Aller au contenu

PE2 Grenoble


Frangipane

Messages recommandés

Moi j'étais sur liste complémentaire et mon transfert a été refusé. Mais étant donné qu'il s'agissait d'un transfert définitif (je n'étais pas au courant, je souhaité juste un transfert pour l'année de PE2), finallement c'est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    8

  • Fanny38

    7

  • Frangipane

    6

  • djoule_19

    5

Pour les futurs PE2 de Grenoble qui cherchent un logement, une amie quitte le sien en plein centre de Grenoble. Envoyez moi un MP si vous voulez le descriptif et les coordonnées! :)

salut!!

je serais en PE2 à grenoble et je suis justement en train de rechercher un appart! alors j'attends de tes nouvelles! stef_m_85@hotmail.com

merci!!!

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs PE2 de Grenoble qui cherchent un logement, une amie quitte le sien en plein centre de Grenoble. Envoyez moi un MP si vous voulez le descriptif et les coordonnées! :)

salut!!

je serais en PE2 à grenoble et je suis justement en train de rechercher un appart! alors j'attends de tes nouvelles! stef_m_85@hotmail.com

merci!!!

stef

Je t'ai envoyé un mail avec la pièce jointe ;)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ont été transférés, pouvez-vous me dire si vous étiez sur liste complémentaire ou sur liste principale ???

Merci beaucoup à tous.

moi j etais sur LC

Il n'y a que les LC qui ont pu avoir un transfert

Et uniquement si dossier social ou médical.

Nouveauté cette année, ce sont des transferts définitifs. il n'y aura donc pas besoin l'an prochain de refaire la demande d'ineat exeat.

Positif, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Grenoblois!

Moi aussi je suis de l'Isère mais étant la dernière de la LP je suis affcetée à Privas. Je suis malgré tout contente. L'essentiel c'est d'y être et j'éspère pouvoir revenir l'an prochain.

Sinon, pour rassurer Djoule 19, je connais bien St André le gaz. Pour cause, j'ai déjà tourné sur les 3 écoles en tant que stagiaire quand j'étais à la Fac , j'habite à 7km de l'école et je connais deux des trois directrices. Dans quel école es-tu? Je pourrais peut-être te donner quelques info si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Grenoblois!

Moi aussi je suis de l'Isère mais étant la dernière de la LP je suis affcetée à Privas. Je suis malgré tout contente. L'essentiel c'est d'y être et j'éspère pouvoir revenir l'an prochain.

Sinon, pour rassurer Djoule 19, je connais bien St André le gaz. Pour cause, j'ai déjà tourné sur les 3 écoles en tant que stagiaire quand j'étais à la Fac , j'habite à 7km de l'école et je connais deux des trois directrices. Dans quel école es-tu? Je pourrais peut-être te donner quelques info si tu veux.

Merci, je suis à l'école maternelle, je suis bien contente comme en LC j'ai eu des PS à l'année et que j'ai vraiment accroché sur l'univers des petits! Je suis à 50min de chez moi mais ça me dérange pas trop aprés 1h45 l'année dernière! :P Je connais pas du tout St André, c'est une ville? village? J'espère qu'il y a un bon travail d'équipe et que le public est sympa! :P Merki ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St André est un village. J'y ai habité pendant 5 ans.

Les gens sont assez sympas. Il me semble qu'il y a 3 ou 4 classes. La directrice s'appelle Béatrice Kroon. C'est une femme géniale avec qui le contact est super bien passé. Mes petites soeurs sont elles aussi allées en stage dans cette école et elles en gardent un bon souvenir.

Sinon, je ne sais pas où tu habites mais si tu souhaites prendre le train, il y a une gare à St André très bien desservie par la ligne Lyon Perrache_Grenoble.

Au niveau du travail d'équipe, je le connais moins qu'à l'école élémentaire. Il y a 2 ans j'étais en stage en CE1/CE2. Du coup j'ai plus de souvenirs de ce stage que celui que j'ai fais à l'école mat. avec la FAC. (en 2001) Par contre, les 2 écoles travaillaient pas mal ensemble ainsi qu'avec la 3ème. En fait, il y a 1 école mat et 2 écoles élémentaires. La 1ère gère du CP au CE2 et la 2ème du CE2 au CM2. Les écoles sont distantes de quelques mètres.

Enfin bref, si tu as des questions n'hésitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexcou13, je suis dans le même cas que toi, sauf qu'il n'y pas de train qui se rend où je suis affectée. La seule solution que j'ai, est de prendre le taxi. Je viens de voir sur le papier d'affectation que les frais de déplacements sont à la charge de l'IUFM. Cela veut-il dire qu'ils nous rembourseront le taxi ? Dans ce cas là nous pourrons aller sur notre lieu de stage filé.

Pour ceux ou celles qui ont réussi à joindre l'IUFM, à quel moment avez vous téléphoné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je cherche à joindre l'iufm pour d'autres questions (notamment celle des remboursements de trajets).

Merci à toi et bon courage !

Je ne suis pas persuadée qu'ils te remboursent à hauteur de tes frais de taxi. Ils te donnent une indemnité de base, je pense calculée à partir d'un trajet en voiture. Renseigne toi bien!!! peut-être sera-t-il plus facile de joindre l'iufm en août ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis affectée l'an prochain en stage filé le lundi à cessieu, près de la tour du pin.

Le petit hic c'est que je n'ai pas le permis et il n'y a presque pas de train au départ de grenoble donc...

il faudrait que je compte environ 5h par jour pour pouvoir m'y rendre en train!!!

J'ai appelé l'inspection académique et les seules solutions restent :

- soit quelqu'un est près à échanger son lieu de stage filé avec moi (Cessieu est à 45 min en voiture de grenoble)

- ou si quelqu'un peut me proposer un covoiturage (partage des frais de transport).

Sinon est ce que quelqu'un connait l'école Croix de Pierre à Cessieu?

Alex

Salut,

Durant mes remplacementsde LC, j'ai fait un remplacement là-bas chez les CP. Où j'étais il n'y avait que 2 classes : cp et cp/ce1. Mais je sais que des travaux doivent être faits donc des préfas vont être installés (selon les collègues) et des classes rapatriées.

En tous les cas, la collègue était sympa et les élèves aussi.

Voilà

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexcou13, tu devrais te renseigner pour les transisères, il me semble qu'il y en a plusieurs qui passent vers Cessieu (cf les plans sur leur site). Dans ce cas là, soit tu en trouves un direct depuis grenoble, soit tu prends des correspondances, soit tu prends le train jusqu'à la tour du pin et là tu prends un transisère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...