Aller au contenu

aux PE1 de St germain


lapetitelouloutte

Messages recommandés

salut Caro,

je suis dans le groupe 13 aussi alors on risque de se voir pas mal ;-)

Je viens de Rennes avec une amie qui sera à st germain aussi mais dans le groupe 14. Voilà

bonne rentrée à tous

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    20

  • lapetitelouloutte

    18

  • ptiteelo64

    18

  • elo14

    16

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Julie et je serais moi aussi à St Germain à la rentrée en PE1. Je suis impatiente et en même temps trés stressée!!! J'ai eu ma licence d'histoire cette année et j'étais à Paris 1; pour ceux qui débarquent dans la région ne vous inquiétez pas St germain et ses alentours sont trés agréables... Comme options, j'ai pris histoire-géo, anglais, littérature de jeunesse et danse ( sans grande conviction car le sport et moi ça fait deux...!! ); je crois que je serais dans le groupe 3.

Voilà voilà, je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances... et vous donne rendez-vous le 10, pour ma part j'ai la réunion de rentrée à 8h30.

A trés bientôt...!!!!!

coucou Cjuly08 je crois que je serais dans ton groupe, je sens qu'on va etre amener à se revoir. on se verra et j'espère qu'on parlera parce que si tu lis les posts de l'année dernière c'est pas glorieux pour l'idée du travail en groupe. donc je vais m'habiller de manière spéciale je pense : chaussures noires, chemise bleue + tee-shirt addidas noir + jean ( plus flashy tu meurs ) donc si tu me croises ou des gens du groupe 3 (si l'administration ne m'a pas changé de groupe depuis juillet ( et une source de stress en plus) n'hésitez pas à m'aborder... le but étant de rapidmeent nous connaitre pour éventuellement mettre en place un groupe de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les PE1 de St Germain

Je serai à la réunion de lundi à 10h30. Lors de mon inscription, il m'ont dit que je serai dans le groupe 2 (Majeure sciences, anglais, LDJ). J'arriverai à la gare RER A, des personnes pour qu'on s'y attende et qu'on aille à l'iufm ensemble (--> réponse en MP).

J'ai vu qu'il y aurait peut-être une 2ème réunion entre le 10 et le 15, j'espère pas, je dois retourner dans le sud après la réunion de lundi et je reviens le 16!!!

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà ça y est Rentrée faite... on se revoit tous jeudi apparement... J'ai enfin appris mon groupe: groupe 5...

On peut peut etre faire une récap des groupes et des edpiens qui sont dedans...

Donc d'après ce que je vois:

Groupe 2:

Stefan

Groupe 3:

Cjuly08

babar1982

rilou78

julykette

Groupe 5:

Shirmette

Groupe 6:

laptitelouloutte

Groupe7:

clarence

Groupe 8:

laptiteelo64

cloclo78

Groupe 9:

pauline22

alexoulex

Groupe12:

KlaraD

Groupe 13:

Oxymore

virginiederennes

mag66

A vous de compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Et oui voilà cette pré-rentrée passée! Pas si terrible que ça. En tout cas on sait à quoi sans tenir et si on me demande ce que je fais, je dirai que je suis en classe préparatoire hehehehehe

Sinon à propos de jeudi : je ne savais pas (avant ce matin) qu'il y aurait une 2ème réunion et comme j'ai déjà pris des engagements que je ne peux annuler, il y aurait-il une personne très gentille du groupe 2 qui pourrait me faire un topo (en MP ou ici) de ce qui aura été dit et éventuellement de me prendre les docs si on en distribue????

Un grand merci d'avance

Bonne lecture du petit livret qu'on nous a remis

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète :D

Groupe 2:

Stefan

Groupe 3:

Cjuly08

babar1982

rilou78

julykette

Groupe 5:

Shirmette

Groupe 6:

laptitelouloutte

Groupe7:

clarence

Groupe 8:

laptiteelo64

cloclo78

purple

Groupe 9:

pauline22

alexoulex

Groupe12:

KlaraD

Groupe 13:

Oxymore

virginiederennes

mag66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ---

Je remets mon post car il n'apparait pas dans la liste!!!

coucou

Et oui voilà cette pré-rentrée passée! Pas si terrible que ça. En tout cas on sait à quoi sans tenir et si on me demande ce que je fais, je dirai que je suis en classe préparatoire hehehehehe

Sinon à propos de jeudi : je ne savais pas (avant ce matin) qu'il y aurait une 2ème réunion et comme j'ai déjà pris des engagements que je ne peux annuler, il y aurait-il une personne très gentille du groupe 2 qui pourrait me faire un topo (en MP ou ici) de ce qui aura été dit et éventuellement de me prendre les docs si on en distribue????

Un grand merci d'avance

Bonne lecture du petit livret qu'on nous a remis

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ---

Je remets mon post car il n'apparait pas dans la liste!!!

coucou

Et oui voilà cette pré-rentrée passée! Pas si terrible que ça. En tout cas on sait à quoi sans tenir et si on me demande ce que je fais, je dirai que je suis en classe préparatoire hehehehehe

Sinon à propos de jeudi : je ne savais pas (avant ce matin) qu'il y aurait une 2ème réunion et comme j'ai déjà pris des engagements que je ne peux annuler, il y aurait-il une personne très gentille du groupe 2 qui pourrait me faire un topo (en MP ou ici) de ce qui aura été dit et éventuellement de me prendre les docs si on en distribue????

Un grand merci d'avance

Bonne lecture du petit livret qu'on nous a remis

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai fais une erreur de manip.

bon cette prérentrée fut un bon brassage de vent meme si j'ai pu voir en chair et en os certains edpiens comme stefan.

d'ailleurs stefan je vais voir jeudi si dans mon groupe il y aura des documents à prendre je ferais en sorte d'avoir un double pour toi. ceci pose la problème de la photocopie où sont elles dans l'iufm? d'elles dépendent notre salut. en effet je ne serai pas le 20 septembre au matin...

donc Cjuly08, rilou78 etc ... pensez à moi ce jour là (cela me fera rater les maths :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babar1982 pour les docs!!

sinon oui pas mal de brassage mais ca nous a donné le ton de ce qui nous attends, même si pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas une grande surprise.

Sinon pour les photocopieuses, je pense qu'il y en a dans le CRD, c'est généralement dans ce genre d'endroits qu'elles sont, à moins qu'il y ait un local photocopie caché ailleurs ...

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'étais à la réunion de st germain ce matin et franchement j'ai trouvé qu'ils mettent beaucoup la pression, remarque je m'y attendais un peu;

Et surtout n'oubliez pas le plus important: soyez polis!!!!! :D

Sinon j'ai fait une demande pour changer de groupe comme la dame l'a indiqué ce matin pour changer mon option mais je n'ai pas été jusqu'à dire que ma mère s'était trompée.

Enfin j'espere que ce sera positif!!!

J'aimerais bien vous voir car cela fait un bon moment que je suis sur le forum ce serait encore mieux de se parler en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pré rentrée passée!!j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla avec entres autres dites bonjour aux personnes que vous croisez ou alors surtout pas moins de 3/4 d'heure de pause entre midi et 2...Enfin bon retenons surout ceci : stressez positif et travaillez fort!! :P

bon et bien maintenant il ne reste plus qu'a se rencontrer, collègues de groupe!!!

bonne soirée et a jeudi!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...