marie l Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Cette année pour faire comme mes collègues j'avais commencé avec les cahiers double ligne mais je l'ai regretté, on ne peut pas aborder la taille des lettres, il faut recommencer quand on passe au seyès et du coup si les autres cahiers (où on note les leçons a apprendre, le cahier de maths, d'essais...) sont en seyes ils sont perdus et il faut faire une 2ème leçon d'écriture à chaque fois! Donc si c'était à refaire, seyes tout de suite pour tous les cahiers, en jouant sur la taille des lignes!
Willow59 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Cette année pour faire comme mes collègues j'avais commencé avec les cahiers double ligne mais je l'ai regretté, on ne peut pas aborder la taille des lettres, il faut recommencer quand on passe au seyès et du coup si les autres cahiers (où on note les leçons a apprendre, le cahier de maths, d'essais...) sont en seyes ils sont perdus et il faut faire une 2ème leçon d'écriture à chaque fois!Donc si c'était à refaire, seyes tout de suite pour tous les cahiers, en jouant sur la taille des lignes! Je pense comme Marie. Je commence avec du seyes 4 mm cette année puis ce sera du 2,5 mm avant le Seyes standard.
MissTiQ Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Doubles lignes pour moi Pour moi aussi et après je passe au seyès 3 ou 4 mm (je ne me souviens plus trop )
cara Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Je trouve plus intéressant d'avoir toutes les lignes dès le début pour que les lettres soient bien écrites. 3 interlignes pour les boucles, 2 pour les cannes... Je suis tout à fait d'accord et je commence aussi pas des 4mm.
nathali99 Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 J'ai toujours commencé avec des DL et pour les mêmes raisons que vous évoquez, sur la taille des lettres, j'ai décidé cette année de ne plus passer par les Double-Ligne et de commencer par du Séyès 4 mm, puisque la majorité des élèves ont utilisés les cahiers DL en Grande section ... Je viendrai vous dire ce que j'en pense après l'avoir "expérimenté"
Messages recommandés