Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

merci christelle,

je me suis décidée, j'ai modifié mes voeux, j'ai mis valenciennes en 1er puis lille

mais il était marqué que les modifications de voeux nétaient modifiables que jusqu'au vendredi 22 juin, alors ke la saisie é jusqu'au 28 juin, et surtout ke vendredi c'était pas le 22 mais le 19 juin...

on verra donc si ça a été pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Merci Christelle :D J'ai fait de mon mieux

Plus là l'an prochain mais mes autres collègues restent et sont très compétents :wink:

Pot de départ de Christain, le prof de maths ce soir. Il a été magnifique....si, si :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Merci Christelle :D J'ai fait de mon mieux

Plus là l'an prochain mais mes autres collègues restent et sont très compétents :wink:

Pot de départ de Christain, le prof de maths ce soir. Il a été magnifique....si, si :lol:

oh!!! et il m'a pas invitée?? il m'a déjà oubliée??!! ça me peine ça..t'imagines pas Watteau... :cry::cry:

:lol:

c'était bien??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine de quoi devait parler son discours de fin de carrière...

au hasard, je dirais : DE LUI, DE LUI et DE LUI (en majuscule forcément!!!)

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non Christelle ! Pour une fois au moins, pas de lui mais l'historique de l'IUFM Valenciennes , de sa création à.......mardi dernier :lol:

Et tu nous as beaucoup manqué Fanny :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
del-misscalimero
ben non Christelle ! Pour une fois au moins, pas de lui mais l'historique de l'IUFM Valenciennes , de sa création à.......mardi dernier :lol:

Et tu nous as beaucoup manqué Fanny :wink:

ah ben quand même!!! :sleep::lol:

dis donc faudra ptêt que je te présente ma puce un jour non???

et je n'oublie pas que j'ai des docs et manuels a toi...mais là tu dois être en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vais être PE2 pour l'année 2008/2009 à l'IUFM de Valenciennes. J'habite à 3 minutes de l'IUFM.

J'aurai aimé savoir si cette année l'un d'entre vous a été affecté en stage filé autour de Valenciennes ou de Denain afin de savoir quoi mettre en voeu géographique.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE2 à Valenciennes et affectée en stage filé en cycle 2 (classe de CE1) à côté de Denain. Que veux-tu savoir exactement?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Je pose cette question parce que je ne sais pas du tout quels vœux géographiques faire. De plus je vais au cours de l'année déménager vers Somain. J'aurai aimé avoir une idée des villes dans lesquelles avaient lieux les stages filés cette année afin d'avoir peut être la chance d'être affectée là où je vais le demander (entre Somain et Valenciennes si possible).

Sinon ton stage à Denain c'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon stage s'est très bien passé, quelques moments de doute au premier trimestre sur ma manière de faire, mais j'ai persévéré et ça s'est avéré payant! Les enfants avaient du mal à rester en place. Au début de l'année j'ai beaucoup "gendarmé" afin d'obtenir une bonne ambiance de travail, mais par la suite, l'enseignement a largement pris sa place sur la discipline (et fort heureusement!). Là où j'étais, ils étaient dissipés mais tous très gentils.

Je sais que certains PE2 ont effectué leur stage à Valenciennes même, ou aux alentours (Famars, Aulnoye-Aymeries, Hérin...), d'autres vers Douai, et d'autres encore vers Denain. Moi je suis du Cambrésis, j'avais 37km, soit 40 minutes de route. Les affectations ont été faîtes de manière à placer en priorité les mamans au plus près. Plusieurs collègues PE2 étaient de l'avesnois mais se sont tout de même retrouvées en stage filé sur Valenciennes ou Denain.

Et sans vouloir te décourager, pour mon cas, mes voeux géographiques n'ont pas du tout été respectés! Je me suis retrouvée très proche de mon domicile pour les autres stages par contre (massés, de pratique accompagnée), à 10 minutes au maximum. Mais je sais que tout le monde n'a pas eu ce privilège, même si leur lieu de stage filé se trouvait assez éloigné de leur domicile. J'étais une des seules de ma section à habiter le Cambrésis, ça m'a avantagée.

Et félicitations pour ton entrée en PE2! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...