Aller au contenu

pe1 ALBI 2007-2008


futuresPE

Messages recommandés

AYE Caramba!

J'ai tout choisi:

-Majeure Sciences

-littérature jeunesse

-1500m (même si c'est pas du tout mon truc)

-Anglais

Allez c'est parti!

Moi aussi je regarde pour un appartement et bien je suis drôlement surprise par les loyers!

Bonne chance !

PS: J'espère que nous aurons un emploi du temps qui nous laisse du temps pour réviser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celol

    62

  • MAF

    35

  • futuresPE

    20

  • elsa81

    10

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

Pour votre recherche d'appart pensez aux particuliers (entre particulier.com ou pap.fr) il y a aussi quelques annonces sur le site du CRIJ midi pyrenées, sinon l'agence FAC IMMO (orpi) située en face de la fac a pas mal d'apparts (ou avait...) dans le coin et ils sont sympa. Pour info l'iufm se situe quartier de la maladrerie mais le quartier de la gare et de la fac n'est pas trop loin.

Ca m'embête que le site ne propose pas de restauration...juste une salle micro onde apparemment. Sinon y'a le resto administratif (cher je pense) et le resto universitaire (mais pas tout près et par expérience...pas très bon).

On doit aller s'inscrire à toulouse??? c'est bizzare!

Bonne recherche d'appart et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription on en saura plus à Albi le 5 septembre. Sinon pour la restauration ça dépendra de l'emploi du temps, si jamais on a du temps on aura peut-etre le temps d'aller manger en ville ou de rentrer chez nous.

Vous avez tous passer votre AFPS et votre 50m nage ?? Moi j'ai juste passé l'AFPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai que l'AFPS.

Mais il suffit juste d'aller dans une piscine et de demander à un maître nageur de regarder les nageuses professionnelles et de nous faire l'attestation.

Avant il fallait le brevet de surveillant de baignade , ca paraît bizarre d'avoir qu'une attestation! Pourtant la natation au primaire c'est toujours d'actualité, non?

Enfin quoi qu'il en soit, près de l'iufm il y a une place "le castelviel" et il y a une boulangerie au cas où l'emploi du temps ne permettrait pas de longs parcours au centre ville! (pas si loin je vous l'accorde)

J'ai pas tout saisi au dossier S.I.S.E à remplir. Il sert à quoi?

Et je voudrais savoir puisque certaines personnes ont passé le CRPE , l'option Littérature jeunesse, c'est quoi en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la litt de jeunesse , tu choisis un livre que tu présentes (interet pedagogique, séquences à faire...) plus une lecture d'une vingtaine de ligne.

voilà.

puis apres tu as des questions sur la litt de jeunesse en general ou /et sur ton exposé (10 minutes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je serais également des votre à Albi, l'an prochain !

Pour ma part, j'ai choisi : majeur science, allemand, musique et danse. Mais je voudrais avoir plus de renseignements pour l'option musique, si quelqu'un connait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Zulie et contente de faire ta connaissance!

Tu as choisi danse!

c'est génial! Moi je me demandais si je prendrai pas danse mais il faut avoir un tres bon niveau je suppose!

En tout cas, vivement les rencontres!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la recherche d'apparts vous avez pu trouver?

c'est pas facile là j'ai pas reç ud'autres annonces ... si vous avez besoin je vous en enverrai si j'en trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'est cool d'avoir ouvert un post sur les PE1 à Albi!

Moi aussi, je serais avec vous mais peut-être pas pour toute l'année...

Je m'explique: j'ai passé le CRPE cette année et je suis sur LC.

Etant prise à Albi, j'ai pas mal réfléchi pour savoir si je devais rentrer en PE1 ou rester à attendre un coup de téléphone...

J'ai beaucoup de remords par rapport à ceux qui sont sur LC pour la PE1 mais tout le monde me conseille de rentrer quand même!

J'espère que je ne choque personne! :cry:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Elsa, vaut mieux jouer la sécurité. Mais j'espere pour toi que tu seras appeler pour aller en PE2.

Sinon à part ça c'est bon j'ai trouvé mon appart à Albi, enfin.

A bientôt tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...