Aller au contenu

Recherche témoignages Acadomia + LC


ariella

Messages recommandés

Acadomia a une grille que tu dois remplir.

Chaque élève après son inscription à un cahier d'évaluation à faire, Acadomia traite l'évaluation et envoie aux parents un courrier avec le résultat de l'évaluation et le volume d'heures préconisées.

Toi tu rentres en jeu après.

Tu auras un "bilan de premier cours" à remplir, pour partie avec l'élève, l'autre partie tu la feras chez toi, après le cours.

On a accès à cette évaluation ou nos cours vont se baser sur le bilan qu'on aura rempli ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    11

  • Pimpim

    6

  • delphmax

    6

  • Titédith

    5

Tu reçois un compte rendu de l'évaluation, qui met l'accent sur les notions non maitrisées et celles mal maitrisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois un compte rendu de l'évaluation, qui met l'accent sur les notions non maitrisées et celles mal maitrisées.

D'accord, merci pour ton aide Pimpim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de lire ce post et étant moi même PE, j'aimerais donner des cours pour arrondir les fins de mois.. eh oui, la maison est en travaux et cela coute tres cher!!! Lorsdque l'on passe par ACADOMIA par exemple, comment se passe la rémunération? est-ce les parents ou la société? Combien est-on payé de l'heure? Les élèves sont-ils loin de notre domicile? Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez Acadomia, les parents sont tes employeurs, mais ils versent ton salaire auprès d'Acadomia.

Les parents te remettront à chaque heure de cours un coupon avec un code que tu devras saisir sur internet pour être payée. Chaque coupon correspond à un contrat à durée déterminée d'une heure (sisisi ça existe). Pour la rémunération, c'est variable suivant la classe de l'élève et sa situation géographique. Pour un troisième près de chez toi c'est dans les 12.50 de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben voilà, pour moi Acadomia ça n'a pas marché.

Je leur ai expliqué ma situation et leur ai dit qu'une fois appelée, je ne comptais pas prolonger de contrat avec eux (ben oui si je me tape des heures de transport..le sois c'est pas la peine et si je fais un remplacement long, j'aurais besoin de mes mercredis !!). Au moins je suis honnête !

Et bien ça ne leur convient pas, donc ils n'ont pas retenu ma candidature. Je trouve ça vraiment injuste de leur part. Donc maintenant, je ne sais pas quoi faire (j'ai postulé pour être AE en école primaire sur Versailles et Le chesnay mais apparemment ce type de job est fini aussi :huh: ). Bref, là je suis perdue...je pense que je vais rechercher des petits CDD.... <_<

Bonne journée à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux postuler auprès d'autres organismes ! J'ai eu une très mauvaise expérience avec Acadomia, ils m'ont pris pour une c..., ça ne m'a pas plu du tout (mais apparemment, ça dépend des agences, comme on dit, y'a des cons partout !), en revanche, je travaille avec Keepschool, j'en suis très satisfaite, et justement, ce que j'ai pu retenir de mes différentes expériences de cours particuliers, c'est qu'il ne faut pas hésiter à parler avec tes interlocuteurs, ou conseillers péda ; explique leur ta situation, ça peut fonctionner, selon aussi les offres qu'ils ont (donc selon le besoin dans ta région et pour ta/tes discipline(s).

Sinon, tu peux trouver des élèves dans ton quartier (annonces écoles, boulangeries, bouche à oreille), et prévenir la famile de la situation, en leur disant que si tu devais partir, tu les aiderais à trouver un bon prof ! Les familles sont parfois plus souples que les organismes qui ont une réputation à tenir (et ce n'est pas toujours facile...).

En tout cas, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux postuler auprès d'autres organismes ! J'ai eu une très mauvaise expérience avec Acadomia, ils m'ont pris pour une c..., ça ne m'a pas plu du tout (mais apparemment, ça dépend des agences, comme on dit, y'a des cons partout !), en revanche, je travaille avec Keepschool, j'en suis très satisfaite, et justement, ce que j'ai pu retenir de mes différentes expériences de cours particuliers, c'est qu'il ne faut pas hésiter à parler avec tes interlocuteurs, ou conseillers péda ; explique leur ta situation, ça peut fonctionner, selon aussi les offres qu'ils ont (donc selon le besoin dans ta région et pour ta/tes discipline(s).

