Aller au contenu

PE2 Etiolles 2007-2008


A2line77

Messages recommandés

Coucou,

je pense qu'en effet il serait sympa de faire connaissance avant la rentrée en PE2 !!! J'ai 33 ans... aujourd'hui! un enfant et je passais le concours pour la première fois, après avoir fait un boulot alimentaire horrible car pas trouvé de boulot dans ma voie! Alors j'ai décidé de revenir à mes premières amours et de devenir enseignante! J'ai réussi de justesse (1244 !) mais j'ai obtenu mon premier choix: Etiolles (apparemment, c'est moins demandé que les autres, ouf!) J'ai fait ma PE1 à Etiolles et il y a eu une hécatombe dans ma classe au niveau admission... trop triste... alors il va falloir nouer de nouveaux liens afin de bosser en équipe!

Bonnes vacances à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    104

  • julie.didier

    41

  • Jaded

    39

  • nounours

    33

et Allemand

Je ne sais pas si la langue a une importance pour l'attribution des postes!

Coucou !

Pour l'attribution des postes, je ne sais pas, mais il paraît, d'après les bruits de couloirs, que les germanistes seront réunis en une seule section... donc si c'est le cas, nous nous retrouverons dans la même section puisque je prends allemand également !

:)

Merci pour l'info Relinette,

C'est vrai que c'est plus logique de réunir tous les germanistes dans une même classe. Mais sais tu en quoi consiste l'option allemand en PE2? Car pour ma part je ne suis pas très douée , pour preuve mon 4/20 le jour du concours!!! :cry: (eh oui 7 ans que je ne pas fais d'allemand). Est ce que les germanistes ne vont pas se retrouver uniquement dans les classes ou l 'allemand est enseigné, pour leur stage, vu que ce choix est peu répandu?

A bientôt et peut être à la rentrée! Julie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 33 ans... aujourd'hui!

J'arrive un peu en retard vu qu'on est maintenant le 18, mais JOYEUX ANNIVERSAIIIRE !!! :D

C'est vrai que c'est plus logique de réunir tous les germanistes dans une même classe.

C'est effectivement plus logique, mais ça n'était pas le cas en PE1... donc je ne sais pas si ce sera réellement le cas en PE2... à voir à la rentrée ! :)

Mais sais tu en quoi consiste l'option allemand en PE2?

Je ne sais pas exactement, mais je pense qu'il y aura une partie du travail sur l'entraînement à la langue, et une autre partie sur l'enseignement proprement dit. Normalement, on devrait avoir le même prof que j'avais en PE1, et il est très gentil. :)

Est ce que les germanistes ne vont pas se retrouver uniquement dans les classes ou l 'allemand est enseigné, pour leur stage, vu que ce choix est peu répandu?

Non, je ne pense pas ; et surtout, ça ne dépend pas de l'option langue choisie, mais de l'habilitation. J'avais entendu dire (mais pareil, ce n'est pas de source officielle, donc je ne sais pas si c'est vrai) que si tu avais au moins 12 à l'épreuve du concours, tu es habilitée... A mon sens, si tu n'es pas habilitée, il n'y a pas de raison qu'ils te mettent plus particulièrement dans une classe où l'allemand est enseigné... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je pense qu'en effet il serait sympa de faire connaissance avant la rentrée en PE2 !!! J'ai 33 ans... aujourd'hui! un enfant et je passais le concours pour la première fois, après avoir fait un boulot alimentaire horrible car pas trouvé de boulot dans ma voie! Alors j'ai décidé de revenir à mes premières amours et de devenir enseignante! J'ai réussi de justesse (1244 !) mais j'ai obtenu mon premier choix: Etiolles (apparemment, c'est moins demandé que les autres, ouf!) J'ai fait ma PE1 à Etiolles et il y a eu une hécatombe dans ma classe au niveau admission... trop triste... alors il va falloir nouer de nouveaux liens afin de bosser en équipe!

