Aller au contenu

Ya t-il des admis nul en langues?


mililio

Messages recommandés

Merci

Je suis ds l'académie de versailles

oui j'ai pris du retard aux ecrit mais il y a pire que moi et qui a été admise, elle avait 76 en admissibilité moi 80.5...

aux ecrits g eu 9.5 en FR, 11 en MATHS, et 9.5 en HG (8.5/14 HG et 1/6 en sciences)

aux oraux g eu 12/20 oral pro (8/20 entretien et 16/20 en arts visuel)

6/20 en anglais :blush:

11/20 en eps (10/20 1500m et 12/20 entretien)

voilà!!dc 80.5 pr admissibilité et 145.50 en total général

le seuil d'admission étant de 160.75...

Dc les coef jouent beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mililio

    4

  • Rozen

    2

  • Blachou

    2

  • Moesha

    1

Membres les plus actifs

OUI j'en suis la preuve vivante

4 en anglais (pourtant j'avais pris des cours de conversation...)

Mais j'ai assuré de partout ailleurs et je suis 26ème dans l'académie de Grenoble

Cependant il faut travailler ttes les disciplines car ça se joue à tellement rien un concours qu'il ne faut absolument rien mettre de côté: chaque point compte même si c'est un petit coeff car autour du seuil d'admission ça se joue au dizième près donc 1 point est tjs 1point...même coeff1

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour mettre tout le monde d'accord, je connais quelqu'un qui l'a eu sans langue facultative et avec un 2,5 en anglais donc je pense qu'on peut dire qu'un mauvais niveau n'est pas un obstacle !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut assurer pour les écrit pour etre bien classé dés le départ et ensuite assurer en oral pro.

pour être admise je n'avais même pas bessoin de ses notes. :D

pareil.

je viens de voir qu'avec juste les écrits et l'OP + LdJ, j'étais admise avec 4 points de + que le seuil...

Donc tu peux avoir 0 en course, 2 à l'entretien d'EPS et 1 en anglais, et aussi avoir le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour mettre tout le monde d'accord, je connais quelqu'un qui l'a eu sans langue facultative et avec un 2,5 en anglais donc je pense qu'on peut dire qu'un mauvais niveau n'est pas un obstacle !!!!! :P

Je n'ai pas encore eu mes notes, mais je pense bien être dans ce cas. Je suis nulle de chez nulle en anglais, et je suis admise, plutôt pas trop mal placée. Les langues, c'est un coeff 1, comme le sport, donc pas trop de quoi s'inquiéter, suffit d'assurer ailleurs. Et puis, on ne peut pas être bon partout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir une mauvaise note et être admis au concours.

Et puis, tu dis que tu n'as pas un bon niveau mais si tu as 6-7, c'est déjà ça. Personnellement, je ne suis pas très bonne en anglais, peu de vocabulaire et je prononce mal (ce que la prof m'a répété toute l'année) mais je m'en suis plutot bien sortie lors de l'oral (13/20). Alors voilà, on ne peut pas trop savoir...

Je pense qu'il faut montrer au jury qu'on peut parler anglais et ne pas avoir peur de développer ses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikette,

ça veut dire quoi être nulle de chez nulle en anglais ? Je n'ai pas fais d'anglais depuis le bac (qui date de 20 ans). Eh oui, j'ai 40 ans et je n'étais pas très douée en langues. Ca ne s'est donc pas arrangé depuis. Je crains une note éliminatoire au concours en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de note éliminatoire en anglais à part le zéro. Et pour avoir zéro, à part ne pas venir à l'épreuve, je ne vois pas comment c'est possible. Si tu te rends à l'épreuve, que tu parles du texte, même une ou deux minutes, (tu trouveras sur le forum en partie Langues des suggestions de phrases pour introduire un texte), tu ne peux pas avoir zéro. Et tu as encore un an pour te préparer. Achète-toi un livre, ça t'aidera (je te conseille le Bordas "Epreuve orale d'anglais", il a une couverture grenat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuhhhh j'ai eu 4 en anglais et 1,5 à la course et je suis admise sur l'académie de Paris :biggrinthumb: :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis habituellement plutot bien en langues sans vouloir me jeter des fleurs, j'ai eu une bonne impression en sortant, mon prof m'a dit qu'il le sentait bien d'après ce que je lui ai dit et ce que j'avais fait dans les nombreux oraux blancs et à ma grande surprise j'ai 4.5.. C'est une incompréhension totale, j'en suis à me demander si je n'ai pas été saquée ou s'ils ne se sont pas trompés lorsqu'ils ont repris les notes sur fichier...

Donc, tu vois meme avec une note cata, nulle ou bonne, tu peux t'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5 en anglais et admise rang 96 sur Versailles donc les langues ne font pas tout quand on a des bonnes notes à coté mais si on est juste ça peut faire la différence (je pense qu'il ne faut rien laisser de coté même les épreuves à petit coeff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...