Aller au contenu

CM2: Ermel et pour comprendre les maths


cendrillon

Messages recommandés

Bonjour;

J'ai une série de manuels "pour comprendre les maths" CM2, que j'aimerais donc exploiter au mieux, et mon sacro-saint Ermel (le gros livre bleu).

J'aimerais savoir si vous pensez possible de suivre le Ermel tout en ne sacrifiant pas la logique de progression de "pour comprendre les maths"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux malheureusement pas te répondre puisque je débute mais j'ai les mêmes ouvrages que toi et les mêmes questions mais pour ce2/cm1, je vais donc suivre de près ton post!

perso j'aime bien les ermel pour leur situation d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans la même situation (mais en CE2): mon Ermel par goût et Pour comprendre les Maths parce qu'il était là, dans la classe.

Je pensais me servir du Ermel pour les phases de découverte et de l'autre manuel comme d'une banque d'exercices, un peu à la manière d'un fichier...

... bref, je tâtonne aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je prendrai donc la progression Ermel :) . Avez-vous investi dans le matériel Ermel (fichier de l'élève), est-ce que ça vaut le coup? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne également avec les deux.

Ermel me permet d'introduire les notions par des situations problèmes. Pour le réinvestissement, j'utilise "Pour comprendre les maths".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous investi dans le matériel Ermel (fichier de l'élève), est-ce que ça vaut le coup? :huh:

J'ai commandé le livre de numération et celui sur la géométrie au cycle 3 avec les fiches photocopiables qui vont avec et... j'ai trouvé par hasard en fouillant ma future classe un fichier élève. Il ne me semble pas indispensable. Tout le matériel nécessaire est souvent décrit précisément (voire reproduit) dans le livre du maître et pour les manipulations tout peut être construit facilement.

Je crois donc que je vais m'en tenir là pour les achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à comprendre la démarche d'ermel même si on ne me dit que du bien. Si on pouvait donner des pistes pour comprendre ermel, je prends toutes formes d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...