Aller au contenu

PE2 GUEBWILLER à la rentrée 2007-2008


stefreiter

Messages recommandés

Eh bien voici un autre point commun ! J'ai aussi un Master II en communication franco-allemande (à l'époque, c'était encore un DESS), j'ai vécu 3 ans en Allemagne (assistanat aussi) et ça fait 4 ans que je cherche en vain le job de mes rêves en entreprise. ... et d'ailleurs, ça fait 3 ans que je suis sur un poste "précaire" (secrétaire de mairie :( ). Après un gros ras-le-bol d'entretiens ne menant à rien, j'ai décidé de tout recommencer "à zéro" l'été dernier, et j'ai tenté le CRPE par le CNED. Je vais avoir 30 ans : petite vie de famille, maison, mari... ça va être dur-dur l'an prochain !

Là, j'ai donné ma démission et je termine dans 15 jours ! Le soulagement !

Tu as vécu où en Allemagne ? Et tu viens de Reims à la base ?

Bonne journée,

A bientôt

Salut Stefreiter!

J'ai vécu à Cologne lors de mon long séjour allemand et non, je ne viens pas de Reims mais de Clermont-Ferrand. J'ai beaucoup bougé! :D

Sinon, ca y est, j'ai trouvé un appartement sur Colmar, à deux pas de la gare donc du bus qui me mènera à Guebwiller, ou vers mon stage...Quelle aventure! :)

Je me demande maintenant quand est-ce qu'ils vont daigner afficher les maquettes du plan de formation et du calendrier 2007-2008 des PE2 bilingues!!! :huh:

ma foi...

Bonne journée et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gwenhaelle

    13

  • stefreiter

    6

  • pepite100

    5

  • Dominique

    3

Salut!

Voici un petit mot de la part d'une ancienne PE1 de Guebwiller qui sera PE2 à la rentrée, tout comme vous...

Gwenhaelle, tu te souviens de moi? Jeanne... j'étais avec les allemandes, on s'est croisées aux oraux à Sélestat...

C'était bien rigolo de lire vos messages et de retrouver certaines de mes questions!

Alors, si ça peut vous rassurer, nous non plus (ex-PE1) n'avons pas eu de maquette pour l'année prochaine et on en sait pas plus que vous!! D'ailleurs moi je suis bien embêtée avec leur rentrée le 1er septembre, parce que je me suis engagée depuis des mois pour jouer du piano à un mariage ce jour-là... Donc j'espère bien qu'ils comptent pas nous garder l'après-midi!! Si qq1 a des infos...

Pour ce qui est des transports sur Guebwiller, je crois que vous en êtes arrivées au bon constat... Il y a une ancienne gare, mais pas utilisée depuis ??? Donc aucun train... Mais 2-3 bus par jour en provenance de Colmar ou Mulhouse, mais je crois que c'est pas très pratique... Une amie allemande prenait je crois le train jusqu'à Bollwiller, puis le vélo jusqu'à Gueb... Mais bon, faut le vouloir! Pour ma part, j'ai investi dans une voiture et c'est vrai que c'est bien plus pratique, surtout pdt les stages!

Mais sinon, Gueb n'est pas grand... pas moyen de s'y perdre... et ne vous attendez pas à la ville super vivante et tout... Mais bon, je me dis toujours que tout dépend de ce qu'on fait!!

Pour ce qui est de l'ambiance à l'IUFM... L'année dernière, j'ai trouvé ça assez sympa! En fait, je m'attendais à une ambiance pourrie, la concurrence etc., mais c'était pas du tout comme ça! On s'est fait des bouffes, on bossait ensemble... J'espère que l'année prochaine, on pourra en faire autant!

Pour ma part, je ne serai pas trop présente... Je fais partie du cursus intégré (vous en entendrez parler... on est les "extraterrestres"...) J'ai donc étudié un an sur deux en Allemagne et je continue ma formation là-bas pour avoir aussi le diplome allemand. On est donc qq1 à faire les va-et-viens... et cette année, on sera surtout en All., sauf la première semaine de septembre... Mais bon, c'est pas important pour vous!! :D

Bref, voilà pour cette fois...

bonne journée... et profitez de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Perso j'étais PE1 à Guebwiller cette année (hellou Jeanne :) ) mais je n'y serai pas PE2...

Je peux vous rassurer ...l'ambiance à Guebwiller est bonne et franchement moi je sais que les PE2 vont bien me manquer.. :cry: .Comme l'expliquait Jeanne, on se faisait des ptits soirées bien sympas et la concurrence n'existait pas vraiment... et puis, vous allez voir, ils ne vont pas vous croquer...le groupe sera déjà relativement soudé je pense mais vous pourrez facilement vous y faire votre place...

