steph34 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour, Comment le programme des cours est il organisé en PE1? MERCI.
manou2002 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 moi aussi cette question m'interesse surtout pour le CFP ste Genevieve...
Nanou84 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour,Comment le programme des cours est il organisé en PE1? MERCI. Le programme dépend vraiment du CFP dans lequel tu es, à mon avis... Donc si tu veux des réponses, il faudrait préciser ta question!
amiralbenbow Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Autant être honnête cette année de PE1 est une année difficile et très exigeante, pour être passé je peux aisément dire qu'elle demande vraiment un investissement total. En ce qui concerne mon CFP en Bretagne, on travaille beaucoup la didactique (très peu de notionnel en maths c'est du boulot perso). J'y ai pas trouvé mon compte en terme de bachotage puisque la première année est en encore une fois concentrée sur cette Rognondtjdjjudju de didactique. Quelqu'un de faible en maths notionnels devra se débrouiller tout seul et ne pas compter sur le CFP pour l'aider, un CFP n'est pas une prépa-concours au sens propre du terme mais plutôt une initiation au métier d'enseignant anti-chambre du PE2. Voilou je te dis comme je l'ai ressenti sans noircir le tableau, c'est dur mais ceux qui bossent l'ont et le jour de l'admission est un jour de pure bonheur et de frénésie... Bon courage...
karatékid Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 salut! cela dépend beaucoup du CFP! moi j'avais pas mal de cours de didactique mais aussi théorique. c'est à nous de compléter dans les matières où on a des lacunes! les profs n'ont pas le temps d'apronfondir. j'avais aussi des cours trés intéressants sur la psycho et la péda. c'est clair que le boulot personnel est hyper important. mais faut pas se décourager on est trés bien encadré. la preuve j'ai réussi mon concours cette année, du 1er coup! il faut y croire et bosser! regarde si ton cfp a un site internet, il y a paut etre des infos sur la formation!
Céline38 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 salut! cela dépend beaucoup du CFP! moi j'avais pas mal de cours de didactique mais aussi théorique. c'est à nous de compléter dans les matières où on a des lacunes! les profs n'ont pas le temps d'apronfondir. j'avais aussi des cours trés intéressants sur la psycho et la péda. c'est clair que le boulot personnel est hyper important. mais faut pas se décourager on est trés bien encadré. la preuve j'ai réussi mon concours cette année, du 1er coup! il faut y croire et bosser! regarde si ton cfp a un site internet, il y a paut etre des infos sur la formation! Bonjour !!! merci pour ces encouragements !!!! j'entre en PE1 au cfp de Grenoble cette année (en grand pas pour moi après échec en candidat libre tenté en travaillant en parallèle ...) sais-tu le pourcentage de réussite après cette prmière année au cfp ? Merci d'avance félicitation et bonnes vacances !!!!!! Céline
Joshua74 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 j'entre en PE1 au cfp de Grenoble cette année (en grand pas pour moi après échec en candidat libre tenté en travaillant en parallèle ...)sais-tu le pourcentage de réussite après cette prmière année au cfp ? Cette année 60% de réussite parmi les PE1. Si tu parles bien du cfp de Seyssinet
B22Lolo Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Bonjour céline38, Je rentre également cette année en PE1 au CFP de Grenoble. J'ai eu le m^me parcours que toi! On pourrait s'échanger des infos sur cette année car je ne sais pas grand chose, je ne suis même pas sure de la date de rentrée! Merci pour ta réponse Laurence
Céline38 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 j'entre en PE1 au cfp de Grenoble cette année (en grand pas pour moi après échec en candidat libre tenté en travaillant en parallèle ...)sais-tu le pourcentage de réussite après cette prmière année au cfp ? Cette année 60% de réussite parmi les PE1. Si tu parles bien du cfp de Seyssinet Oui je parle bien du cfp de Seyssinet Merci !
Céline38 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour céline38,Je rentre également cette année en PE1 au CFP de Grenoble. J'ai eu le m^me parcours que toi! On pourrait s'échanger des infos sur cette année car je ne sais pas grand chose, je ne suis même pas sure de la date de rentrée! Merci pour ta réponse Laurence Bonjour ! Coté rentrée à priori c'est le mercredi 12 septembre (j'ai vu cela sur le site net u cfp avantqu'il y ait un souci) on devrait recevoir un courrier. Bonne journée ! Céline si tu veux : cblache@caramail.com
lullie42 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour céline38,Je rentre également cette année en PE1 au CFP de Grenoble. J'ai eu le m^me parcours que toi! On pourrait s'échanger des infos sur cette année car je ne sais pas grand chose, je ne suis même pas sure de la date de rentrée! Merci pour ta réponse Laurence Bonjour ! Coté rentrée à priori c'est le mercredi 12 septembre (j'ai vu cela sur le site net u cfp avantqu'il y ait un souci) on devrait recevoir un courrier. Bonne journée ! Céline si tu veux : cblache@caramail.com La rentrée n'est pas le 11 a 10H ? <_<
B22Lolo Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 la pré-rentrée est certainement prévue le lundi à 11 à 10 h et les cours commenceront le mercredi je pense!!! j'espère recevoir rapidement le courrier pour pouvoir m'organiser... les trajets... Savez-vous combien de temps faut-il pour aller du centre de grenoble à Seyssinet en tram?? merci et à bientot alors!!!
Messages recommandés