Aller au contenu

PE2 Etiolles 2007-2008


A2line77

Messages recommandés

A mon tour de me présenter: je serai à Etiolles en PE2, c'était mon premier choix bien que j'habite plus près d'Antony, mais je souhaite faire mes stages et avoir ensuite un poste dans le 91 (j'avais beaucoup trop peur de me retrouver au Nord du 92 avec des temps de transport gigantesques).

Sinon, pour l'instant je suis ingénieur dans une grosse boite de télécoms, et j'y fait mes dernières semaines :thumbsup: . Je suis plus que ravie d'avoir décroché ce concours, ça faisait un moment que je pensais à cette reconversion mais je n'osais pas faire le pas. La décision a été longue à prendre, un peu douloureuse aussi, mais quel bonheur de me savoir PE2 à la rentrée.

Côté famille, j'ai un mari qui m'a beaucoup soutenue dans ce projet et 3 enfants (une fille de 8 ans, deux garçons de 6 et 3 ans) qui sont ravis que leur maman devienne une maîtresse parce que c'est le plus beau métier du monde! Mon fils de 6 ans m'a même dit qu'il pourrait m'aider parce que sa maîtresse à lui lui apprend beaucoup de choses (inutile de vous dire à quel point elle était heureuse que je lui raconte ça, sa super maîtresse :blush: )

Je suis pressée de vous rencontrer à Etiolles, et j'ai l'impression que je vais rajeunir de 15 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    104

  • julie.didier

    41

  • Jaded

    39

  • nounours

    33

Désolé encore de vous embêter avec mes questions de PE1 .... :cry:

En quoi consiste la réunion de pré-rentrée? que va t on nous dire ?

Pouvez me dire à quoi ressemblait votre emploi du temps en PE1 sur Etiolles ?

merci beaucoup ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé encore de vous embêter avec mes questions de PE1 .... :cry:

En quoi consiste la réunion de pré-rentrée? que va t on nous dire ?

Pouvez me dire à quoi ressemblait votre emploi du temps en PE1 sur Etiolles ?

merci beaucoup ! :wub:

Meuuuuh non, tu nous embêtes pas !!! :P

La réunion de pré-rentrée, en gros ils réunissent tous les PE1 dans un amphi, pour leur dire que l'IUFM c'est super, donner quelques stats sur la réussite au concours, ce genre de choses. Quelques infos classiques : où trouver la scolarité PE1, où se trouve la cantine, etc. Ils vont te dire aussi en gros à quoi ressemble un emploi du temps de PE1 (les plages horaires de la journée), à quoi va ressembler ton année : les cours, les CM, mais aussi les divers concours blancs... voilà, des infos très générales, et tu ne connaîtras pas ton emploi du temps. Ils vont afficher les sections, tu trouveras ton nom avec le n° de ta section en face, et tu reviendras quelques jours plus tard (nous, la pré-rentrée était le lundi, je crois, et on est revenus le vendredi matin). Lors de cette demi-journée, tu rencontreras ta section et ton prof référent, tu connaîtras ton emploi du temps, certaines sections ont eu droit l'an dernier à la visite de l'IUFM, etc. Et le lundi suivant, les cours commencent.

Les emplois du temps sont variables d'une section à l'autre ; mon emploi du temps à moi était le suivant :

lundi et mardi : 9h-12h / 13h30-17h30

mercredi : 9h-12h / parfois 13h30-15h30

jeudi : 9h-12h / 13h30-16h30

vendredi : pas cours.

Le mercredi aprèm, c'est "parfois" parce que c'étaient des CM, c'est-à-dire des cours en amphi communs à plusieurs sections, et c'étaient des CM d'histoire, de géo, ou de sciences. Au début de l'année, tu en as presque toutes les semaines, puis ça se disperse peu à peu. De septembre à la Toussaint, tu as une séance par semaine pour ta composante mineure, mais rien en majeure ; après les vacances de la Toussaint, ta plage de mineure est remplacée par une plage de majeure, et tu n'as plus rien pour la mineure (hormis les CM). Autant te dire : commence tout de suite à préparer la mineure, parce qu'en tout, tu as 6 séances de 3h, et vu l'immensité des connaissances à avoir, quelle que soit la majeure choisie, il n'y a pas de temps à perdre !!

