Aller au contenu

PE2 Macon 2007-2008


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour à tous les heureux PE2 du maconnais....

Voilà, je vais être parachutée à Macon à la rentrée, et je ne connais pas du tout cette ville!

Comme je viens de Dijon, je pensais au train, plus reposant que la voiture selon moi, et peut-être plus économique au final, non? Mais est-ce que la gare est proche de l'iufm? est-ce qu'il y a des bus? mystère..... Alors, s'il y a des Maconnais pure souche, je veux bien des tuyaux! ;)

Bon...par ailleurs, si quelqu'un de Macon pris à Dijon veut échanger sa place, je ne dirais pas non, j'avoue!

Enfin...bref, faisons connaissance, histoire de pouvoir se retrouver entre copines (ou copains, s'il y a des hommes dans ce milieu de femmes!) à la rentrée et de moins stresser!

Donc, à Mâcon, il y aura : (récap que j'éditerai au fur et à mesure)

- Manikou , stage filé en PS-GS

- Mazthom, stage filé en CM1/Cm2

- JulienM71, stage filé en MS-GS

- Sheenas, stage filé en CM2

- Cipe, stage filé en Ce2

- Jeanmonnet, stage filé?

- Sophsoph, stage filé en CE1

SI vous voulez que je rajoute des infos pour qu'on se repère le jour de la rentrée, faites-moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    25

  • Sheenas

    7

  • manikou

    5

  • mazthom

    4

Hi Hi ... :P

Chanceuse va !

Meuh non.... pas tant que ça : 1h30 de route aller, soit 3h/ jour.

Quant au train...ça a l'air....un peu compliqué à gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance d'être à mâcon. moi Auxerre c'est à près de 2h15 de chez moi, donc va falloir que je trouve à me loger là bas. j'espère qu'un transfert de scolarité sera possible, ça me permettra de réfléchir à comment gérer l'année de T1 dans l'Yonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les horaires de train. Tous les jours, ce sera départ de chez moi 6h15, retour 20h30...mon chéri est effondré, pourtant je l'avais déjà prévenu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sophsoph:

Classée juste au rang après toi (109ème), je suis aussi à Mâcon en septembre (mon 1er voeux) . C'est drôle, j'ai quelques points communs avec toi: j'ai aussi fait un doctorat avant de m'engager dans le CRPE...et aussi, c'est la deuxième fois que je tente le CRPE (1ère fois admissible). Donc je suis bien contente que tu sois à Mâcon à la rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sophsoph:

Classée juste au rang après toi (109ème), je suis aussi à Mâcon en septembre (mon 1er voeux) . C'est drôle, j'ai quelques points communs avec toi: j'ai aussi fait un doctorat avant de m'engager dans le CRPE...et aussi, c'est la deuxième fois que je tente le CRPE (1ère fois admissible). Donc je suis bien contente que tu sois à Mâcon à la rentrée! ;)

Salut Manikou ! (ça y est, j'ai une copine! :D )

Tu as de la chance d'avoir ton 1er voeu, dis-donc!

Si ce n'est pas indiscret, tu as fait un doctorat en quoi?

Est-ce que la gare est loin de l'iufm? C'est bien desservi question bus? Sinon, est-ce que c'est sympa comme ville (je suis originaire de saône et loire, mais je n'ai jamais mis les pieds à Mâcon!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les horaires de train. Tous les jours, ce sera départ de chez moi 6h15, retour 20h30...mon chéri est effondré, pourtant je l'avais déjà prévenu!!

C'est sûr, ça va être dur ! :blush:

Je connais ce genre de situation, et peux te rassurer en t'assurant que de nombreuses personnes font ce trajet tous les jours ... et tiennent néammoins le coup.

J'espère que ton stage filé sera plus proche de Dijon, ça réduira toujours un peu les trajets ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, vous avez trop de la chance moi je n'ai toujours pas reçu mon affectation, le rectorat m'a dit qu'elle était parti. Je suis 155ème et j'ai demandé macon en premier voeux . Je donnerair tout pour etre à votre place et être à Macon!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sophsoph:

Classée juste au rang après toi (109ème), je suis aussi à Mâcon en septembre (mon 1er voeux) . C'est drôle, j'ai quelques points communs avec toi: j'ai aussi fait un doctorat avant de m'engager dans le CRPE...et aussi, c'est la deuxième fois que je tente le CRPE (1ère fois admissible). Donc je suis bien contente que tu sois à Mâcon à la rentrée! ;)

Salut Manikou ! (ça y est, j'ai une copine! :D )

Tu as de la chance d'avoir ton 1er voeu, dis-donc!

Si ce n'est pas indiscret, tu as fait un doctorat en quoi?

Est-ce que la gare est loin de l'iufm? C'est bien desservi question bus? Sinon, est-ce que c'est sympa comme ville (je suis originaire de saône et loire, mais je n'ai jamais mis les pieds à Mâcon!)?

J'ai fait un doctorat en biologie (parasitologie exactement) donc rien à voir avec le metier de professeur des écoles. Pour Mâcon, je suis désolée mais je connais très peu la ville (j'habite en pleine campagne à 30 min de Mâcon depuis seulement 2 ans). Je sais que la gare n'est pas juste à côté de l'iufm mais on peut y aller facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut environ 15 minutes à pied pour aller de la gare à l'iufm. C'est vraiment pas loin j'ai fait ça pendant un an et c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...