Aller au contenu

PE2 Grenoble


Frangipane

Messages recommandés

St André est un village. J'y ai habité pendant 5 ans.

Les gens sont assez sympas. Il me semble qu'il y a 3 ou 4 classes. La directrice s'appelle Béatrice Kroon. C'est une femme géniale avec qui le contact est super bien passé. Mes petites soeurs sont elles aussi allées en stage dans cette école et elles en gardent un bon souvenir.

Sinon, je ne sais pas où tu habites mais si tu souhaites prendre le train, il y a une gare à St André très bien desservie par la ligne Lyon Perrache_Grenoble.

Au niveau du travail d'équipe, je le connais moins qu'à l'école élémentaire. Il y a 2 ans j'étais en stage en CE1/CE2. Du coup j'ai plus de souvenirs de ce stage que celui que j'ai fais à l'école mat. avec la FAC. (en 2001) Par contre, les 2 écoles travaillaient pas mal ensemble ainsi qu'avec la 3ème. En fait, il y a 1 école mat et 2 écoles élémentaires. La 1ère gère du CP au CE2 et la 2ème du CE2 au CM2. Les écoles sont distantes de quelques mètres.

Enfin bref, si tu as des questions n'hésitent pas.

Merci beaucoup pour les infos ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    8

  • Fanny38

    7

  • Frangipane

    6

  • djoule_19

    5

En fait, je cherche à joindre l'iufm pour d'autres questions (notamment celle des remboursements de trajets).

Merci à toi et bon courage !

Je ne suis pas persuadée qu'ils te remboursent à hauteur de tes frais de taxi. Ils te donnent une indemnité de base, je pense calculée à partir d'un trajet en voiture. Renseigne toi bien!!! peut-être sera-t-il plus facile de joindre l'iufm en août ;)

Alors je sais pas comment se passent les remboursements, mais en LC quand on avait des réunions péda ils nous remboursaient sur le tarif 2ème classe SNCF! :huh: Je pense que là ça sera pareil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en stage à l'école primaire de Rochetoirin (circonscription de la Tour du Pin). Est-ce que quelqu'un connait et pourrait m'en dire un peu plus..??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en stage à l'école primaire de Rochetoirin (circonscription de la Tour du Pin). Est-ce que quelqu'un connait et pourrait m'en dire un peu plus..??

Merci!

Je ne connais pas du tout l'école de Rochetoirin mais je sais que les bâtiments ont été revus il y a moins de 5 ans je crois.

Il me semble que l'école maternelle a été refaite si je ne dis pas de bétises.

Par contre, je sais que Rochetoirin est un tout petit village, au-dessus de La Tour du Pin. Il te faut 5 minutes en voiture pour rejoindre le péage de La Tour du Pin.

Le public est assez sympa. C'est une zone rurale.

Je ne sais pas si tu souhaites faire du co-voiturage mais j'ai vu qu'une personne du forum était à Cessieu. Selon votre provenance vous pourrez voir pour du co-voiturage puisque Cessieu est distante de 10-15 minutes de Rochetoirin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je viens de voir sur le papier d'affectation que les frais de déplacements sont à la charge de l'IUFM. Cela veut-il dire qu'ils nous rembourseront le taxi ?

Pour les remoursements, c'est sur la base du tarif kilométrique sncf soit 0,13 euro le kilométre à peu près. C'st idem que tu fasses ces trajets en train, en voiture ou en taxi. De plus les remboursements se font bien longtemps après (les ex-PE2 2006-2007 toucheront la deuxième partie de leur remboursement seulement vers fin septembre 2007!).

Pour le permis, je crois que c'est indispensable de l'avoir car tous les stages ne seront pas accessibles en train. Pensez aussi aux deux stages groupés!!!

A +

Je m'édite : le tarif kilométrique est bien en moyenne de 0,13 euros et non 1,30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remoursements, c'est sur la base du tarif kilométrique sncf soit 1,30 euro le kilométre à peu près.

Je vais les ruiner : mon stage filé est à 90 km de Privas. S'ils me donnent 180 euros tous les lundis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas tout à fait comme cela

Ils regardent le moins loin entre l'IUFm et le lieu d'habitation.

Si le lieu de stage est dans l'agglo de Grenoble, 0 frais

Si le lieu de stage est dans l'agglo du lieu de résidence : 0 frais

Et je ne suis pas sûr qu'ils prennent 1.3€ du km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis affectée l'an prochain en stage filé le lundi à cessieu, près de la tour du pin.

Le petit hic c'est que je n'ai pas le permis et il n'y a presque pas de train au départ de grenoble donc...

il faudrait que je compte environ 5h par jour pour pouvoir m'y rendre en train!!!

J'ai appelé l'inspection académique et les seules solutions restent :

- soit quelqu'un est près à échanger son lieu de stage filé avec moi (Cessieu est à 45 min en voiture de grenoble)

- ou si quelqu'un peut me proposer un covoiturage (partage des frais de transport).

Sinon est ce que quelqu'un connait l'école Croix de Pierre à Cessieu?

Alex

Bonjour alexcou13, je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis affectée à Quaix en Chartreuse et qu'il n'y pas de train qui s'y rend. La seule solution que j'ai, est de prendre le taxi. Je viens de voir sur le papier d'affectation que les frais de déplacements sont à la charge de l'IUFM. Cela veut-il dire qu'ils nous rembourseront le taxi ? Dans ce cas là nous pourrons aller sur notre lieu de stage filé.

Pour ceux ou celles qui ont réussi à joindre l'IUFM, à quel moment avez vous téléphoné ?

Heu... et vous n'avez pas envisagé de passer le permis cet été?

Vous allez faire comment?

Et en T1, quand vous serez nommés dans un village sans gare et sans appart à louer?

N'oublions pas que nous ne pouvons pas refuser un poste... c'est ce que l'on appelle un abandon de poste qui vaut une radiation...

Il reste encore un mois pour prendre des cours.... courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appart près IUFM Grenoble,

Suite à mon transfert sur la Haute-Savoie, l'appart (studio dans chouette résidence) que je devais prendre au 1er septembre est de nouveau disponible. C'est un particulier, donc pas de frais supplémentaires.

Envoyez-moi un MPet je vous donne les cordonnées.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! j'ai une petite question concernant l'enquête SISE. Ils nous demandent notre statut au 31 aout 2007 : On doit mettre stagiaire??? (j'ai lu dans les papiers que le statut débutait le 1er septembre)...

Si quelqu'un pouvait me répondre.. ça serait chouette :-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en PE2 à l'IUFM de Grenoble l'année dernière et je viens d'être affectée dans le nord isère pour la rentrée. Je dois donc rapidement céder mon appartement de Grenoble.

C'est un F1 de 28 m² comprenant une grande pièce avec coin cuisine + 1 salle de bain + 1 cave. Il est situé à 3 min à pied de l'IUFM et à 1 min d'un arrêt de tram. Il est proche de nombreux commerces. Il coûte 468 € charges comprises. Il faut juste rajouter environ 30 € d'EDF par mois.

Si vous êtes intéressé, voici mon adresse mail : vanillette38@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...