Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

:) Bonjour, voilà je pars en pe2 à la rentrée; j'ai demandé valenciennes en espérant l'avoir! Je suis au rang 135, je suis mariée, 31ans et deux enfants. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'être sur valenciennes et si des anciennes pe2 de valenciennes étaient encore présentes pour parler de l'emploi du temps, car il va falloir que je m'organise avec les enfants; du style, a-t-on cours le mercredi, matin et/ou ap-midi, les horaires de la semaine, le samedi est-il libre? Voilà, beaucoup de questions, mais j'avoue que je me suis surtout centrée sur le concours jusqu'à présent ;) C'est tout neuf à présent :)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

:) Bonjour, voilà je pars en pe2 à la rentrée; j'ai demandé valenciennes en espérant l'avoir! Je suis au rang 135, je suis mariée, 31ans et deux enfants. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'être sur valenciennes et si des anciennes pe2 de valenciennes étaient encore présentes pour parler de l'emploi du temps, car il va falloir que je m'organise avec les enfants; du style, a-t-on cours le mercredi, matin et/ou ap-midi, les horaires de la semaine, le samedi est-il libre? Voilà, beaucoup de questions, mais j'avoue que je me suis surtout centrée sur le concours jusqu'à présent ;) C'est tout neuf à présent :)

Merci par avance.

Demande à misscalimero22, elle était en PE2 cette année sur VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour, voilà je pars en pe2 à la rentrée; j'ai demandé valenciennes en espérant l'avoir! Je suis au rang 135, je suis mariée, 31ans et deux enfants. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'être sur valenciennes et si des anciennes pe2 de valenciennes étaient encore présentes pour parler de l'emploi du temps, car il va falloir que je m'organise avec les enfants; du style, a-t-on cours le mercredi, matin et/ou ap-midi, les horaires de la semaine, le samedi est-il libre? Voilà, beaucoup de questions, mais j'avoue que je me suis surtout centrée sur le concours jusqu'à présent ;) C'est tout neuf à présent :)

Merci par avance.

Demande à misscalimero22, elle était en PE2 cette année sur VA.

Merci, je vais lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je suis là!!!! :D:D

demande moi plus précisément ce que tu veux savoir mais pour le scours le mercredi matin, oui nous avions toujours cours!!!

1/2 journée de libre par section ,moi c'était le mardi matin...

pas cours le samedi matin sauf ADPP 5ou 6 fois dans l'année(des séances que l'on anime dans des classes) mais je crois qu'un autre section avait cours de temps en temps..

mon planning de l'année (en gros): du lundi au vendredi: 9h/12 et 13h30/16h30

parfois début des cours 8h ou 10h (plus rare)

parfois fin des cours 17h30.

et tu pourras sans problème avoir l'iufm de valenciennes!

je suis là si tu as d'autres questions!

félicitations pour le CRPE! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis là!!!! :D:D

demande moi plus précisément ce que tu veux savoir mais pour le scours le mercredi matin, oui nous avions toujours cours!!!

1/2 journée de libre par section ,moi c'était le mardi matin...

pas cours le samedi matin sauf ADPP 5ou 6 fois dans l'année(des séances que l'on anime dans des classes) mais je crois qu'un autre section avait cours de temps en temps..

mon planning de l'année (en gros): du lundi au vendredi: 9h/12 et 13h30/16h30

parfois début des cours 8h ou 10h (plus rare)

parfois fin des cours 17h30.

et tu pourras sans problème avoir l'iufm de valenciennes!

je suis là si tu as d'autres questions!

félicitations pour le CRPE! :)

Merci beaucoup de ta réponse! :) Donc, le mercredi ap-midi est libéré? C'est pour savoir pour mes bambins si la nounou les aura aussi l'ap-midi?

Sinon, au niveau de la charge de travail en pe2, est-elle élevée? Tu avais le mémoire à travailler, ce que d'après ce qui est dit n'aurions plus, mais devais-tu travailler le soir, les week-ends? Ca fait pas mal de questions :wub: mais tout me paraît si flou pour le moment!

Quant au stage filé, comment se passe le choix de l'école? J'attends avec impatience mes notes et mon dossier afin d'y voir aussi plus clair. En tout cas, je te remercie du temps que tu prends pour les nouveaux pe2 :)

Et toi, tu pars sur quel cycle à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

l'année a été chargée..mais avec le mémoire en moins, je pense que ça change bcp de choses..bien que je ne m'y sois vraiment attelée qu'en février.. ;)

je travaillais souvent le soir et le weekend, surtout pour le stage filé et les dossiers a rendre.

j'avais cours tous les mercredi après-midis (13h30 à 16h30)donc je pense qu'il faut que tu prévois la nounou pour toute la journée.

