Aller au contenu

Ya t-il des admis nul en langues?


mililio

Messages recommandés

idem pour moi - je n'ai pas encore mes notes mais performance plus que lamentable - je n ai quasiement pas été capable de répondre à leurs questions - bien comprises d ailleurs mais rien ne sortait par manque de voca - donc proche du 4 je pense voire même pire - et en eps même scénario 1,75 en course - oral grand moment de solitude -

certes on peut avoir le concours mais si s' était à refaire je pense que je bosserai plus ces matières car elles me semblent tout de même moins aléatoires que l oral pro et ldj où c est quitte ou double -

avoir 15 en sport au lieu de 5 permet de gagner 5 points à l oral pro ce qui me semble non négligeable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mililio

    4

  • Rozen

    2

  • Blachou

    2

  • Moesha

    1

Membres les plus actifs

Salut!

Franchement, sans plomber l'ambiance, je n'arrive pas à comprendre que l'anglais puisse ne pas avoir la note éliminatoire de 5 ... Avoir 4 sur 20 et être prof des écoles plus tard sans même dire à un moment donné sur ce forum qu'on va prendre des cours privés ou partir en immersion en Angleterre à l'avenir, ça me rend perplexe... On est amené à former des élèves qui sont français... et la France est le pays le plus visité au monde... donc certains de nos élèves auront peut etre un poste lié au tourisme... Pas la peine à l'entretien de prépro de vanter les mérites de la polyvalence et de la responsabilité des professeurs des écoles pour après se dire que d'être nul en anglais, c'est pas grave, on peut quand même avoir le concours...

Le concours, en ce qui concerne l'anglais, était là pour évaluer notre capacité à communiquer en anglais avec des enfants... ce n'était pas le capes d'anglais... un 4 sur 20 ??? on peut imaginer le niveau d'anglais!!! Du coup avec un 4 sur 20 et une réussite au concours, on est habilité à enseigner l'anglais... Ouh là là...!!! Franchement, il faut vraiment prendre le métier d'enseignant au sérieux si on veut qu'on nous prenne au sérieux... On peut être nul en anglais mais au moins dire qu'on veut s'améliorer au bénéfice des enfants qu'on aura à notre charge...

Voilà pour mon coup de gueule de la semaine ah aha ah

Ne vous inquietez pas, je suis très sympa dans la vie :)

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on recrute bien des gens qui ne savent meme pas se servir d'une souris

(là je prend pas de risque, on les verra pas sur ce forum :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, avec mes propres enfants qui ont eu des cours d'anglais en CM1 et CM2, je peux te dire qu'après 2 mois passé en sixième, les élèves ayant eu des cours d'allemand en primaire avaient rattrapé le niveau. Ne devrait-on pas plutôt insister sur le français, les maths, l'HG et les sciences, plutôt que de faire une "obsession" sur le niveau d'anglais des prof du primaire, d'autant plus que ce n'est pas l'anglais qui est obligatoire, mais une langue étrangère. D'autres enfants arrivent en LV1 anglais en 6ème an ayant appris, en primaire, l'italien ou l'allemand. Il n'y a pas d'harmonie dans les programmes en primaire concernant telle ou telle langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Franchement, sans plomber l'ambiance, je n'arrive pas à comprendre que l'anglais puisse ne pas avoir la note éliminatoire de 5 ... Avoir 4 sur 20 et être prof des écoles plus tard sans même dire à un moment donné sur ce forum qu'on va prendre des cours privés ou partir en immersion en Angleterre à l'avenir, ça me rend perplexe... On est amené à former des élèves qui sont français... et la France est le pays le plus visité au monde... donc certains de nos élèves auront peut etre un poste lié au tourisme... Pas la peine à l'entretien de prépro de vanter les mérites de la polyvalence et de la responsabilité des professeurs des écoles pour après se dire que d'être nul en anglais, c'est pas grave, on peut quand même avoir le concours...

Le concours, en ce qui concerne l'anglais, était là pour évaluer notre capacité à communiquer en anglais avec des enfants... ce n'était pas le capes d'anglais... un 4 sur 20 ??? on peut imaginer le niveau d'anglais!!! Du coup avec un 4 sur 20 et une réussite au concours, on est habilité à enseigner l'anglais... Ouh là là...!!! En ce qui me concerne, je ne suis pas très doué en arts plastiques mais je vais prendre des cours cette année de PE 2 sur Beauvais... Franchement, il faut vraiment prendre le métier d'enseignant au sérieux si on veut qu'on nous prenne au sérieux... On peut être nul en anglais mais au moins dire qu'on veut s'améliorer au bénéfice des enfants qu'on aura à notre charge...

Voilà pour mon coup de gueule de la semaine ah aha ah

Ne vous inquietez pas, je suis très sympa dans la vie :)

bisous!

Mon coup de gueule à moi, ce sera face à ces préjugés que je lis :

je connais d'excellents enseignants qui n'enseignent pas l'anglais. Ben non. Et pourtant, leurs élèves font aussi de l'anglais !! Comment ? Ben tout simplement, ces excellents enseignants sont parfaitement conscient de leur niveau en anglais et donc, prennent la classe de leur collègue pour faire sport par exemple pendant que leur collègue prend la classe pour faire anglais.

Perso, si j'avais décroché le concours, j'aurais pu prendre une heure de cours d'anglais tous les jours, je ne vois pas comment j'aurais pu atteindre un niveau qui me permette d'enseigner l'anglais à des élèves. Et même avec de la bonne volonté, dis moi comment je fais pour m'immerger, comme tu dis si bien, pendant un mois ? Avec un boulot et des enfants et peu de sous ?

Je prends le métier de professeur des écoles au sérieux, mais c'est aussi pour cela que je connais mes limites. Et parce que je prends aussi au sérieux les enfants, je ne me serais pas vue enseigner l'anglais aux élèves.

Voilà.

Problème réglé puisque de toutes façons, le CRPE n'est pas pour moi. Peut-être normal, puisque je n'ai jamais dit que j'allais prendre des cours privés d'anglais. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai eu 2.5 en anglais et je suis admise dans l'académie de Toulouse!!!

J'ai bien réussi les écrits et plus ou moins les autres oraux. Si tu te sens nul en langues, mise vraiment tout sur le reste!!

Bisous et bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...