Aller au contenu

PE2 Macon 2007-2008


sophsoph

Messages recommandés

Salut!

Effectivement, on pourra se rejoindre à la gare! Je ne suis pas bien sûre d'être très réveillée pour le train de 6h24 si on commence à 8h..... pfiou.... cure de sommeil en attendant!

Par contre, pour la rentrée, je pense que je partirai de chez mes parents en saône et loire, en voiture.

Je me demande combien de temps peut durer la pré-rentrée? La matinée? La journée entière?

J'espère qu'ils ne nous font pas déplacer pour une heure et c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    25

  • Sheenas

    7

  • manikou

    5

  • mazthom

    4

Salut!

Effectivement, on pourra se rejoindre à la gare! Je ne suis pas bien sûre d'être très réveillée pour le train de 6h24 si on commence à 8h..... pfiou.... cure de sommeil en attendant!

Par contre, pour la rentrée, je pense que je partirai de chez mes parents en saône et loire, en voiture.

Je me demande combien de temps peut durer la pré-rentrée? La matinée? La journée entière?

J'espère qu'ils ne nous font pas déplacer pour une heure et c'est tout....

Où vas-tu en stage filé? Tu le sais depuis quand?...car moi j'attends toujours de savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que la ville du stage filé te dise quelquechose.... c'est un trou paumé!! Disons que c'est vers Autun, en gros.

J'ai reçu le papier hier, à mon avis, tu devrais l'avoir aujourd'hui ou demain, tu ne crois pas?

Quand tu l'auras, donne-nous des nouvelles!

J'ai fait une récap en début pour répérer qui on est et ce qu'on fait.... Dites-moi si vous voulez qu'on rajoute des trucs dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

je suis tout nouvelle sur le forum et moi aussi je suis affectée à Macon pour la rentrée. En ce qui concerne la lettre d'affecttion du stage filé, elles sont parties mardi donc elles sont arrivées aujourd'hui voire demain pour celles habitant loin. Pour moi, ce sera un CE2 à Montceau les Mines.

Pour le numéro INE, il s'agit du numéro qui nous a suivit toute notre scolarité ( 10 chiffres et une lettre).

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cipe!

Ton jour de stage,c'est quand? C'est pour voir si on va toutes se retrouver ensemble en cours, ou si les groupes seront faits selon les jours de stage, donc selon le cycle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM de Dijon pour la carte étudiante: si vous êtes comme moi et que vous n'en avez pas, l'important est d'avoir un justificatif du numéro NE qui figure aussi sur les relevés de notes.

Pour ma part mon stage filé sera le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour moi, le stage filé sera le mardi en remplacement du directeur. Tu as beaucoup de chance manikou que ce soit le vendredi ça te permet de rentrer directement après surtout si ton stage est plus proche de dijon. Je serais obligé de faire l'aller retour dans la semaine soit environ 1h le matin et autant le soir :(. D'ailleurs est ce que l'une de vous est au courant s'il est possible de demander des remboursements kilométriques ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de vous demander: je compte faire le trajet dijon macon tous les dimanches soirs et vendedis soirs alors si quelqu'un est intéressé pour faire du covoiturage, contactez moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Vous avez réussi à contacté l'école qui vous accueille? Vous leur demandez quoi (histoire que je pense bien à tout.....).

ça commence à devenir très concret tout ça!

J'ai commencé à regarder des petites choses pour le ce1, mais bon, je n'ai pas l'impression d'être très efficace. Et vous, vous avez commencé à bouquiner, à regarder sur le net?

ça va être sympa de se voir "en vrai"!

Cipe, pour les trajets, dis-toi que d'autres vont le faire tous les jours! ;)

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour moi aussi, PE2 à Mâcon dans quelques jours...

Pour répondre à Sosoph, j'étais en PE1 à Mâcon en 2005/2006 et j'habitais Dijon donc...

- Effectivement, oublie la voiture ( surtout avec le prix de l'autoroute...) et préfère le train. Si tu tiens le choc... J'ai fait ça aussi en PE1 mais seulement jusqu'à la toussaint (trop épuisant). Les horaires de train ne sont pas toujours très adaptés à ceux de l'IUFM. Pour les cours de 8h10 ça va car le train arrive environ 15 minutes avant (il ne faut pas traîner sur le trajet). Par contre, les jours où les cours commencent plus tard, le train arrive 1 heure avant minimum.... Le soir, c'est pareil, quand les cours se terminent à 17h30 (dans la majorité des cas...) le premier train est à 18h25. Pour résumer, c'est la galère.... Moi j'ai tenu 1 mois et demi et fini par prendre un appart à Mâcon (surtout que les loyers sont moins élevés qu'à Dijon...)

- Pour aller à l'IUFM depuis la gare, c'est pas trop compliqué. Il faut compter 10 minutes en marchant vite.

- Pour finir, personnellement je trouve le self de l'IUFM vraiment limite... Le seul avantage est qu'ils te servent en bonne quantité.

Voilà pour les infos. A part cela, mon stage filé est à bourbon-Lancy à 120 km de Mâcon (je suis dégouté) en MS-GS le vendredi.

Bonne fin de vacances à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien!

Tiens, il y a des hommes à l'iufm?!! :D

Bourbon-Lancy...tu es gâté, à ce que je vois! Par contre, il me semble que tu seras forcément plus près de chez toi pour les stages groupés, car ils font une moyenne afin de rembourser moins de frais aux stagiaires.....

Tu ne me motives pas super pour le self de l'iufm, déjà que je suis végé et que je galère pour manger hors de chez moi. Mais quelle autre solution pour manger à Mâcon? Il y a des boulangeries vers l'iufm? J'ai visité vite fait, mais je n'avais pas l'impression.

Pour les trajets, pour l'instant, je ne me vois pas faire autrement. Après, peut-être que je ne tiendrai pas le coup et j'aviserai pendant l'année.

Sinon, ça ne te fait pas trop peur la maternelle? J'ai l'impression que certains hommes ici redoutent de se retrouver avec des petits...

Tu as déjà contacté l'école en question?

Tu sais comment se passe la réunion du 1er septembre? Est-ce que ça dure toute la matinée? toute la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour finir, personnellement je trouve le self de l'IUFM vraiment limite

Il parait que le cuistot avait changé (en mieux) cette année :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...