pour l'école de stage filé, j'ai été affectée au plus près de mon adresse..ce qui ne m'arrangeait pas du tout vu qu'on était 1mois (septembre)chez mes beaux-parents et que je voulais être affectée loin de chez eux..mais c'était mon adresse provisoire de la rentrée et c'est celle qui a compté..il semble qu'ils aient fait au plus près pour chacun.

j'avais stage filé le jeudi en CM1/CM2..en fin d'année nous avons émis l'idée de libérer la demi-journée qui précède cette journée de SF, je ne sais pas si ce sera le cas.

cette année m'a fatiguée mais au final je sui satisfaite du résultat.(mentions des stages et du mémoire)

je crois aussi que je me suis mal organisée en début d'année et ..je suis perfectionniste...

à la rentrée, j'ai un CE2 à 15km de VA.

a bientôt..et si tu as d'autres questions, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis aussi perfectionniste, je m'attends à pas mal d'heures de boulot perso :D

Tu as du avoir une bonne note en langues au concours, si ton stage filé était en cycle; j'avoue que j'adorerais un cycle 3; j'ai fait cette année un mois de stages, où j'ai pu voir les 3 cycles, et j'ai décidément préféré le 3, même si je trouves les deux autres aussi intéressants.

Pour le stage filé, s'ils prennent au plus près du domicile, il y a de fortes chances que je me retrouve dans l'école de mes enfants; j'avoue que ce serait pratique, vue la proximité, mais j'ai peur que ça ne perturbe l'équipe enseignante qui me connaît, ou même mes enfants.

En tout cas, un grand merci encore pour tes renseignements!! :)

Sinon, au niveau matériel, faut-il prévoir qqch de particulier pour la rentrée? que ce soit iufm ou stage filé? J'ai acheté ma sacoche, mais pour le reste, je ne sais pas encore quoi prendre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Comme je suis aussi perfectionniste, je m'attends à pas mal d'heures de boulot perso :D

Tu as du avoir une bonne note en langues au concours, si ton stage filé était en cycle; j'avoue que j'adorerais un cycle 3; j'ai fait cette année un mois de stages, où j'ai pu voir les 3 cycles, et j'ai décidément préféré le 3, même si je trouves les deux autres aussi intéressants.

Pour le stage filé, s'ils prennent au plus près du domicile, il y a de fortes chances que je me retrouve dans l'école de mes enfants; j'avoue que ce serait pratique, vue la proximité, mais j'ai peur que ça ne perturbe l'équipe enseignante qui me connaît, ou même mes enfants.

En tout cas, un grand merci encore pour tes renseignements!! :)

Sinon, au niveau matériel, faut-il prévoir qqch de particulier pour la rentrée? que ce soit iufm ou stage filé? J'ai acheté ma sacoche, mais pour le reste, je ne sais pas encore quoi prendre :blush:

j'adore les langues (cf ma signature) donc 19 en allemand et 18,5 en anglais au concours, et l ecycle 3 est aussi celui que je préfère!!!

mon stage en TPS/PS en mai s'est très bien passé, j'ai adoré mais sur le long terme,je me vois mieux en cycle 3!!

rien de spécial pour l arentrée..il te faudra un trieur, plusieurs classeurs...mais bon chacun s'organise comme il le veut donc je ne peux pas trop te dire de ce point de vue là!!

en fonction de ta note en langue,on te proposera d epasser l'habilitation anglais..à toi d evoir..et si tu veux l'habilitation dans une autre langue, n'hésite pas en parler aussi a la prof d'anglais qui fait le nécessaire...

voil, à+ et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Soraya !

moi aussi je suis à l'iufm de Valenciennes (mon 2ème voeux après lille...) par contre comme j'habite à + de 110km de là je me suis trouvée une chambrette à Famars (à 5 min à pieds de l'iufm...). :blush:

Pour l'attestation du domicile il faut donc que je mette l'adresse de cette chambrette plutot que mon adresse principale pour avoir mon stage filé près de valenciennes ??? <_<

c'est vrai que l'on a tendance à se poser beaucoup de questions... merci misscalimero pour tes explications !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis sur Valenciennes, c'était mon premier voeu, je suis super content. On se verra à la rentrée. Par contre j'ai pas encore bien regardé mais il se situe où l'IUFM, c'est pas sur Valenciennes même ? c'est à Famars ? c'est loin de Valenciennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis sur Valenciennes, c'était mon premier voeu, je suis super content. On se verra à la rentrée. Par contre j'ai pas encore bien regardé mais il se situe où l'IUFM, c'est pas sur Valenciennes même ? c'est à Famars ? c'est loin de Valenciennes ?

L'iufm est sur le site du campus de Valenciennes, le batiment se trouve juste devant le terminus du tramway, donc à environ 10min de Valenciennes en tram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...