Sinon pour rejoindre Guebwiller...ben il y a une société de bus (Sodag/Kunegel: 03 89 76 91 61 ) et autrement la ville a mis en place des com-com bus...et là faudrait se renseigner à la mairie...Mais de toute façon, je pense que vous ne serez pas les seules à venir de Colmar...alors le covoiturage sera possible...certes pas direct le 1er jour (lol) mais ça peut se mettre en place assez rapidement...

Mais ne vous en faites pas..tout va bien se passer..

Bonne rentrée et puis, qui sait on se vera peut-être lors de vos soirées (eh oui, j'ai déjà prévenu les anciens que je m'incrusterai...lol :P )

Sophie

PS: et pour les horaires de cours, l'an dernier les PE2 commençaient à 8h30... et y'a pas de raison pour que ça change... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sousie et Jeanne!

Jeanne, j'ai une très bonne mémoire visuelle mais je suis terriblement nulle pour les prénoms, alors es-tu:

-la grande blonde (à la chaussure noire évidemment)?

ou

-la grande brune aux cheveux bouclés?

Et si ca se trouve tu n'es ni l'une ni l'autre :D

Je me fais pas du tout de soucis pour l'ambiance du groupe, puisque les filles que j'ai rencontré lors des oraux étaient très sympas et n'ont pas protesté lorsque je me suis incrusté dans leur coin :P

On m'avait dit aussi (Dagmar) que l'ambiance est trés sympa, pas compétitive.

Mon principal souci était bien de pouvoir arriver à Guebwiller chaque matin. Et mon autre souci était de trouver un logement qui me permettre d'accéder le plus rapidement possible et à Guebwiller et à une ville/village du Bas-Rhin puisque j'y suis affectée (Bon, je l'ai demandé. mais je ne savais pas alors que l'IUFM des PE2 voie régionale était à Guebwiller. Pourquoi pas Sélestat!!!? C'est sympa Sélestat, et en plus c'est accessible par le train!enfin bon..)

Donc: Colmar..

J'appellerai demain pour communiquer ma future nouvelle adresse à Colmar (ne venant pas de la région) au service qui s'occupe des affectations en stage machintruc et je glisserai subtilement que je n'ai pas de voiture moi (ni de permis d'ailleurs hum)

bon il y aura toujours moyen de se débrouiller je pense. Si il y a du covoiturage pour colmar, ce serait super, parce que Bollwiller-Guebwiller, c'est tout de même 8 km. Faisable quand il ne fait pas trop moche, certes...

Merci de vos renseignements! à Samedi 1 pour Jeanne et bientot lors d'une soirée pour Sousie!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie, Jeanne, Gwenaelle et les autres !!!

Je vois que mon 1er appel au secours suscite pas mal d'intérêt. Cela me rassure de ne pas être la seule à me poser quelques questions ...légitimes !

Je suis comme toi, Gwenaelle, je ne suis pas trop "prénoms", alors je ne saurais dire si oui ou non je vous ai rencontrées lors d'une des épreuves. Mais c'est fort possible, car j'avais discuté à plusieurs reprises avec un petit groupe qui me semblait bien se connaître ... les ex-PE1 je pense ! :) Notamment à Sélestat un certain vendredi 22 juin au matin, juste avant mon oral d'allemand. Quoi qu'il en soit, nous remettrons des prénoms sur les visages très bientôt ! J'ai hâte de faire la connaissance de tous et de découvrir les lieux.

J'espère aussi qu'ils ne nous garderont pas trop longtemps le 1er, car je dois être à Nancy pour un anniversaire surprise dans l'après-midi...

Sinon, le facteur ne m'a toujours pas apporté LA lettre précisant l'affectation pourlestage filé. Patience et longueur de temps...

A propos de co-voiturage, je pourrai volontiers déposer des gens sur Comar ou Strasbourg, puisque je viens du nord-nord-nord de l'alsace (entre Haguenau et Wissembourg) ! Nous nous arrangerons surement !

Sur ce, profitez encore bien des vacances.

A bientôt,

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie, Jeanne, Gwenaelle et les autres !!!

Je vois que mon 1er appel au secours suscite pas mal d'intérêt. Cela me rassure de ne pas être la seule à me poser quelques questions ...légitimes !

Je suis comme toi, Gwenaelle, je ne suis pas trop "prénoms", alors je ne saurais dire si oui ou non je vous ai rencontrées lors d'une des épreuves. Mais c'est fort possible, car j'avais discuté à plusieurs reprises avec un petit groupe qui me semblait bien se connaître ... les ex-PE1 je pense ! :) Notamment à Sélestat un certain vendredi 22 juin au matin, juste avant mon oral d'allemand. Quoi qu'il en soit, nous remettrons des prénoms sur les visages très bientôt ! J'ai hâte de faire la connaissance de tous et de découvrir les lieux.