Sinon, tu peux trouver des élèves dans ton quartier (annonces écoles, boulangeries, bouche à oreille), et prévenir la famile de la situation, en leur disant que si tu devais partir, tu les aiderais à trouver un bon prof ! Les familles sont parfois plus souples que les organismes qui ont une réputation à tenir (et ce n'est pas toujours facile...).

En tout cas, tiens nous au courant !

J'ai suivi ton conseil et j'ai contacté Keepschool la semaine dernière. J'ai d'ailleurs eu un entretien lundi matin et je suis retenue !!! Merci merci merci de m'avoir parlé d'eux !!!! :D

J'ai également trouvé une élève dans ma ville et je dois rencontrer les parents ce soir. Par contre je stresse un peu pour l'évaluation...Je pensais voir les cahiers de l'année passée (elle va rentrer en CM1 et a des diffiucltés en maths et un peu en français) et parler avec l'élève pour comprendre ses difficultés (parler aussi aux parents ). Et peut-être lui faire faire 2-3 exercices pour voir mais je préfèrerais commencer lors du premier cours.

Qu'en penses-tu ? Si d'autres personnes veulent me donner leur avis, pas de problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme tu le sens et selon ce que vous vous êtes dit au téléphone. Si tu as dit que tu venais uniquement te présenter, il n'est peut-être pas très judicieux de lui faire faire des exos, comme elle ne s'y attend pas, ça pourrait la mettre mal à l'aise (tu sais, ça fait un peu contrôle surprise... :o ).

Ce que j'aime bien faire, c'est prendre une mini évaluation avec moi, et selon l'accueil, le courant qui passe ou pas, l'ambiance générale, proposer à l'élève de la faire, ou pas. C'est avant tout une question de feeling, c'est ce que recherche l'élève. Ca passe pas à l'école, il a besoin de contact, d'une relation privilégiée. Même si tu restes l'adulte, et donc celui qui décide, je pense qu'il est souvent bénéfique de le laisser construire son cours.

En tout cas, oui, il faut que tu regardes ses cahiers de l'année dernière (n'hésite pas à regarder les autres matières, pas que maths et français), tout en lui demandant ce qu'ils ont fait, comment était la maîtresse, comment vivait-elle (l'élève) les autres matières, l'ambiance dans sa classe, etc... tout pour te figurer un peu sa personnalité et surtout son expérience de l'école.

D'autre part, oui, tu as raison, il est essentiel de parler aux parents, tu vas tout de suite te rendre compte de comment ils voient la situation (les difficultés de leur fille, ta présence chez eux...) N'oublie pas d'être à la fois sûre de toi, et disponible : ils payent, n'hésite pas à leur montrer qu'ils peuvent avoir l'implication qu'ils souhaitent (du moins lors de votre première rencontre)

C'est la première fois que tu donnes des cours ? (tu l'a peut-être dit, mais je n'ai pas relu les post... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baloodespres pour m'avoir répondu si vite :blush:

Oui c'est la première fois que je donne des cours et apparemment c'est également une grande première pour la famille !!

Pour ce soir, je ne comptais pas lui faire faire des exercices..je voudrais vraiment comprendre ses difficultés avant tout.

Pendant que je te tiens :P, tu peux me dire si je dois imprimer la carte enseignant Keepschool et si je dois al joindre au mandat ??

Ah et, est-ce que j'amène le contrat de travail ce soir ou j'attends l'évaluation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, malheureusement, là dessus, je ne peux pas te renseigner : j'ai signé mon contrat avec keepschool en 2004 et apparemment depuis, ça a changé... Le mieux c'est que tu leur pose la question par téléphone (il t'ont laissé un numéro en 01... ?), mieux vaut montrer tes doutes à keepschool plutôt qu'à la famille, et d'ailleurs ils apprécieront que tu te renseignes avant de te rendre chez leurs "clients". Pour le contrat de travail, il me semble que la famille n'a pas à signer !?...

En tout cas, je suis contente que ça ait marché, et surtout n'hésite pas si tu as des questions d'ordre pédagogique (ou autre...), je répondrai avec plaisir !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...