Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je cherche des infos sur comment et quand faire sa commande de matériel! je ne suis allée qu'une fois dans l'école et on m'a dit plus tard! :ninja: oui mais quand !? Après combien de temps, en général, vous recevez votre commande? je fais des cauchemards de rentrée sans cahiers où ecrire!! :cry:

Posté(e)
voilà je cherche des infos sur comment et quand faire sa commande de matériel! je ne suis allée qu'une fois dans l'école et on m'a dit plus tard! :ninja: oui mais quand !? Après combien de temps, en général, vous recevez votre commande? je fais des cauchemards de rentrée sans cahiers où ecrire!! :cry:

Si tu es dans une classe il y a surement un petit peu de matériel pour débuter l'année. Moi je stresse aussi car c'est une ouverture de classe donc je m'attends à ne rien trouver du tout!!

Posté(e)

Si tu ne peux pas faire tes commandes avant la rentrée, passe commande quand même des choses indispensables car dans certaines classes, il n'y a pas de matériel d'avance donc tu serais embêtée!

Posté(e)

Si tu as accès à ta classe, commence par faire l'inventaire de ce qui s'y trouve déjà... ensuite, tu pourras faire la liste du matériel, des fournitures etc dont tu auras besoin à la première semaine ... à commander dès maintenant.

Posté(e)

Dans un premier temps, adresse-toi au directeur de ta future école pour connaître le nb d'élèves de ta future classe et le budget alloué par élève. Eventuellement, renseigne-toi à la mairie. A ta place, j'essaierais quand même de commander au plus vite le matériel de base (cahiers, crayons, stylos, gommes, règles, ramettes, etc).

C'est ta classe, c'est normal que l'on te laisse commander le matos maintenant...

Tiens-nous au courant.

Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas pu faire mes commandes pour l'année prochaine. L'instit qui était là avant moi n'a commandé que quelques cahiers. Du coup je n'ai quasi rien pour la rentré. Je ne vois pas comment je pourrais faire des commandes pendant les vacances étant donné que je n'ai pas encore le budget pour la classe et que la commande doit passer par la directrice qui est en vacances !

Du coup j'aurais 15 jours limite galère en début d'année, chouette!!

Posté(e)

merci pour vos réponses! :wub: je vais essayer d'appeler demain! mais l'ambiance étant bizarre!pfff j'espère que quelqu'un sera à l'école et surtout dans de bonnes conditions pour me répondre!pfff :ninja::ninja:

je sens vraiment pas le truc bien se passer! l'accueil est très froid! c'est en gros débrouille toi ! sauf que quand on y connait rien ! ben pas facile! et apparemment c'est la directrice qui a l'enveloppe globale pour les commandes! enfin pas envie de m'étendre sur le sujet mais bref pas facile de passer pas elle directement ! et puis je crois qu'elle est partie en vacances!

Posté(e)
Moi non plus je n'ai pas pu faire mes commandes pour l'année prochaine. L'instit qui était là avant moi n'a commandé que quelques cahiers. Du coup je n'ai quasi rien pour la rentré. Je ne vois pas comment je pourrais faire des commandes pendant les vacances étant donné que je n'ai pas encore le budget pour la classe et que la commande doit passer par la directrice qui est en vacances !

Du coup j'aurais 15 jours limite galère en début d'année, chouette!!

donc ça prend à peu près 15 jours pour recevoir une commande?

Posté(e)

Oui mais ca peut varier suivant la commande et suivant le nombre de commande que le fournisseur reçoit en debut d'année!!

Posté(e)
Oui mais ca peut varier suivant la commande et suivant le nombre de commande que le fournisseur reçoit en debut d'année!!

oui c'est justement ce qui me fait peur !j'espère quand même encore pouvoir faire ma commande! :cry: je vais déjà réflèchir à ce que je voudrai comme organisation :huh:

Posté(e)
merci pour vos réponses! :wub: je vais essayer d'appeler demain! mais l'ambiance étant bizarre!pfff j'espère que quelqu'un sera à l'école et surtout dans de bonnes conditions pour me répondre!pfff :ninja::ninja:

je sens vraiment pas le truc bien se passer! l'accueil est très froid! c'est en gros débrouille toi ! sauf que quand on y connait rien ! ben pas facile! et apparemment c'est la directrice qui a l'enveloppe globale pour les commandes! enfin pas envie de m'étendre sur le sujet mais bref pas facile de passer pas elle directement ! et puis je crois qu'elle est partie en vacances!

Bizarre... Normalement, ce n'est pas la directrice qui a l'enveloppe, c'est la mairie. De même que c'est elle qui décide du budget, passe les commandes et les règle ensuite. Donc, même si la dirlo n'est pas là, il y a moyen pour vous deux, en allant en mairie, primo, de savoir ce qui a été commandé le cas échéant, secundo, d'obtenir le montant du budget (voire même la liste de tes futurs élèves) et les catalogues pour passer commande.

En tout cas, je trouve l'attitude de vos directrices peu professionnelle... et pas sympa du tout. Je demanderais aussi le numéro de la dirlo en mairie... Après tout, c'est pour le bien des élèves...

Bon courage! :wub:

Posté(e)

Bizarre... Normalement, ce n'est pas la directrice qui a l'enveloppe, c'est la mairie. De même que c'est elle qui décide du budget, passe les commandes et les règle ensuite. Donc, même si la dirlo n'est pas là, il y a moyen pour vous deux, en allant en mairie, primo, de savoir ce qui a été commandé le cas échéant, secundo, d'obtenir le montant du budget (voire même la liste de tes futurs élèves) et les catalogues pour passer commande.

En tout cas, je trouve l'attitude de vos directrices peu professionnelle... et pas sympa du tout. Je demanderais aussi le numéro de la dirlo en mairie... Après tout, c'est pour le bien des élèves...

Bon courage! :wub:

ça me rassure :wub: ! en tout cas,je crois que j'ai intérêt à prendre des infos sur les droits et devoirs d'une directrice!! :ninja:

Sinon pour notre école c'est la commnauté de communes qui gèrent l'école ! alors ça risque d'être un peu plus lourd ! enfin en tout cas contente de savoir que j'ai des moyens pour savoir à combien s'élève l'enveloppe! et puis oui j'aimerais bien la liste de mes élèves :wub:

je vais reprendre du poil de la bête et y aller au culot ! en frappant à toutes les portes je devrais finir par obtenir satisfaction!

Après tout mes élèves n'ont pas à payer pour la mauvaise ambiance qui règne là-bas