Aller au contenu

aux PE1 de St germain


lapetitelouloutte

Messages recommandés

Moi non plus je n'ai pas eu le cheque de 15E, mais je crois que nous le recevrons plus tard.

J'ai hate de commencer l'IUFM !!!!!!!!!!!!!!!! Vivement le mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    20

  • lapetitelouloutte

    18

  • ptiteelo64

    18

  • elo14

    16

bonjour à tous, je me suis inscrite cet apres midi, je suis dans le groupe 16 avec HG, anglais, LDJ et 1500m.

sinon pour mon parcours, j'ai un DEUG d'anglais et une L3 sciences de l'education et je viens de Normandie donc ma prochaine mission est de trouver un appart : première visite vendredi et samedi prochain !!!

si vous avez des conseils, des endroits sympas et pas trop cher et pas trop loin de st germain (je sais pas si c'est possible)

lapetitelouloutte toi qui vit à Poissy, est-ce une ville sympa ? y a t'il des quartiers à eviter ?

merci et bonnes vacances à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Elo14

J'adore Poissy, c'est une super ville. Le centre ville n'est pas tres grand , mais tu as tout de meme un ciné, des restos, des bars, un macdo et des boutiques. Le mieux est de te trouver un appart en centre ville comme ça tu es pres de la gare et tu as tout à proximité.

Pour te donner une idée des loyers, nous on a un 48 metres carrés dans une super residence, avec notre propre jardin. On paie 720 euros par mois. c'est beaucoup plus cher qu'en Province mais c'est convenable pour la région parisienne.

Si t'as des questions n'hésites pas

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Elo14

J'adore Poissy, c'est une super ville. Le centre ville n'est pas tres grand , mais tu as tout de meme un ciné, des restos, des bars, un macdo et des boutiques. Le mieux est de te trouver un appart en centre ville comme ça tu es pres de la gare et tu as tout à proximité.

Pour te donner une idée des loyers, nous on a un 48 metres carrés dans une super residence, avec notre propre jardin. On paie 720 euros par mois. c'est beaucoup plus cher qu'en Province mais c'est convenable pour la région parisienne.

Si t'as des questions n'hésites pas

Bisous

Euhh toi tu m'intéresses car j'hésitais à chercher mon appart sur Poissy moi aussi... Mais j'ai lâché prise en voyant que par les transports c'était trop chaud de se rendre à l'IUFM mais j'ai peut être pas bien cherché (je ne m'y connais pas trop)... sinon j'ai une voiture mais je ne sais pas si je vais l'emmener...

Et y'a une question à laquelle tu vas peut-être pouvoir répondre car je cherche en vain sur le net... Si je prends un abonnement à l'année à la ratp, est-ce que ça englobe les bus qui desservent St Germain ? J'ai vu que c'était Véolia mais je trouve rien sur les tarifs etc...

Merccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (je te redemanderai sans doute d'autres tuyaux vu que tu es djà sur place ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c mag du 66 je me suis inscrite vendredi 13 juillet et j'ai réussi à avoir saint germain trop contente!

Je suis dans le groupe 13 (ca va peut être me porter chance j'espère) et j'ai comme option LJ, espagnol, HG, 1500m.

Voilou !

Bonne chance à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c mag du 66 je me suis inscrite vendredi 13 juillet et j'ai réussi à avoir saint germain trop contente!

Je suis dans le groupe 13 (ca va peut être me porter chance j'espère) et j'ai comme option LJ, espagnol, HG, 1500m.

Voilou !

Bonne chance à tous et toutes.

Salut, moi, aussi je me suis inscrite le 13, mais je vais à Antony, t'as eu un chèque de 15 euros toi pour profiter de l'achat de bouquins ???? moi, j'ai rien eu du tout, trop dommage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

et bien moi je suis dans le groupe 3 à St Germain avec Rilou78, c'est de moi qu'elle parle

dans son message... :blush:

je connais aussi quelqu'un qui sera dans le groupe 6.

vous savez combien il y a de groupes à St germain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

et bien moi je suis dans le groupe 3 à St Germain avec Rilou78, c'est de moi qu'elle parle

dans son message... :blush:

je connais aussi quelqu'un qui sera dans le groupe 6.

vous savez combien il y a de groupes à St germain ?

Cette année il y avait 16 groupes de PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse lapetitelouloutte ! en faite j'hesite entre st germain centre et les environs de st germain ! on voudrait un f2 avec un budget de 750€ à peu près !!

sinon de poissy à st germain, tu mets combien de temps en voiture et y a t'il des bouchons le matin ?

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c mag du 66 je me suis inscrite vendredi 13 juillet et j'ai réussi à avoir saint germain trop contente!

Je suis dans le groupe 13 (ca va peut être me porter chance j'espère) et j'ai comme option LJ, espagnol, HG, 1500m.

Voilou !

Bonne chance à tous et toutes.

Salut, moi, aussi je me suis inscrite le 13, mais je vais à Antony, t'as eu un chèque de 15 euros toi pour profiter de l'achat de bouquins ???? moi, j'ai rien eu du tout, trop dommage !!!!!

up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théodora, moi non plus je n'ai pas eu le cheque !!! je me suis d'ailleurs posé la meme question que toi !!

j'ai lu sur un autre post qu'ils allaient peut etre nous l'envoyer donc voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse lapetitelouloutte ! en faite j'hesite entre st germain centre et les environs de st germain ! on voudrait un f2 avec un budget de 750€ à peu près !!

sinon de poissy à st germain, tu mets combien de temps en voiture et y a t'il des bouchons le matin ?

merci merci

Coucou Elo14

St Germain Centre c'est tres chouette, mais les logements sont tres chers.

De Poissy en voiture, tu dois mettre 10 minutes pour aller à l'IUFM quand ce n'est pas bouché. Mais le matin, la route est souvent bouchée alors tu mets plus longtemps.

Pour les transports, tu as la carte Imaginer pour les étudiants. Elle fonctionne par zones et tu peux te deplacer avec aussi bien dans le RER que dans le bus.

Pour Poissy, ton budget correspond parfaitement à un bon F2 :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...