Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon je vais arrêter de répondre dans ce post parce que à chaque fois je re-répète que je ne dis surtout pas de mettre un costard et à chaque fois on me répond "ouais mais les gens vont pas mettre un costard quand même !" <_<

Pour la dernière fois : je dis d'etre à l'aise tout en faisant gaffe à sa tenue... pour vous il n'y a rien entre le débardeur et le costard ? :huh:

Si si, regarde l'immense majorité des intervenant(e)s dans ce topic, ils ont opté pour une tenue "intermédiaire" justement...ce à quoi on leur répond "oui mais il faut faire gaffe quand même" (ce que je pourrais comprendre s'ils étaient arrivés façon Kurt Gobain, mais ce n'est pas le cas). Donc il ne paraît pas incohérent de supposer que s'il faut une tenue plus "classe" que la tenue intermédiaire donc, on arrive de suite à quelquechose de plus "chargé", de plus endimanché ;)

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

6

• Acidburns

6

• del-22-08-2010

4

• Marcus

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et bien pour moi c'était simple aussi : jeans, petit pull beige et balerines. Et pas de maquillage car je ne me maquille jamais. Il faut avant tout se sentir bien ! ;) Je suis admise mais je n'ai pas encore mes notes...

Posté(e)

J'ai longtemps hésité pour la tenue en plus je suis partie de chez moi deux jours avant histoire de faire le vide de bien me concentrer et d'éviter tous les problèmes de transports; je vous raconte pas la taille de la valise ;) .

Finalement j'ai mis ma petite robe en lin (couleur nature) que j'ai achetée en soldes en juillet 2006 et portée tout l'été dernier avec des ballerines marron à petits talons et un petit gilet ( bolérot ) marron fait au crochet ( heu à la machine en usine)...

La robe, je l'adore, j'y suis super à l'aise, je me sens bien dedans; les ballerines, celles-là au moins ne me font pas mal aux pieds et le gilet c'était pour cacher les épaules car la robe est à petites bretelles.

L'essentiel, comme beaucoup l'ont déjà dit sur ce post, c'est d'être soi-même et de se sentir bien car si on arrive pas bien dans ses baskets et qu'on se sent déguisé ca doit pas être évident....

Dans mon jury l'IEN, une dame de la 50ene, était bien habillée ( jupe et haut assortis) mais dans la simplicité, les deux autres, une femme et un homme, CPC EPS, étaient en jeans pour les deux, chemisier pour elle, tee-shirt pour lui.

Jai l'impression de faire le commentaire d'un défilé de mode pour la saison printemps / été 2008... :clown:

Posté(e)

moi j'étais en intégral Cop Copine :P

un sarouel fluide noir (mais assez chic :D) , 1 T-shirt noir avec un petit haut noir et turquoise par dessus...

Posté(e)

Moi j'ai préféré porter une tenue pratique (pantacourt et tunique) mais assez gaie pour me donner un peu de peps. :D

Sinon, la posture et l'attitude générale lors de l'entretien me semble beaucoup plus déterminantes pour donner une bonne impression au jury : se tenir droite, mains apparentes, élocution fluide ...

Par exemple, pour l'entretien EPS (qui était mon 1°) je tremblais tellement qu'avec les avant-bras posés sur la table ça se communiquait à tout mon corps ... vous auriez vu la mine apitoyée de mon jury ... :blink:

Mais pour l'entretien de prépro, prendre appui au début sur mes notes m'a permis d'être bien plus assurée. Et ben je ne sais pas si c'est lié mais mon jury a été vraiment bienveillant ... et j'ai gagné 10 points de plus que pour l'EPS !!!

Posté(e)

salut

dan smon academie ( la Réunion) le jury a dit a une personne que la tenue avait son importance parce que le PE doit transmettre certaine valeurs essentiellesa commencer par une tenue appropriée a chaque situation!!

c'est peut etre pour ca que j'ai ete admis!!! :P :P pantalon classique, chemise longue manche et chaussure TBS