ézechielle Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je prépare le CRPRE 2008 avec Forprof. Historienne de formation j'aimerais savoir si vous connaissez des titres d'albums ou de romans appartenant au genre "historique". D'avance merci et bon courage à tous (et bonnes vacances quand même!!!) Ézechielle
celine210 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 je suis aussi historienne et j'avais choisi " le noel des hortillons" de frédéric toussaint : c'est un conte qui parle du Moyen Age mais à vrai dire peu de personnes l'apprécient .
juju8684 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Il y a aussi Otto autobiographie d'un ours en peluche de Tomy Ungerer et qui parle de la seconde guerre mondiale et de la Shoah. Il est très connu t beaucoup de gens le prennent.
celine210 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 dans le meme sens il y'a "grand père" de Rapaport (pas sure de l'orthographe !!!)
ézechielle Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 Merci à vous, j'ai emprunté Otto de Tomi Ungerer et jvais tester les autres.
deléane Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Il y a déjà des posts sur ce sujet avec pas mal de références !
ecazala Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 regarde dans la liste mais il y a les orangers de Versailles de Annie PIETRI sur l'époque LOUIS XIV
Messages recommandés