Aller au contenu

PE2 GUEBWILLER à la rentrée 2007-2008


stefreiter

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en PE2 à Guebwiller (Bilingue) à la rentrée !

Comme j'ai préparé le concours par le CNED, ... je ne connais personne !! :cry:

Y a-t-il des gens qui étaient PE1 là-bas, qui ont aussi réussi et qui pourraient me donner quelques infos (ambiance, emploi du temps, profs, contenu des cours, ...) !???

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gwenhaelle

    13

  • stefreiter

    6

  • pepite100

    5

  • Dominique

    3

Salut Stefreiter, Je suis aussi admise à Guebwiller, et j'ai aussi préparé par le Cned...

Je ne peux pas te donner d'infos! J'aimerais bien en avoir moi-meme! Ma première préoccupation est trouver comment me dépacer jusqu'à Guebwiller, apparemment inaccessible en train! Je ne suis pas de la région et je cherche le compromis le plus logique et le plus pratique pour moi.. Je n'ai pas de voiture et je vais faire mes stages dans le bas-rhin...

Pourquoi il n'y a pas de train!!!!!!!!!

Bonjour,

Je suis admise en PE2 à Guebwiller (Bilingue) à la rentrée !

Comme j'ai préparé le concours par le CNED, ... je ne connais personne !! :cry:

Y a-t-il des gens qui étaient PE1 là-bas, qui ont aussi réussi et qui pourraient me donner quelques infos (ambiance, emploi du temps, profs, contenu des cours, ...) !???

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Il y a une gare pourtant.

Et bien oui, mais elle n'est pas desservie par les TER apparemment, ce depuis l'arrivée du TGV (la logique de cela m'échappant)...

en tout cas, j'ai tout fouillé le site de la SNCF et partout: pas de train.

Il doit bien y avoir des bus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, mais elle n'est pas desservie par les TER apparemment, ce depuis l'arrivée du TGV (la logique de cela m'échappant)...

On ne peut vraiment pas dire que le TGV passe par Guebwiller. :P

en tout cas, j'ai tout fouillé le site de la SNCF et partout: pas de train.

J'essaye d'accéder au site mais ça bug.

Il doit bien y avoir des bus..

Probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai réussi à faire une simulation pour un trajet Mulhouse-Guebwiller et voici sur quoi je suis tombée :

Votre point d'arrivée est à plus de 1 km d'un arrêt de descente. Vous souhaitez rejoindre votre point d'arrivée :

Il n'est pas conseillé de marcher jusqu'à votre point d'arrivée, car aucun arrêt à moins de 2000m n'a pu être trouvé.

Vélo : Aucun arrêt à moins de 5km de votre point d'arrivée n'a pu être trouvé.

Vous souhaitez utiliser un véhicule à moteur pour parcourir jusqu'à 25km entre un des 25 arrêts et votre point d'arrivée.

:idontno:

En tout cas, il y a quelque chose qui m'a fait bondir. Voici ce que l'on peut lire sur le site :

Les sites TER ont obtenu le label Accessibilité niveau « argent » délivré par AccessiWeb le 15 mai 2007.

Quand on voit à quelle vitesse les pages se chargent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des gens qui étaient PE1 là-bas, qui ont aussi réussi et qui pourraient me donner quelques infos (ambiance, emploi du temps, profs, contenu des cours, ...) !???

Certains profs que j'avais à Colmar donnent des cours à Guebwiller. Ils sont très sympas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai réussi à faire une simulation pour un trajet Mulhouse-Guebwiller et voici sur quoi je suis tombée :

Votre point d'arrivée est à plus de 1 km d'un arrêt de descente. Vous souhaitez rejoindre votre point d'arrivée :

Il n'est pas conseillé de marcher jusqu'à votre point d'arrivée, car aucun arrêt à moins de 2000m n'a pu être trouvé.

Vélo : Aucun arrêt à moins de 5km de votre point d'arrivée n'a pu être trouvé.

Vous souhaitez utiliser un véhicule à moteur pour parcourir jusqu'à 25km entre un des 25 arrêts et votre point d'arrivée.

