Jump to content
Sign in to follow this  
coquelicote

affectations ds le 54: peur de longwy!!!

Recommended Posts

coquelicote

Savez vous si combien de personnes vt etre envoyées ds le pays haut pour la PE2???

Habitant Nancy j'ai vraiment peur de me retrouver là haut, en + j'ai entendu dire que l'IUFM de Longwy est nul...

Didier54

Salut,

C'est super Longwy :D

J'espère y aller en PE2 cette année. Donc une "chance" de plus pour toi pour ne pas y aller. Il y aura minimum 15 PE2.

Courage ;)

Didier.

cel54
Savez vous si combien de personnes vt etre envoyées ds le pays haut pour la PE2???

Habitant Nancy j'ai vraiment peur de me retrouver là haut, en + j'ai entendu dire que l'IUFM de Longwy est nul...

Bonjour,

je comprends que tu aies peur d'atterrir à Longwy puisque tu habites Nancy, de là à dire que l'iufm de Longwy est nul... je suis obligée de te dire que non!! J'y étais cette année en pe2, c'est vrai que cette année était l'année de "la mise en route" puisque c'était la première ,et qu'il y avait peu de pe2 puisque seuls les volontaires ont été admis à l'antenne de Longwy mais c'était loin d'être nul... Longwy n'est pas un petit village au milieu de nulle part et les formateurs de cet iufm sont pour la plupart des formateurs de Nancy et d'autres gens de terrain, des DEA, donc des gens disposés à t'offrir une formation de qualité équivalente à celle de Nancy.

Pour la rentrée prochaine, le groupe de pe2 sera d'abord composé des volontaires, puis si le nombre n'est pas suffisant, ce seront des "désignés volontaires" qui viendront grossir les rangs. De toutes façons, dis-toi que si tu n'y es pas cette année à l'iufm, tu y seras sûrement en t1...alors autant être positif!!! Longwy, c'est génial!!!!!!

Bon courage ;)

coquelicote

tu y seras sûrement en t1...alors autant être positif!!!

coquelicote

OUPS pb de manipulation encore une fois pr mon message d'avant.

Tu crois qu'après la PE2 il y a vraiment si peu de chances de rester ds le pays bas?? :cry:

cel54

Tu crois qu'après la PE2 il y a vraiment si peu de chances de rester ds le pays bas?? :cry:

ben maheureusement pour toi, oui... dans la plupart des cas, les t1 se retrouvent dans les bassins de longwy et briey...

Seb57

Ne t'inquiète pas, c'est siiiiiiiiiiiiiiii joli Longwy... non là je plaisante, mais il y a quand même certains avantages, comme la proximité des frontières... Tu sais, je pense que ça peut être super intéressant d'être dans un "mini-IUFM"... Ne te fias pas de souci, je suis persuadé qu'il y aura assez de volontaires...

Nävis
:whistling: Et pis y aura au moins un charmant jeune homme avec un husky (mais parait qu'il a déjà une copine)

cel54
Ne te fias pas de souci, je suis persuadé qu'il y aura assez de volontaires...

Je n'en serai pas aussi sûre que toi Seb57 ;) Avec mes collègues l'an passé, nous nous disions la même chose, nous avions même peur de ne pas avoir de place à Longwy, résultat des courses, nous n'étions que 7 à avoir demandé Longwy.... Personne n'a été forcé à y aller puisque c'était la grande première, mais cette année ce sera différent...

Seb57
:whistling: Et pis y aura au moins un charmant jeune homme avec un husky (mais parait qu'il a déjà une copine)

:blush::blush::blush:

Un charmant husky avec un jeune homme plutôt... Mdrrrrrrrrrrr

coquelicote

A l'IUFM de Maxeville ils m'ont dit que normalement il n'y aurait pas trop de personnes contraintes d'aller à Longwy, ms bon "pas trop" c'est un peu vague!! A choisir j'aurais du demander le 57 (j'ai fait ma PE1 à Montigny)...

Ce qui me fait le + peur c'est cette histoire de T1 à Longwy, juste 1 an pr la PE2 je veux bien encore ms apres j'ai pas envie de m'installer là bah : c'est deprimant le paysage... (dslée pr les adeptes...)

Seb57
A l'IUFM de Maxeville ils m'ont dit que normalement il n'y aurait pas trop de personnes contraintes d'aller à Longwy, ms bon "pas trop" c'est un peu vague!! A choisir j'aurais du demander le 57 (j'ai fait ma PE1 à Montigny)...

Ce qui me fait le + peur c'est cette histoire de T1 à Longwy, juste 1 an pr la PE2 je veux bien encore ms apres j'ai pas envie de m'installer là bah : c'est deprimant le paysage... (dslée pr les adeptes...)

