Charivari Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 ... et on peut travailler à l'IUFM sur portable même sans Wifi ! Pour prendre ses cours, quand on tape vite, c'est tip top (sauf que le clic clic peut agacer les voisins, et que ça fait un peu "je me la pète" ), mais je l'ai fait quand même, et c'était top !
mali-malou Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 ... sauf que le clic clic peut agacer les voisins, et que ça fait un peu "je me la pète" C'est bien le seul inconvénient ! Effectivement, en cours ce n'est pas très discret... mais au CDI (où l'on passe pas mal de temps) et en pause, aucun problème. Même si tu n'apportes pas ton portable tous les jours, pense à avoir toujours ta clef usb sur toi, ça sert beaucoup. Lors des stages, j'avais souvent mon ordinateur portable en classe. Je m'en servais pour passer de la musique (à l'aide d'un câble reliant l'ordi à une enceinte), pour montrer des photos à des élèves, pour leur en expliquer un peu le fonctionnement et discuter d'informatique avec les plus grands, etc. Et si on a la chance d'avoir un videoprojecteur dans l'école et de pouvoir se connecter, alors là c'est génial... mais c'est rare ! Je pense qu'on verra de plus en plus d'ordinateurs dans les classes, alors autant suivre le mouvement, voire l'anticiper.
mali-malou Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 J'en rêve, du vidéo projecteur ! Le rêve peut parfois devenir réalité ! Renseigne-toi auprès de l'IUFM (peut-être avec les profs de TICE ou de techno) pour voir si on peut t'en prêter un, exceptionnellement. Ca peut marcher... J'ai eu la chance de pouvoir en avoir un, juste le jour où j'étais visitée en stage, et là, bingo ! Je l'ai utilisé en littérature (projection d'un album en diaporama avec musique, puis débat avec les élèves), ainsi qu'en maths (rédaction collective de la trace écrite d'une séance). Les élèves ont adoré, ça a tout changé ! Par contre, attention à être "blindé" au niveau de la manipulation, car le moindre couac ne pardonne pas (du style câble mal branché, écran mal placé...). Il vaut mieux arriver 1/2 h avant et faire des essais.
Messages recommandés