Aller au contenu

CM2: Ermel et pour comprendre les maths


cendrillon

Messages recommandés

Bonjour;

J'ai une série de manuels "pour comprendre les maths" CM2, que j'aimerais donc exploiter au mieux, et mon sacro-saint Ermel (le gros livre bleu).

J'aimerais savoir si vous pensez possible de suivre le Ermel tout en ne sacrifiant pas la logique de progression de "pour comprendre les maths"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux malheureusement pas te répondre puisque je débute mais j'ai les mêmes ouvrages que toi et les mêmes questions mais pour ce2/cm1, je vais donc suivre de près ton post!

perso j'aime bien les ermel pour leur situation d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans la même situation (mais en CE2): mon Ermel par goût et Pour comprendre les Maths parce qu'il était là, dans la classe.

Je pensais me servir du Ermel pour les phases de découverte et de l'autre manuel comme d'une banque d'exercices, un peu à la manière d'un fichier...

... bref, je tâtonne aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je prendrai donc la progression Ermel :) . Avez-vous investi dans le matériel Ermel (fichier de l'élève), est-ce que ça vaut le coup? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne également avec les deux.

Ermel me permet d'introduire les notions par des situations problèmes. Pour le réinvestissement, j'utilise "Pour comprendre les maths".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous investi dans le matériel Ermel (fichier de l'élève), est-ce que ça vaut le coup? :huh: