Aller au contenu

affectations ds le 54: peur de longwy!!!


coquelicote

Messages recommandés

bonjour à tous!

Je m'appelle marine et je viens d'apprendre que j'étais acceptée à l'iufm de Longwy. Le problème est que j'habite à Metz...ily a 70km qui séparent les deux villes. Je voulais donc savoir si quelqu'un d'autre avait le même problème, au quel cas nous pourrions faire du covoiturage...

voilà!

;)

Bienvenue chez les gens "normaux" Marine57 !!! :clown:

ok, je sors... :bye2::blush:

Edit: gens "normaux" = gens du Pays Haut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    19

  • Seb57

    15

  • coquelicote

    7

  • cel54

    6

bonjour à tous!

Je m'appelle marine et je viens d'apprendre que j'étais acceptée à l'iufm de Longwy. Le problème est que j'habite à Metz...ily a 70km qui séparent les deux villes. Je voulais donc savoir si quelqu'un d'autre avait le même problème, au quel cas nous pourrions faire du covoiturage...

voilà!

;)

Salut,

Tout d'abord bienvenue dans le Pays-Haut...

Comment sais-tu que tu iras à Longwy ? Etant de Metz, pourquoi n'as tu pas demandé le 57 ? Je serais surpris que tu sois affectée dans le 54 en ayant demandé le 57.

Pour ma part, j'ai demandé Longwy, mais je n'ai toujours reçu aucun courrier confirmant mon inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai demandé Longwy, mais je n'ai toujours reçu aucun courrier confirmant mon inscription.

Tu n'as pas reçu un papier avec ton iufm d'affectation?? Bon, en même temps, ça m'étonnerait que ça se bouscule à ce point-là pour aller à Longwy... Tu devrais appeler à l'iufm de Nancy en leur expliquant que tu n'as rien reçu et que tu voudrais savoir si tu es pris à Longwy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai demandé Longwy, mais je n'ai toujours reçu aucun courrier confirmant mon inscription.

Tu n'as pas reçu un papier avec ton iufm d'affectation?? Bon, en même temps, ça m'étonnerait que ça se bouscule à ce point-là pour aller à Longwy... Tu devrais appeler à l'iufm de Nancy en leur expliquant que tu n'as rien reçu et que tu voudrais savoir si tu es pris à Longwy.

Non! ! ! Je n'ai rien reçu. Mais je pense que je ne dois pas être le seul. Pour le 57, personne ne sait s'il va à Montigny ou Paixhans... A mon avis, ils ont envoyé des courriers à ceux qui n'avaient pas fait la demande... Je vais quand même appelé demain...

Vous avez reçu quand les courriers ? ? ? Je trouvais justement que c'était débile de faire les voeux en fonction d'un IUFM de rattachement quand on ne sait pas dans quel IUFM on est justement rattaché. Mais on m'a répondu "ils sont pas logique, tu verras..." Je vois ça ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais justement que c'était débile de faire les voeux en fonction d'un IUFM de rattachement quand on ne sait pas dans quel IUFM on est justement rattaché. Mais on m'a répondu "ils sont pas logique, tu verras..." Je vois ça ! ! !

ça, pour la logique, tu peux effectivement faire une croix dessus :D L'année dernière, j'avais reçu le papier fin août me confirmant que j'allais à Longwy!! En juillet, j'avais appelé l'iufm pour savoir comment je devais faire pour les voeux de stage filé (je suis recrutée 55, j'ai un transfert de scolarité pour Longwy) et on m'a répondu que je devais faire les voeux "comme si j'allais à l'iufm de Longwy"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais justement que c'était débile de faire les voeux en fonction d'un IUFM de rattachement quand on ne sait pas dans quel IUFM on est justement rattaché. Mais on m'a répondu "ils sont pas logique, tu verras..." Je vois ça ! ! !

ça, pour la logique, tu peux effectivement faire une croix dessus :D L'année dernière, j'avais reçu le papier fin août me confirmant que j'allais à Longwy!! En juillet, j'avais appelé l'iufm pour savoir comment je devais faire pour les voeux de stage filé (je suis recrutée 55, j'ai un transfert de scolarité pour Longwy) et on m'a répondu que je devais faire les voeux "comme si j'allais à l'iufm de Longwy"...

Ah ouais.............. Logique en effet!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais justement que c'était débile de faire les voeux en fonction d'un IUFM de rattachement quand on ne sait pas dans quel IUFM on est justement rattaché. Mais on m'a répondu "ils sont pas logique, tu verras..." Je vois ça ! ! !

ça, pour la logique, tu peux effectivement faire une croix dessus :D L'année dernière, j'avais reçu le papier fin août me confirmant que j'allais à Longwy!! En juillet, j'avais appelé l'iufm pour savoir comment je devais faire pour les voeux de stage filé (je suis recrutée 55, j'ai un transfert de scolarité pour Longwy) et on m'a répondu que je devais faire les voeux "comme si j'allais à l'iufm de Longwy"...

Ah ouais.............. Logique en effet!!!!!!!!!

Vive l'EN !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui moi je viens du 57! ;)

On m'a demandé de faire 3voeux à l'inscription, j'ai dons mis les deux sites de Metz et Longwy. et j'ai vu qu'il m'avait accepter sur liste principale à Longwy. mais je ne sais pas si cela signifie que je suis sur liste d'attente à Metz...

Quelqu'un peut m'eclairer?!! :cry: d'autant plus que l'iufm est fermé pendant 1mois!!

Sinon, je n'ai reçue aucune lettre non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui moi je viens du 57! ;)

On m'a demandé de faire 3voeux à l'inscription, j'ai dons mis les deux sites de Metz et Longwy. et j'ai vu qu'il m'avait accepter sur liste principale à Longwy. mais je ne sais pas si cela signifie que je suis sur liste d'attente à Metz...

Quelqu'un peut m'eclairer?!! :cry: d'autant plus que l'iufm est fermé pendant 1mois!!

Sinon, je n'ai reçue aucune lettre non plus...

Ahhhhhhhh... je crois comprendre que tu vas aller en PE1 ? ? ? Mes remarques tenaient compte du fait que je pensais que tu venais d'avoir le concours...

A moins que je me plante totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais en P1!!! Excus' j'avais oublié de préciser! :blush:

Il n'y a pas de mal... Tu m'as juste fais peur... Lol

On se croisera certainement à l'IUFM à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais en P1!!! Excus' j'avais oublié de préciser! :blush:

T'inquiète, tu pourras parcticiper au massacre de Seb57 !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...