Ouhla... Je pense que tu ne connais pas assez... Etre dans le Pays-Haut, c'est pas forcément être à Longwy... Perso, j'aime pas trop cette ville non plus. Mais autour, il y a pas mal de coins sympas... Il y a Thionville, Luxembourg pas loin... Sincèrement, j'ai vécu à Nancy pas mal de temps pour les études et je trouve mon compte dans le Pays-Haut... Ne t'en fais pas, le paysage est bien plus beau qu'à Nancy...

cel54
Ouhla... Je pense que tu ne connais pas assez... Etre dans le Pays-Haut, c'est pas forcément être à Longwy... Perso, j'aime pas trop cette ville non plus. Mais autour, il y a pas mal de coins sympas... Il y a Thionville, Luxembourg pas loin... Sincèrement, j'ai vécu à Nancy pas mal de temps pour les études et je trouve mon compte dans le Pays-Haut... Ne t'en fais pas, le paysage est bien plus beau qu'à Nancy...

Je confirme :P Le problème de la plupart des nancéens à qui on dit "Pays-Haut", c'est qu"ils voient tout de suite "Longwy". Je reconnais que Longwy, ce n'est pas super beau, mais moi j'habite à 25 km de Longwy, il y a plein de coins super sympas avec de très beaux paysages! Le Pays-Haut ne se résume pas à Longwy.

Et soit dit en passant, je connais beaucoup, beaucoup de nancéens contraints de s'installer dans le Pays Haut pour leurs premières affectations et qui, quelques années plus tard, décident de s'y installer définitivement parce que finalement, ils trouvent que ce n'est pas si mal que ça!! Ils sont titulaires de leurs postes et comptent bien le rester!!

Au pire des cas, demandes un transfert de scolarité ailleurs si tu as de bonnes raisons et demandes à rester à l'iufm de montigny...

Aquacrea

L'avantage des petits IUFM comme Longwy et Bar par exemple c'est que c'est très familial.. J'étais à Bar, et comme topi en début d'année, je ne voulais absolument pas aller en Meuse, finalement j'y suis bien et regrette amèrement d'avoir mis Nancy en voeux 1....

confus-028.gif

C'est comme tout, il y a un temps d'adaptation puis on s'y fait !

Moundine

Faut vraiment pas avoir peur du Pays Haut...

Vous allez peut-être penser qu'on est un peu trop "chauvin" mais honnêtement, il y a de très beaux paysages, le Luxembourg à proximité, la Belgique, la Mer du Nord, les émaux, un super centre commercial Auchan (pour ne pas le citer...), les super frites belges toutes grasses, mais surtout, y'a Cel54, Didier54, Seb(57) et moiiiii :: :P ça en vaut pas le coup ça??!!! :thumbsup:

Et comme l'a dit Cel54, moi aussi je connais des PE qui se sont installés ici après quelques années "d'essai"...

L'avantage, c'est surtout qu'on est rapidement titulaire dans notre coin, contrairement à Nancy et environs...

J'avais une collègue cette année qui est T4 et ça fait 4 ans qu'elle bouge sans arrêt sans savoir où elle ira l'année suivante... les mouvements, l'incertitude, l'investissement dans une école pour en changer la rentrée suivante... :cry:

Très peu pour moi !!! ;)

Seb57
Faut vraiment pas avoir peur du Pays Haut...

mais surtout, y'a Cel54, Didier54, Seb(57) et moiiiii :: :P ça en vaut pas le coup ça??!!! :thumbsup:

Aïe aïe aïe... Le but de ce post, c'est de donner envie aux Nancéiens de venir à Longwy, pas de les faire fuir ! ! !

Ne vous inquiétez donc pas, Moundine ne restera pas longtemps. On fera en sorte de "l'éliminer" rapidement... Vous pouvez donc venir dans le Pays-Haut sans problèmes...

Moundine
Aïe aïe aïe... Le but de ce post, c'est de donner envie aux Nancéiens de venir à Longwy, pas de les faire fuir ! ! !

Ne vous inquiétez donc pas, Moundine ne restera pas longtemps. On fera en sorte de "l'éliminer" rapidement... Vous pouvez donc venir dans le Pays-Haut sans problèmes...

:huh: Qu'ai-je fait pour mériter tant d'ingratitude ?!!! :(

Méfie-toi petit Seb, je suis tenace!!!

(Pour les novices, je pense que c'est Seb qu'il faudra éliminer, on sera tous d'accord quand vous aurez passé 10 minutes en sa compagnie...)

C'est trop bien Longwyyyyyyyyyy, venezzzzz !!!! :D

Nävis
:lol: En tout cas ça promet du spectacle entre vous 2 :P !

Moundine
:lol: En tout cas ça promet du spectacle entre vous 2 :P !

Ouaisssss!!!! mais je vais le réduire en bouilli(e?)!!!! :P

non mais... !

Didier54

Bon ben !!! Je pense que je vais ramasser les morceaux entre Seb57 et moudine.... :D :D :D :D

Moundine
Bon ben !!! Je pense que je vais ramasser les morceaux entre Seb57 et moudine.... :D :D :D :D

... MouNdine !!! :P

Ouaisssssssss!! On a un "ramasseur de morceaux" !!!!!!!!!!! :D

T'inquiète pas, on n'est pas très violent... quoi que... ! ;)

Seb57

... MouNdine !!! :P

Ouaisssssssss!! On a un "ramasseur de morceaux" !!!!!!!!!!! :D

T'inquiète pas, on n'est pas très violent... quoi que... ! ;)

Moi je suis contre la guerre et pour la paix dans le monde...