Pour les aprèms, on avait obtenu de commencer à 13h au lieu de 13h30, ce qui nous faisait gagner 1/2h le soir, mais ça, il faut que tout le monde soit d'accord, étudiants et profs... et sinon, toutes les sections n'avaient pas une journée de libre, certaines avaient deux 1/2 journées de libres dans la semaine.

Voilà, en gros. Il faut savoir, aussi, que l'IUFM ne prépare pas à la partie pratique de l'EPS : les cours inscrits dans l'emploi du temps préparent uniquement à l'entretien. Mais des créneaux sont proposés hors de l'emploi du temps (certains soirs ou midis de la semaine) pour préparer la prestation physique...

Voiloùùù !

Bon courage !! Bonnes vacances, repose-toi bien maintenant parce que l'année est éprouvante ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé encore de vous embêter avec mes questions de PE1 .... :cry:

En quoi consiste la réunion de pré-rentrée? que va t on nous dire ?

Pouvez me dire à quoi ressemblait votre emploi du temps en PE1 sur Etiolles ?

merci beaucoup ! :wub:

Meuuuuh non, tu nous embêtes pas !!! :P

La réunion de pré-rentrée, en gros ils réunissent tous les PE1 dans un amphi, pour leur dire que l'IUFM c'est super, donner quelques stats sur la réussite au concours, ce genre de choses. Quelques infos classiques : où trouver la scolarité PE1, où se trouve la cantine, etc. Ils vont te dire aussi en gros à quoi ressemble un emploi du temps de PE1 (les plages horaires de la journée), à quoi va ressembler ton année : les cours, les CM, mais aussi les divers concours blancs... voilà, des infos très générales, et tu ne connaîtras pas ton emploi du temps. Ils vont afficher les sections, tu trouveras ton nom avec le n° de ta section en face, et tu reviendras quelques jours plus tard (nous, la pré-rentrée était le lundi, je crois, et on est revenus le vendredi matin). Lors de cette demi-journée, tu rencontreras ta section et ton prof référent, tu connaîtras ton emploi du temps, certaines sections ont eu droit l'an dernier à la visite de l'IUFM, etc. Et le lundi suivant, les cours commencent.

Les emplois du temps sont variables d'une section à l'autre ; mon emploi du temps à moi était le suivant :

lundi et mardi : 9h-12h / 13h30-17h30

mercredi : 9h-12h / parfois 13h30-15h30

jeudi : 9h-12h / 13h30-16h30

vendredi : pas cours.

Le mercredi aprèm, c'est "parfois" parce que c'étaient des CM, c'est-à-dire des cours en amphi communs à plusieurs sections, et c'étaient des CM d'histoire, de géo, ou de sciences. Au début de l'année, tu en as presque toutes les semaines, puis ça se disperse peu à peu. De septembre à la Toussaint, tu as une séance par semaine pour ta composante mineure, mais rien en majeure ; après les vacances de la Toussaint, ta plage de mineure est remplacée par une plage de majeure, et tu n'as plus rien pour la mineure (hormis les CM). Autant te dire : commence tout de suite à préparer la mineure, parce qu'en tout, tu as 6 séances de 3h, et vu l'immensité des connaissances à avoir, quelle que soit la majeure choisie, il n'y a pas de temps à perdre !!

Pour les aprèms, on avait obtenu de commencer à 13h au lieu de 13h30, ce qui nous faisait gagner 1/2h le soir, mais ça, il faut que tout le monde soit d'accord, étudiants et profs... et sinon, toutes les sections n'avaient pas une journée de libre, certaines avaient deux 1/2 journées de libres dans la semaine.