J'espère aussi qu'ils ne nous garderont pas trop longtemps le 1er, car je dois être à Nancy pour un anniversaire surprise dans l'après-midi...

Sinon, le facteur ne m'a toujours pas apporté LA lettre précisant l'affectation pourlestage filé. Patience et longueur de temps...

A propos de co-voiturage, je pourrai volontiers déposer des gens sur Comar ou Strasbourg, puisque je viens du nord-nord-nord de l'alsace (entre Haguenau et Wissembourg) ! Nous nous arrangerons surement !

Sur ce, profitez encore bien des vacances.

A bientôt,

Stéphanie

Alors j'ai un scoop pour les stages filés: on recevra cela la semaine prochaine :P . Ils font en ce moment-même l'affectation dans le bas-Rhin et ils feront à partir de demain le haut-Rhin.

Et on sera tous dans des petites structures, des pas grandes villes quoi... :D

Et ils s'en foutent des moyens de locomotion (bon, ils ne m'ont pas dit cela comme ca exactement, mais ca revenait au même!)

Si d'ailleurs, Stephanie, tu venais à passer par Colmar samedi 1er matin...! (mais je pense que tu seras dès la veille á Guebwiller).

Profitez des derniers jours de vacances! moi, je déménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gwenhaelle !

Merci pour l'info, ça m'évitera de stresser à chaque fois que j'ouvre la boîte aux lettres d'ici la semaine prochaine !

J'espère juste ne pas être trop loin de chez moi, ... histoire de pouvoir dormir à la maison le dimanche soir, et peut-être le lundi aussi. A suivre, donc.

Pour samedi 1er, je ne serai pas sur place avant et passerai donc par Colmar ou à proximité. L'idéal serait que tu puisses attendre à un endroit pratique et accessible en voiture.Si tu es intéressée, il n'y a pas de problème. Par contre, nous serons un peu chargés, car je profite du trajet pour déposer quelques affaires dans ma nouvelle chambre et faire l'état des lieux. Tiens-moi au courant !

A bientôt,

Stéph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[>>> Si d'ailleurs, Stephanie, tu venais à passer par Colmar samedi 1er matin...! (mais je pense que tu seras dès la veille á Guebwiller).

Coucou!

Est-ce un appel au covoiturage?? Si c'est le cas, je pourrais éventuellement aider... Je pars le 1er d'Ingersheim (juste à côté de Colmar) et j'ai 4 places dans ma 206...

Si ça intéresse quelqu'un...

Par contre, je crains fortement qu'ils nous gardent jusqu'à 16h... Mais y'a pas moyen, faudra que je parte à 14h! Au pire, je fugue!!... bon début! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanne et Stéphanie!

J'habite(-rai) tout près de la gare de Colmar, quasiment en face, donc je peux me trouver sur le parking derrière la gare, près d'une voie assez rapide me semble-t-il. Mais bon je connais pas trop Colmar. Ceci dit, si l'une de vous deux peut m'emmener, je peux me rendre à n'importe quel endroit pratique pour vous!

Bonne soirée!

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gwen!

Alors pour samedi... euh, demain.... désolée de ne répondre que maintenant.

Si tu veux, je passe te prendre à 7h50 environ près du parking derrière la gare de Colmar. Je viendrais dans une 206 rouge immatriculée 68. Attends-moi au bord de la rue du Tir.

J'espère que tu liras encore ce mot!

A demain,

Jeanne

Salut Jeanne et Stéphanie!

J'habite(-rai) tout près de la gare de Colmar, quasiment en face, donc je peux me trouver sur le parking derrière la gare, près d'une voie assez rapide me semble-t-il. Mais bon je connais pas trop Colmar. Ceci dit, si l'une de vous deux peut m'emmener, je peux me rendre à n'importe quel endroit pratique pour vous!

Bonne soirée!

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, c'est notre dernier jour en tant qu'étudiante (enfin on sera encore stagiaire, mais à mes yeux, le fait qu'on soit payé fait qu'on est loin d'être étudiante au sens propre du terme)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gwen!

Alors pour samedi... euh, demain.... désolée de ne répondre que maintenant.

Si tu veux, je passe te prendre à 7h50 environ près du parking derrière la gare de Colmar. Je viendrais dans une 206 rouge immatriculée 68. Attends-moi au bord de la rue du Tir.

J'espère que tu liras encore ce mot!

A demain,

Jeanne

Ah très volontiers!!

Je serai là, merci beaucoup d'avance!!!

A demain!

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...