Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jupe beige, T-shirt marron assez habillé et sandales.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

6

• Acidburns

6

• del-22-08-2010

4

• Marcus

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Chemisier tout simple violet et pantalon noir : rien d'extraordinaire.

Voilà, je pense qu'il ne faut pas trop en faire non plus, je sais que certains avaient acheté leur tenue spéciale oral pro

Posté(e)

Pantacourt noir, tunique sans manche blanche et sandales plates. :huh:

Posté(e)

Question intéressante!

Pantacourt beige assez chic mais pas coincé, débardeur anis et gilet vert, chaussures babies beiges. Je me sentais à l'aise tout en étant "bien habillée".

Posté(e)

Jupe ample marron sous les genoux de chez 123, chemise blanche et ballerines à petits talons.

Posté(e)

et moi robe en lin noire avec chaussures plates noires et sac marron en cuir

Voili voilou

Posté(e)
Mais bon je pense qu'à moins d'arriver habillé en gothique, les jurys s'en foutent.

Heu ça je ne crois pas. Il ne faut pas en faire trop mais il ne faut pas oublier non plus que c'est un entretien d'embauche (eh oui ! ).

J'ai une amie qui y est allée en jupe courte l'an dernier: L'IEN s'est levé pendant l'entretien et a posé son stylo par terre, puis il lui a demandé de ramasser le stylo :ninja:... Je pense qu'il voulait simplement voir comment elle se baissait. (véridique !!!) Cette année, elle y est allée en pantalon... mais les jupes ou robes longues, c'est possible aussi ;)

Posté(e)

moi c'était pantalon en toile bleu très clair (pas à l'aide au niveau de la taille cependant à cause de mes deux mois de grossesse...)

tee shirt à col V et manches courtes bleu marine

chaussures noires plates style babies

chaine en argent autour du cou

boucles d'oreilles discrètes

pas de bague à l'exception de mon alliance

bref de la sobriété

pour ce type d'épreuve il me semble opportun de jouer là dessus

Posté(e)

Alors, j'ai voulu me mettre dans la peau du personnage! :D et comme je présentai une pièce de théatre " Le long voyage du pingouin vers la jungle" je me suis habillée en noir et blanc! pantalon lin blanc et tunique noir manche 3/4. J'ai eu 19/20 :) (18 en OP) c'était un clin d'oeil mais je ne suis pas sure que ça ai joué! j'ai surtout fait une lecture très expressive!

A plus

Posté(e)
Mais bon je pense qu'à moins d'arriver habillé en gothique, les jurys s'en foutent.

Heu ça je ne crois pas. Il ne faut pas en faire trop mais il ne faut pas oublier non plus que c'est un entretien d'embauche (eh oui ! ).

J'ai une amie qui y est allée en jupe courte l'an dernier: L'IEN s'est levé pendant l'entretien et a posé son stylo par terre, puis il lui a demandé de ramasser le stylo :ninja:... Je pense qu'il voulait simplement voir comment elle se baissait. (véridique !!!) Cette année, elle y est allée en pantalon... mais les jupes ou robes longues, c'est possible aussi ;)

Mea culpa Minicat, comme je suis un garçon, j'ai trop tendance à penser "garçon", c'est pour ça que je disais ça.

Après c'est vrai que tu as sans doute raison, pour une fille, je ne pense pas trop qu'ils apprécient le décolleté et la micro-jupe (quoique...lol).

Mais quand je voyais certains garçons habillés comme des commerciaux, des VRP, limite en costard, j'ai tendance à penser qu'ils en faisaient trop. Je ne sais pas s'ils l'ont eu, mais bon moi je préférais y aller "à l'aise" (tout en étant un minimum classe, pas question d'y aller débraillé évidemment). Je pense que quand on est habillé sobre et décontract, justement ça passe invisible à leurs yeux et ils peuvent se concentrer sur les choses essentielles durant l'entretien.

Posté(e)

- Kickers noires

- Pantalon chocolat

- Haut kaki manches 3/4 mais avec un débardeur blanc en dessous non décolleté parce que ce haut kaki était un peu trop ouvert à mon goût.

J'avais peur que marron et vert, ça fasse arbre, mais ma maman m'avait dit que ça faisait bien ! :P

Même tenue pour les 3 oraux ! ;)

Posté(e)
J'avais peur que marron et vert, ça fasse arbre

:D :D

Moi j'y ai été avec un pantalon à pince marron à rayures beiges, une tunique bleue turquoise et des ballerines marrons.

Pour l'anglais j'avais mis le débardeur avec des perles devant, un chemisier blanc par dessus et des ballerines vertes.

Mais pendant que j'attendais, j'ai vu nombre de filles en baskets (et pas spécialement des baskets de ville, mais parfois carrément des baskets de sport, blanches)... ça m'a scotchée, moi qui ai réfléchit pendant des lustres à trouver le juste milieu pour mes fringues ! ;)