Voilà, en gros. Il faut savoir, aussi, que l'IUFM ne prépare pas à la partie pratique de l'EPS : les cours inscrits dans l'emploi du temps préparent uniquement à l'entretien. Mais des créneaux sont proposés hors de l'emploi du temps (certains soirs ou midis de la semaine) pour préparer la prestation physique...

Voiloùùù !

Bon courage !! Bonnes vacances, repose-toi bien maintenant parce que l'année est éprouvante ! :)

Merci beaucoup pour ta réponse :wub:

Bonne vacances également avant la rentrée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Pe1 à Etiolles en 2006/2007, je serai à Etiolles en pe2 cette année ... Quelle joie cela fut lorsque les résultats sont tombés le 4 juillet !!! Independance Day !

Tout ce que je peux dire c'est que même si cette année ne sera pas facile au moins le concours n'est plus notre objectif, en plus on aura NOS élèves. Quelle chance quand même d'être professeur !

Quant à mes voeux, je vous les donne :

1B - Montgeron2C - Savigny3A - Evry4D - Massy5E - Dourdan

J'habite Brunoy, donc j'aimerais vraiment être prise sur la circonscription de Montgeron, qui est en plus la plus sympa (disons que le ligne RER y est quand même mieux fréquentée que du côté de Savigny ou d'Evry, tout comme les bus d'ailleurs ...). Mais bon il ne s'agira que d'une journée par semaine et le plus important c'est d'avoir une équipe pédagogique sympa et professionnelle, le reste ce n'est pas grave ...

A très vite !! Et bonnes vacances à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est une bonne idée, de donner ses voeux. Je propose de les rassembler ici. A lors je commence la liste:

(rappel A=Evry, B= Montgeron, C=Savigny, D=Massy, E=Dourdan)

Monalisa54: 1B - 2C - 3A - 4D - 5E

Ninounette: 1D - 2C - 3B - 4A - 5E - Anglais

Julieva34: 1B - 2A - 3C - 4E - 5D - Allemand

Je vous laisse continuer la liste si ça vous dit. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Alors n'étant pas du tout du coin et ne sachant même pas encore où je vais loger, j'avoue que j'ai un peu fait la liste de voeux au hasard... on verra :P

1 A - Evry

2 B - Montgeron

3 C - Savigny

4 E - Dourdan

5 D - Massy

Et en langue : Anglais.

Voilà :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée cette liste !

Moi j'ai mis:

A - Evry

C - Savigny

B - Montgeron

E - Dourdan

D - Massy

et anglais pour la langue :)

Monalisa54: 1B - 2C - 3A - 4D - 5E

Ninounette: 1D - 2C - 3B - 4A - 5E - Anglais

Julieva34: 1B - 2A - 3C - 4E - 5D - Allemand

Tusnelda: 1A - 2C - 3B - 4E - 5D - Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais pas suivi le principe donc :

Monalisa54: 1B - 2C - 3A - 4D - 5E

Ninounette: 1D - 2C - 3B - 4A - 5E - Anglais

Julieva34: 1B - 2A - 3C - 4E - 5D - Allemand

Tusnelda: 1A - 2C - 3B - 4E - 5D - Anglais

Elsile : 1A - 2B - 3C - 4E - 5D - Anglais

Titalie : 1E - 2A - 3C - 4B - 5D

Voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monalisa54: 1B - 2C - 3A - 4D - 5E

Ninounette: 1D - 2C - 3B - 4A - 5E - Anglais

Julieva34: 1B - 2A - 3C - 4E - 5D - Allemand

Tusnelda: 1A - 2C - 3B - 4E - 5D - Anglais

Elsile : 1A - 2B - 3C - 4E - 5D - Anglais

Titalie : 1E - 2A - 3C - 4B - 5D

Et pour ma part :

Rélinette : 1A - 2C - 3E - 4B - 5D - Allemand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...