-midi avec toi ? Elle est au courant de ta séance en extérieur ? Quand va se passer ton entretien ? Te demande-t-il (ou elle) de répartir tes élèves ou de leur donner un travail en autonomie ? A propos de la séance, je ne sais si ce ne serait pas mieux de leur faire découvrir "le land art" avant qu'ils se mettent eux-mêmes à créer, le jour même ou la semaine d'avant. Cela permettrait de limiter les élèves bloqués face à la création. Cela permettrait aussi d'avoir des oeuvres plus variées et abstraites car très souvent les élèves vont vers le figuratif. Si tu donnes une consigne, ce sera plus facile pour eux, exemples : "pas de figuratif ou obligatoirement un caillou / une spirale ou 3 couleurs ou 4 composantes...." Pense à faire une trace écrite pour le cahier des arts pour clôturer ta séance.
npb Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Le fil date un peu, mais je vous laisse un lien pour vous montrer le résultat de mon projet Land Art en CM2. Je trouve ça excellent. Mes CM2 ont bien travaillé ! http://cm2ncaillols.unblog.fr/2011/05/20/projet-land-art-les-photos-prises-par-nos-jeunes-artistes-en-herbe/
biboo76 Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Le fil date un peu, mais je vous laisse un lien pour vous montrer le résultat de mon projet Land Art en CM2. Je trouve ça excellent. Mes CM2 ont bien travaillé ! http://cm2ncaillols.unblog.fr/2011/05/20/projet-land-art-les-photos-prises-par-nos-jeunes-artistes-en-herbe/ Félicitations, je trouve çà super !!! Chouette travail et belles réussites !!!
Théoboulo Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 je compte aussi faire une séquence land art! En trace écrite, vous faites quoi? Je pensais à faire copier La définition du land art, l'artiste étudié et la photo de la réalisation des élèves...
Messages recommandés