Bonnes vacances à tout le monde!!!

BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste comme ça...je suis une grande stressée de la vie et c'est plus fort que moi je n'arrive pas à me reposer durant ces vacances...Je commence déjà à stresser pour cette nouvelle année qui arrive...peur de ne pas être au niveau...!Donc ma question comment préparer au mieux la PE2? quels livres faut-il lire?? les docs d'applications? bref si vous avez des conseils je suis preneuse!!! :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette petite liste en farfouillant sur le forum :

Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire - chez Hachette, de Babin -> 2 tomes

Guide du professeur des écoles stagiaire - Vuibert

Guide pratique du PE - Hachette Education -> 4 tomes (mater/CP-CE1/CE2/CM1-CM2)

Réussir sa classe tous les jours ou presque - Cépadues edition, de Buscaglia

j'ai acheté le dernier et je le trouve pas mal du tout, très porté sur l'aspect pratique - plein de fiches à photocopier - et peu sur la théorie, mais perso c'est ce que je recherchais ;)

voilou, si quelqu'un veut compléter... :P

Et bonne lecture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette petite liste en farfouillant sur le forum :

Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire - chez Hachette, de Babin -> 2 tomes

Guide du professeur des écoles stagiaire - Vuibert

Guide pratique du PE - Hachette Education -> 4 tomes (mater/CP-CE1/CE2/CM1-CM2)

Réussir sa classe tous les jours ou presque - Cépadues edition, de Buscaglia

j'ai acheté le dernier et je le trouve pas mal du tout, très porté sur l'aspect pratique - plein de fiches à photocopier - et peu sur la théorie, mais perso c'est ce que je recherchais ;)

voilou, si quelqu'un veut compléter... :P

Et bonne lecture ! :D

J'ai acheté le Vuibert et le Réussir sa classe tous les jours ou presque, je ne les ai reçus qu'hier soir et n'ai eu le temps que de les feuilleter, mais je les trouve assez complémentaires : Réussir sa classe paraît effectivement très porté sur la pratique, le Vuibert beaucoup plus théorique (d'ailleurs, il doit être très bien pour réviser l'oral pro... mais c'est de l'histoire ancienne pour nous ! :D ). Les Babin, je les avais achetés en PE1, je les ai vraiment appréciés ; en gros, c'est une sorte de synthèse des programmes et docs d'appli... Par contre, attention : comme ils reprennent les programmes et qu'il y a eu des petits changements au mois d'avril dernier, peut-être qu'ils vont faire une réédition ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les BABIN c'est une vraie bible :D

Moi j'ai juste acheté le tome sur la primaire ... Ben ui j'suis encore fauchée (vivement septembre héhéhé !!!) mais sinon vous m'avez bien donné envie d'acheter le "Réussir sa classe ..." etc.

Ca va les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une PE1 allant a Etiolles :) , et j'habite dans le 77, au val d'europe à côté de Disney, donc si vous êtes du même coin, et vous êtes intéressé par du co-voiturage n'hésitez pas à me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai une petite question concernant le dossier à renvoyer pour la sécu.. Ils demandent d'envoyer la convocation.De quoi s'agit il? Le papier imprimable depuis le site de choix des lieux de stages ou un autre?

Merci beaucoup,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai une petite question concernant le dossier à renvoyer pour la sécu.. Ils demandent d'envoyer la convocation.De quoi s'agit il? Le papier imprimable depuis le site de choix des lieux de stages ou un autre?

Merci beaucoup,

Valérie

Salut pour répondre à ta question .... tape cette adresse : https://bv.ac-versailles.fr/stagepe91/

et clic sur le dernier lien : c'est la convocation

Sinon

Je me présente j'ai 23 ans et je serais en PE2 à Etiolles en septembre.

J'ai effectué ma PE1 à Etiolles (déjà) et j'ai beaucoup aimé.

Alors Bonnes vacances et à la rentrée!!!!!

Bissssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...