C'est bon, j'ai passé mon épreuve de Miss france ? J'peux passer à la télé ? Mon discours est au point ?

Moundine
C'est bon, j'ai passé mon épreuve de Miss france ? J'peux passer à la télé ? Mon discours est au point ?

Peut-être mais moi j'voterai pas pour toi... :bleh:

Bon alors les longoviciens, vous vous cachez où???? venez défendre nos terres !!!!!!!!!!

Marine57

bonjour à tous!

Je m'appelle marine et je viens d'apprendre que j'étais acceptée à l'iufm de Longwy. Le problème est que j'habite à Metz...ily a 70km qui séparent les deux villes. Je voulais donc savoir si quelqu'un d'autre avait le même problème, au quel cas nous pourrions faire du covoiturage...

voilà!

;)

Moundine
bonjour à tous!

Je m'appelle marine et je viens d'apprendre que j'étais acceptée à l'iufm de Longwy. Le problème est que j'habite à Metz...ily a 70km qui séparent les deux villes. Je voulais donc savoir si quelqu'un d'autre avait le même problème, au quel cas nous pourrions faire du covoiturage...

voilà!

;)

Bienvenue chez les gens "normaux" Marine57 !!! :clown:

ok, je sors... :bye2::blush:

Edit: gens "normaux" = gens du Pays Haut!!!

Seb57
bonjour à tous!

voilà!

;)

Salut,

Tout d'abord bienvenue dans le Pays-Haut...

Comment sais-tu que tu iras à Longwy ? Etant de Metz, pourquoi n'as tu pas demandé le 57 ? Je serais surpris que tu sois affectée dans le 54 en ayant demandé le 57.

Pour ma part, j'ai demandé Longwy, mais je n'ai toujours reçu aucun courrier confirmant mon inscription.

cel54
Pour ma part, j'ai demandé Longwy, mais je n'ai toujours reçu aucun courrier confirmant mon inscription.

Tu n'as pas reçu un papier avec ton iufm d'affectation?? Bon, en même temps, ça m'étonnerait que ça se bouscule à ce point-là pour aller à Longwy... Tu devrais appeler à l'iufm de Nancy en leur expliquant que tu n'as rien reçu et que tu voudrais savoir si tu es pris à Longwy.

Seb57

Tu n'as pas reçu un papier avec ton iufm d'affectation?? Bon, en même temps, ça m'étonnerait que ça se bouscule à ce point-là pour aller à Longwy... Tu devrais appeler à l'iufm de Nancy en leur expliquant que tu n'as rien reçu et que tu voudrais savoir si tu es pris à Longwy.

Non! ! ! Je n'ai rien reçu. Mais je pense que je ne dois pas être le seul. Pour le 57, personne ne sait s'il va à Montigny ou Paixhans... A mon avis, ils ont envoyé des courriers à ceux qui n'avaient pas fait la demande... Je vais quand même appelé demain...

Vous avez reçu quand les courriers ? ? ? Je trouvais justement que c'était débile de faire les voeux en fonction d'un IUFM de rattachement quand on ne sait pas dans quel IUFM on est justement rattaché. Mais on m'a répondu "ils sont pas logique, tu verras..." Je vois ça ! ! !

cel54
Je trouvais justement que c'était débile de faire les voeux en fonction d'un IUFM de rattachement quand on ne sait pas dans quel IUFM on est justement rattaché. Mais on m'a répondu "ils sont pas logique, tu verras..." Je vois ça ! ! !

ça, pour la logique, tu peux effectivement faire une croix dessus :D L'année dernière, j'avais reçu le papier fin août me confirmant que j'allais à Longwy!! En juillet, j'avais appelé l'iufm pour savoir comment je devais faire pour les voeux de stage filé (je suis recrutée 55, j'ai un transfert de scolarité pour Longwy) et on m'a répondu que je devais faire les voeux "comme si j'allais à l'iufm de Longwy"...

Seb57
Je trouvais justement que c'était débile de faire les voeux en fonction d'un IUFM de rattachement quand on ne sait pas dans quel IUFM on est justement rattaché. Mais on m'a répondu "ils sont pas logique, tu verras..." Je vois ça ! ! !

ça, pour la logique, tu peux effectivement faire une croix dessus :D L'année dernière, j'avais reçu le papier fin août me confirmant que j'allais à Longwy!! En juillet, j'avais appelé l'iufm pour savoir comment je devais faire pour les voeux de stage filé (je suis recrutée 55, j'ai un transfert de scolarité pour Longwy) et on m'a répondu que je devais faire les voeux "comme si j'allais à l'iufm de Longwy"...

Ah ouais.............. Logique en effet!!!!!!!!!