:idontno:

En tout cas, il y a quelque chose qui m'a fait bondir. Voici ce que l'on peut lire sur le site :

Les sites TER ont obtenu le label Accessibilité niveau « argent » délivré par AccessiWeb le 15 mai 2007.

Quand on voit à quelle vitesse les pages se chargent...

Oui, je suis tombé sur le même résultat en simulation! J'ai recherché des réseaux de transports en commun dans le Haut-Rhin, notamment dans cette partie lâchement abandonnée par la SNCF (un effet secondaire et décalé du triangle des Bermudes?), mais je n'ai pu avoir rien de très précis...rien de précis du tout même!

en fait, j'ai rien..

Rien sur le site de la ville de Guebwiller, rien sur le site de l'office de Tourisme de la même ville...Il est vrai que Guebwiller ne compte que 12000 habitants, qu'ont-ils donc besoin de se déplacer? (je craque!!!!)

Je vais donc appeler l'office de tourisme, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai réussi à faire une simulation pour un trajet Mulhouse-Guebwiller et voici sur quoi je suis tombée :

Votre point d'arrivée est à plus de 1 km d'un arrêt de descente. Vous souhaitez rejoindre votre point d'arrivée :

Il n'est pas conseillé de marcher jusqu'à votre point d'arrivée, car aucun arrêt à moins de 2000m n'a pu être trouvé.

Vélo : Aucun arrêt à moins de 5km de votre point d'arrivée n'a pu être trouvé.

Vous souhaitez utiliser un véhicule à moteur pour parcourir jusqu'à 25km entre un des 25 arrêts et votre point d'arrivée.

:idontno:

En tout cas, il y a quelque chose qui m'a fait bondir. Voici ce que l'on peut lire sur le site :

Les sites TER ont obtenu le label Accessibilité niveau « argent » délivré par AccessiWeb le 15 mai 2007.

Quand on voit à quelle vitesse les pages se chargent...

Oui, je suis tombé sur le même résultat en simulation! J'ai recherché des réseaux de transports en commun dans le Haut-Rhin, notamment dans cette partie lâchement abandonnée par la SNCF (un effet secondaire et décalé du triangle des Bermudes?), mais je n'ai pu avoir rien de très précis...rien de précis du tout même!

en fait, j'ai rien..

Rien sur le site de la ville de Guebwiller, rien sur le site de l'office de Tourisme de la même ville...Il est vrai que Guebwiller ne compte que 12000 habitants, qu'ont-ils donc besoin de se déplacer? (je craque!!!!)

Je vais donc appeler l'office de tourisme, on verra bien!

si je ne me trompe pas guebwiller est déservit par les bus venant de la gare de mulhouse. Mais c'est vrai que c'est laborieux. Demande aussi depuis colmar. Ce que je sais pas contre, c'est que l'iufm est tres proche de la gare, d'ailleurs guebwiller est assez petit donc pas de soucis ! Pourquoi ne prendrais tu pas un petit appart las-bas ?? ou dans les environs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question : cette année je suis donc admise en pe1 en voie générale.

Ma meilleure amie était en pe2 à Guebwiller en 2006-2007 et m'a dit que pour la rentrée il y avait 40 postes pour les pe1 de voie régionale.

Or il n'y en a eu qu'une vingtaine effective d'admis, quelqu'un saurait pourquoi??

On trouve ça très bizarre!!

Ou alors on a été mal renseignées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or il n'y en a eu qu'une vingtaine effective d'admis, quelqu'un saurait pourquoi??

Diminution d'effectif ?

Comme pour la voie générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or il n'y en a eu qu'une vingtaine effective d'admis, quelqu'un saurait pourquoi??

Diminution d'effectif ?

Comme pour la voie générale...

Mais ils en ont pris plus dans la voie générale, cette année..

J'avais téléphoné à l'inspection académique en septembre et un homme m'avait dit qu'il y avait 40 places mais qu'ils n'avaient pas besoin de tant de monde, finalement...

Je ne m'attendais quand meme pas à ce qu'ils ne prennent que 27 candidats au final!

Le type m'avait également dit que le niveau d'allemand exigé était vraiment élevé, et que pas mal de candidats qui se présentaient ne savaient pas suffisamment bien parler allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...