Aller au contenu

affectations ds le 54: peur de longwy!!!


coquelicote

Messages recommandés

Non, c'est pas les personnes qui m'ont dérangé , mais plutôt la grisaille, le cadre , l'éloignement ... ok Metz c'est pas la côte d'azur non plus , faut pas que j'abuse ... mais je comprends ton attachement à ta région ;)

Bah vi.. c'est normal!!

Moi ce qui me dérange dans Metz ou Nancy, c'est la cohue, les petites rues, le monde, les bouchons, les impasses, les sens interdits, les heures de pointe...

La grande ville quoi !!!

Mais après, je pense que c'est une question d'habitude en fait...!!

Si j'avais vécu en grande agglomération, je penserais sûrement comme toi !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    19

  • Seb57

    15

  • coquelicote

    7

  • cel54

    6

Non, c'est pas les personnes qui m'ont dérangé , mais plutôt la grisaille, le cadre , l'éloignement ... ok Metz c'est pas la côte d'azur non plus , faut pas que j'abuse ... mais je comprends ton attachement à ta région ;)

Bah vi.. c'est normal!!

Moi ce qui me dérange dans Metz ou Nancy, c'est la cohue, les petites rues, le monde, les bouchons, les impasses, les sens interdits, les heures de pointe...

La grande ville quoi !!!

Mais après, je pense que c'est une question d'habitude en fait...!!

Si j'avais vécu en grande agglomération, je penserais sûrement comme toi !!! :blush:

moi ce qui me dérange c'est plutôt les champs à perte de vue, les km à faire avant de trouver un lieu agreable pour sortir et les "villes" telles longwy où on met pas plus d'1/4 d'heure à faire le tour des boutiques! A nancy au moins on a tt sur place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu le courrier de l'iufm?

Ils disent qu'il y a encore 6 places à pourvoir dans le Pays Haut...

Et que c'est le barème qui jouera si il n'y a plus de volontaire...

A votre avis ca veut dire quoi? Que les 6 derniers de meurthe-et-moselle vont aller sur Longwy?

J'ai une amie qui se fait du souci, car elle a été reçue 206 au concours.

Bonne journée

Anne-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu le courrier de l'iufm?

Ils disent qu'il y a encore 6 places à pourvoir dans le Pays Haut...

Et que c'est le barème qui jouera si il n'y a plus de volontaire...

A votre avis ca veut dire quoi? Que les 6 derniers de meurthe-et-moselle vont aller sur Longwy?

J'ai une amie qui se fait du souci, car elle a été reçue 206 au concours.

Bonne journée

Anne-Claire

il ne faut pas regarder le classement du concours ds le 54 ms le nombre de points selon le bareme lorsqu'on rempli nos voeux de stage filé. Elle a combien de points ta copine? Moi seulement 24... Croisons les doigts, je veux pas aller ds le pays haut moi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas si terrible Longwy...

Et puis une fois sur le terrain c'est le pied parce qu'on peut avoir au premier mouvement des supers postes et pas se farcir toutes les décharges de direction ou complément de 80% pendant 3 ou 4 ans.

Pour ceux/celles qui viennent de Moselle, je voudrais pas trop vous déprimer mais il est préférable de faire une année sur Longwy et ensuite d'avoir un poste à la limite 54/57, plutôt que de faire sa PE2 à Metz et d'être ensuite envoyé à Forbach, Sarreguemines, Bitche ou Sarrebourg.

Enfin bon, je ne suis pas payée par l'office de tourisme de Longwy non plus (faut pas rêver!), donc bon chacun son truc, mais je vous assure que c'est pas si terrible qu'on se l'imagine. Et comme ça a été dit précédemment, y a pas que Longwy dans le Pays Haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas si terrible Longwy...

Et puis une fois sur le terrain c'est le pied parce qu'on peut avoir au premier mouvement des supers postes et pas se farcir toutes les décharges de direction ou complément de 80% pendant 3 ou 4 ans.

Pour ceux/celles qui viennent de Moselle, je voudrais pas trop vous déprimer mais il est préférable de faire une année sur Longwy et ensuite d'avoir un poste à la limite 54/57, plutôt que de faire sa PE2 à Metz et d'être ensuite envoyé à Forbach, Sarreguemines, Bitche ou Sarrebourg.

Enfin bon, je ne suis pas payée par l'office de tourisme de Longwy non plus (faut pas rêver!), donc bon chacun son truc, mais je vous assure que c'est pas si terrible qu'on se l'imagine. Et comme ça a été dit précédemment, y a pas que Longwy dans le Pays Haut!

Je n'ai pas peur de longwy :) mais pour des raisons personnelles il m'est plus facile de rester en PE2 à Nancy.

Après c'est clair qu'il faut réfléchir lors de notre titularisation : en effet je me demande s'il est pas plus judicieux de choisir longwy dès le premier mouvement et d'avoir un poste connu début juin (alors que lorsqu'on passe dans les 3ème et 4ème mouvement, on prend le risque de ne pas connaitre le niveau de classe !), comme ça on sait quelle sera la classe et préparer ses cours pendant juillet et août. Une amie vient d'être titularisée à grandfailly (je crois ) et elle savait déjà en juin qu'elle aurait un cp-ce1 et la direction ! Ainsi elle peut se préparer à son futur poste !

Mais lorsque tu es en moselle tu ne peux pas demander de poste en meurthe-et-moselle? nan? Tu dois demander un poste dans le département où tu es affecté il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es obligé(e) de demander dans le département où tu te trouves mais je parlais en fait de postes dans le 54 qui étaient proches de l'axe Metz-Thionville. C'est assez difficile d'obtenir un poste sur cet axe en 57, mais à qq kilomètres en 54, il y a pas mal de place. Donc par "frontière 54/57" , je voulais dire postes en 54 proches de secteur intéressant en 57...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :blush:

et bien pour tout vous dire, j'ai moi aussi peur d'être affectée à Longwy, donc de faire partie des 6 personnes envoyées directement!! :cry: Alors que j'habite à 5 min à pieds tout cassé de l'Iufm de Nancy <_< ! Pensez-vous que si cela se produit, on a un quelconque recours? Peut-être que je flippe car j'ai quand même quelques points mais on ne peut jamais savoir si c'est suffisant arf!

A pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :blush:

et bien pour tout vous dire, j'ai moi aussi peur d'être affectée à Longwy, donc de faire partie des 6 personnes envoyées directement!! :cry: Alors que j'habite à 5 min à pieds tout cassé de l'Iufm de Nancy <_< ! Pensez-vous que si cela se produit, on a un quelconque recours? Peut-être que je flippe car j'ai quand même quelques points mais on ne peut jamais savoir si c'est suffisant arf!

A pluche!

Je ne pense pas qu'il y ait de recours, le barême sert justement à faire un classement pour départager les candidats et faire un tri.

Après, si tu as d'autres points que celui du rang au concours ou que ton rang n'est pas dans les derniers alors je pense que tu as peu de risque d'aller à Longwy.

Moi, par exemple avec mes 78 points je ne m'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 62 points, j'espère que cela s'avèrera suffisant!

:blush:

Oh ben oui, largement!!!!!!!!

Il y a un grand nombre de personnes qui n'ont que quelques points, voire même aucun !!!!!!!!!!

Je pense sincèrement que tu n'as pas à t'inquiéter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...