Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Je te note le message donc :

Bonjour à toutes et à tous

Afin de vous aider au mieux à pendre vos classes dans le cadre du R3 le site de Valenciennes organise un forum le mercredi 16 janvier de 13h30 à 16h30.

Il s'agit de mettre à votre disposition toute la ressource du centre pour répondre à vos besoins pédagogiques les plus pressants.

Plusieurs modes de travail sont envisageables :

- la mutualisation ( venez avec vos progressions, vos préparations ..et échangez vos idées)

- la co-formation ( profitez de l'expérience que d'autre sections se sont construites, au travers du stage filé, dans le cycle ou la classe où vous serez en R3)

- la co-construction ( faites des préparations à plusieurs en vous répartissant le travail)

- l'utilisation de la ressource du site ( utilisez la documentation disponible, demandez conseil aux formateurs présents)

Le programme de l'après midi sera le suivant :

de 13h30 à 14h30

La section 3 travaille sur le cycle 1 aidée par la section 1. L'activité est encadrée par MC D, EMF cycle 1

La section 2 travaille sur le cycle 3, accompagnée par l'ensemble des formateurs.

de 14h30 à 15h30

La section 1 travaille sur le cycle 2 aidée par la section 2. L'activité est encadrée par Mme D, PIUFM EPS

La section 3 travaille sur le cycle 1, accompagnée par l'ensemble des formateurs.

de 15h30 à 16h30

La section 2 travaille sur le cycle 3 aidée par la section 3. L'activité est encadrée par M C, PIUFM Histoire

La section 1 travaille sur le cycle 2, accompagnée par l'ensemble des formateurs.

Les salles de travail seront affichées sur le panneau.

La présence est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le bébé est arrivé !!

Un beau Nathanaël avec plein de cheveux noirs de 49 cm et 3,02 kilos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le bébé est arrivé !!

Un beau Nathanaël avec plein de cheveux noirs de 49 cm et 3,02 kilos !!!

Excellent!!!!

Félicitations et gros bisous au pitchoune!!!!!! :noeltongue:

Voilà une année qui commence bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu n'es pas comme Romain !!!

Sans doûte l'émotion mais je savais juste que....c'était un garçon !!!!

Toutes mes félicitations :wub:

Bon courage pour préparer quand même le stage et......ça s'arrose :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jour de stage filé en classe unique après mon congé paternité . . . je change la configuration des tables pour voir si mes élèves sont capables de travailler en groupe de 4-5 élèves . . . et là patatra, ça foire complètement, les élèves de CE2/CM1/CM2 sont incapables de travailler ensemble sur le sujet pour me faire un rapport sur les unités de masse et l'utilisation de la balance Roberval. Les élèves sont ultra dissipés, ne travaillent pas tous et s'énervent parce qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. Ca devait être un travail laissé en autonomie afin que je puisse travailler en atelier dirigé avec les GS/CP/CE1 sur les solides. Au vu du bazar, j'ai essayé de naviguer d'un bout à l'autre de la classe.

Je crois que je suis calmé au niveau du travail de groupe avec ces élèves là qui n'en ont pas du tout l'habitude en fait (ce que m'a confirmé la titulaire de la classe plus tard dans la journée) :noelbiggrin:

Pas très grave à part le fait que le conseiller pédagogique avait choisi de venir me faire une visite surprise le jour de ma rentrée (comme par hasard, tiens donc . . . le congé de naissance n'a pas du plaire à tout le monde). Mais bon heureusement que j'avais de bonnes prép., ça a sauvé les meubles on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que tout va bien aller maintenant ! Ne t'inquiète pas et profite aussi de Nathanaël :wub:

Cale toi dans les pantoufles de la titulaire.

Tu as des nouvelles du Sicilien, de Romain, de Ben, des filles ?

Moi, j'ai eu des nouvelles de Fanny. Cela semble bien se passer. J'y vais lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant le Sicilien il s'est fait visité ce matin et apparemment ça c'est très bien passé d'après ce qu'il m'a dit ce soir (il manquait 8 élèves dont les plus terribles . . . il a une chance insolente).

Quant à Romain, il attend lui aussi sa visite, suit tranquillement ce que lui a laissé la titulaire, dit ne pas faire des choses formidables mais qui tiennent la route. J'aurai plus de nouvelles demain à une conférence pédagogique pour notre circonscription . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis bonjour à tout le monde de ma part :wink:

Heu...pour le Sicilien, ma défection méritait une petite compensation quand même :lol:

C'est vrai que dans son genre....il a du bol !

C'est parfait pour Romain. Je reconnais là sa sagesse et son bon sens de terrien ! :D

Bonne nuit que j'espère assez calme compte tenu des circonstances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Nicolas pour le conseiller! Moi j'ai été prévenu de la visite de la conseillère pédagogique le 3ème jour de stage. Pas trop stressé malgrè les 30 élèves! :noelwacko: Elle a vu les rituels (ceux de la titulaire hyper ancré), une séances d'ateliers (5 en même temps où le verdict était "ne pas trop papillonner") et une séance d'eps (un parcours de motricité). Dans l'ensemble ce fut positif et instructif.

Je me sens plus à l'aise avec les cycle 1 que les les cycles 3 ...A confirmer

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...