Aller au contenu

Recherche témoignages Acadomia + LC


ariella

Messages recommandés

j'ai été refusé ce matin par complétude

On t'a donné une raison? C'est par ce que tu es sur LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    11

  • Pimpim

    6

  • delphmax

    6

  • Titédith

    5

salut, depuis l'an dernier je donne des cours via Acadomia, j'en suis contente et ils m'ont rappelée aujourd'hui pour me proposer un élève!

Je ne sais pas si je dois leur préciser que je suis 2ème sur LC (le rectorat m'a parlé d'octobre-novembre pour les 1ers appels), ou si je ne leur dis rien???

Comme on fait des CDD d'1 heure, a-t-on un préavis à faire ou peut-on partir du jour au lendemain???

Cela m'ennuie aussi pour les élèves! (plus que pour Acadomia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Complétude, ils m'ont dit qu'ils cherchaient des profs capables de s'engager jusqu'en juin 2008. Donc vu ma situation ils ont refusé de peur que je sois obligée de les quitter en cours d'année. Ils ne m'ont pas parlé de préavis. J'ai donc postulé à keepschool, j'attends la réponse. Vous aviez préciser que vous étiez sur LC?

Moi je suis 53è sur l'ac d'Orléans et ils prévoient plus de 90 recrutements mais j'ai besoins de sous en attendant!! J'ai postulé à la mairie pour l'aide au devoir dans les écoles mais même réponse, ils cherchent des personnes pour l'année scolaire entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement titia45 si j'étais toi, je ne dirai rien sur le fait que tu es sur LC. Je sais de source sure, que les acadomia et compagnie savent très bien te trouver quand ça les arrange et que de toute façon, des remplaçants, il y en a à la pelle. Tes élèves ne se retrouveront pas sans prof à domicile plus d'une semaine! Pense à toi en premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois?? MAIS si il y a un préavis pour les quitter je fais comment??Complétude m'a dit qu'ils souhaitaient que leurs profs s'engagent jusqu'à juin 2008...Et au niveau de l'IA, si on est engagé dans un boulot, a t-on le droit de faire notre préavis avant de prendre le poste???

Help je suis desespérée, il faut que je trouve un boulot pour passer le temps et surtout gegner un peu de sous... Mon chéri a son CAPES donc on aura une paye mais quand???Donc en attendant l'appel si je pouvais avoir un peu de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de ne rien leur dire!

Lorsque viendra l'appel (je l'espère tant....), je leur expliquerais ma position de LC appelée. Soit ils trouvent vite quelqu'un(je pense que cela est très probable) et on s'arrange pour le préavis, soit je fais mon préavis le week end! Pour Acadomia il y a 1 mois de préavis, donc 4 week end, je gèrerais même s'il faut faire quelques kms!!

C'est la seule solution qui me convienne pour ne pas tourner en rond, tout en faisant ce que j'aime, et gagné quelques sous bien utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de ne rien leur dire!

Lorsque viendra l'appel (je l'espère tant....), je leur expliquerais ma position de LC appelée. Soit ils trouvent vite quelqu'un(je pense que cela est très probable) et on s'arrange pour le préavis, soit je fais mon préavis le week end! Pour Acadomia il y a 1 mois de préavis, donc 4 week end, je gèrerais même s'il faut faire quelques kms!!

C'est la seule solution qui me convienne pour ne pas tourner en rond, tout en faisant ce que j'aime, et gagné quelques sous bien utile!

Je suis très étonnée qu'il y ai un mois de préavis pour Acadomia, vu qu'ils ne sont pas nos employeurs (ce sont les parents) et que nous n'avons que des contrats à durée déterminé d'une heure. Dans ces conditions un préavis me semble abusif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'etre embauché par acadomia sur la normandie...j'ai choisi de préciser dès le début que je suis sur lc ; j'ai donc du "négocier" , je voulais faire 15h, mais la responsable ne voulait pas me donner trop d'élèves qui seraient pertubés par un changement, donc je ne vais faire que 8h / semaine

mais bon, c'est déjà ça, et je suis soumis aussi au préavis, donc je partirai dès que je la liste se rapprochera pas mal de moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un papier acadomia que j'ai signé que l'on a un mois de préavis!

Etiennelehavre pour toi c'est un mois aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un papier acadomia que j'ai signé que l'on a un mois de préavis!

Etiennelehavre pour toi c'est un mois aussi?

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir de cette information, j'ai mon dernier cours demain, Acadomia m'a contacté il y 2 semaines pour que je confirme que j'arrêtais au 1er septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préavis n'est pas obligatoire. Il est possible que les 2 parties s'entendent! C'est ce qui t'es arrivé certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...