Aller au contenu

PE2 Macon 2007-2008


sophsoph

Messages recommandés

Dis-donc, Manikou, tu n'étais pas inscrite au cned cette année? !

15 minutes à pied, ça parait donc très gérable.... à condition de savoir dans quelle direction aller ;) . Avec mon super sens de l'orientation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    25

  • Sheenas

    7

  • manikou

    5

  • mazthom

    4

Sikiria m'a précisé que les cours commençaient à 8h10 pour finir souvent à 17h30.... je commence vraiment à me demander comment je vais pouvoir gérer cette fatigue... je ne sais pas si je suis prête à me lever tous les matins à 5h :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post où quelqu'un passerait dans le coin....

Si quelqu'un compte faire les trajets dijon-mâcon en train, ce serait sympa de se retrouver à la gare, non? On pourrait papoter un peu pendant le voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les futurs PE2 de Mâcon qui ne sont pas en vacances!

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un self ou autre pour manger à l'iufm?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui oui il y a un self.

Le repas est à 3€. Il y a le choix entre deux plats à chaque fois. Pour ma part j'ai trouvé que le cuisinier était plutot bon dans son travail.

Pour ceux qui viennent s'installer à Mâcon, nous laissons notre petite maison fin aout pour nous installer à Auxerre. Elle conviendrait à un couple (voir avec enfant) ou pour une collocation. Elle se situe à 20minutes A PIED de l'iufm. Si vous êtes intéressés contacter moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui oui il y a un self.

Le repas est à 3€. Il y a le choix entre deux plats à chaque fois. Pour ma part j'ai trouvé que le cuisinier était plutot bon dans son travail.

Pour ceux qui viennent s'installer à Mâcon, nous laissons notre petite maison fin aout pour nous installer à Auxerre. Elle conviendrait à un couple (voir avec enfant) ou pour une collocation. Elle se situe à 20minutes A PIED de l'iufm. Si vous êtes intéressés contacter moi par MP

Merci Sikiria,

3euros, ça va, rien à dire!

...bien que je ne sois pas sûre que ce soit bien rentable pour la végétarienne que je suis ;) (ça me rappelle la cantine du lycée où je ne pouvais parfois manger qu'un morceau de pain...).

En tous cas, si mon copain ne travaillait pas à Dijon, j'aurais adoré pouvoir acheter ta petite maison... J'espère que tu trouveras facilement acquéreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je remonte le post où quelqu'un passerait dans le coin....

Si quelqu'un compte faire les trajets dijon-mâcon en train, ce serait sympa de se retrouver à la gare, non? On pourrait papoter un peu pendant le voyage...

Bonjour

Moi aussi je suis admise à Macon en PE2 et je pense également prendre le train tous les matins. Si tu veux on pourra se retrouver à la gare...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post où quelqu'un passerait dans le coin....

Si quelqu'un compte faire les trajets dijon-mâcon en train, ce serait sympa de se retrouver à la gare, non? On pourrait papoter un peu pendant le voyage...

Bonjour

Moi aussi je suis admise à Macon en PE2 et je pense également prendre le train tous les matins. Si tu veux on pourra se retrouver à la gare...

A+

Salut Sheenas!

Oui, ce serait cool de pouvoir prendre le train ensemble! Le temps passera plus vite!

Tu habites près de la gare? Moi, je suis vers les facs, donc petit tour de bus avant le train... il va falloir se lever super tôt, l'angoisse! :cry:

Si on était 3 ou 4 dans ce même cas, on pourrait peut-être penser au co-voiturage, ce serait plus économique!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voilà, ça y est, je connais mon école d'affectation depuis ce matin: en PS-GS à 12 min de chez moi.

Qu'en est-il pour vous? avez-vous reçu les papiers?

Pour le 1er septembre à l'IUFM, il faut être muni de notre carte d'étudiant et de notre N°IEN: allons-nous les recevoir aussi par la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, ça y est, je connais mon école d'affectation depuis ce matin: en PS-GS à 12 min de chez moi.

Qu'en est-il pour vous? avez-vous reçu les papiers?

Pour le 1er septembre à l'IUFM, il faut être muni de notre carte d'étudiant et de notre N°IEN: allons-nous les recevoir aussi par la poste?

Salut Manikou!

Tu as de la chance doublement: la maternelle, j'en rêvais...et à 12 minutes de chez toi en plus!

Pour ma part, je serai en CE1 dans la ville des parents de mon copain, drôle de hasard! ça m'arrange bien car c'est plutôt "près" de chez moi, en une heure j'y serai et je connais bien la route.

La carte d'étudiant et le numéro IEN, je suppose que ce sont nos anciens papiers. En tous cas, l'IEN est marqué sur ma carte d'étudiant de l'an passé. POur ceux qui n'en ont pas, je ne sais pas trop comment ça se passe....

Enfin, bref, c'est chouette d'en savoir un peu plus, de pouvoir commencer à orienter nos préparations de cours...mais c'est aussi assez flippant car ça devient concret. Tu as déjà contacté ton école, Manikou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post où quelqu'un passerait dans le coin....

Si quelqu'un compte faire les trajets dijon-mâcon en train, ce serait sympa de se retrouver à la gare, non? On pourrait papoter un peu pendant le voyage...

Bonjour

Moi aussi je suis admise à Macon en PE2 et je pense également prendre le train tous les matins. Si tu veux on pourra se retrouver à la gare...

A+

Salut Sheenas!

Oui, ce serait cool de pouvoir prendre le train ensemble! Le temps passera plus vite!

Tu habites près de la gare? Moi, je suis vers les facs, donc petit tour de bus avant le train... il va falloir se lever super tôt, l'angoisse! :cry:

Si on était 3 ou 4 dans ce même cas, on pourrait peut-être penser au co-voiturage, ce serait plus économique!

Sophie

Coucou Sophie

Comme j'habite près du lac kir je suis à 10 minutes de la gare en bus mais si tu veux on pourra se retrouver sur le quai...

Je vois que vous avez reçu vos affectation, moi toujours rien.... j'espère que je ne serais pas trop loin de dijon!!!!

A bientôt

Sheenas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...