Aller au contenu

Groupe de travail et de motivation sur MSN


chachoune

Messages recommandés

Tu bosses quand nayou?

Pour ce soir ca fait un peu juste, tous le monde n'est pas passé sur le forum.

Je ferais un résumé de chaque séance. On va attaquer tout doucement. Ne vous inquetez pas, ce sera facilement rattrapable. On va surtout parler des programmes, et on va faire des exercices de base en maths. Si vous voulez on peut faire ceux proposé par joe dans le forum de maths, c'est du niveau 5eme mais ils sont bien pour recommencer. Moi j'ai deja fait ceux du premier chapitre. On pourra en parler dans la 2eme reunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julie22

    52

  • chachoune

    39

  • riri59

    18

  • shirmette

    17

c'est encore moi,

je voulais juste vous donner mon avis sur les revisions a venir, apres vous me direz ce que vous en pensez....

juillet/ out: completer les fiches de l'année derniere (maths, fr, hg, sc, LTD, oral pro,EPS) revoir le programmes surtout les changements, et prevoir un planning pr bin debuter dés septembre.

des septembre: faire des annales, des sujets type concours pour chaque matiere, (ne pas preparer que les ecrits), l'entrainement il n'y a que ca de vrai, en meme tps completer les fiches au fur et a mesure des exercices.

personnellement javais fait bcp d'entrainement (avec un groupe) pr les ecrits et ca a payé, dc je pense qu'il faut faire de meme pr les ecrits et les oraux...

et vous comment voyez vous les choses?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi,

je voulais juste vous donner mon avis sur les revisions a venir, apres vous me direz ce que vous en pensez....

juillet/ out: completer les fiches de l'année derniere (maths, fr, hg, sc, LTD, oral pro,EPS) revoir le programmes surtout les changements, et prevoir un planning pr bin debuter dés septembre.

des septembre: faire des annales, des sujets type concours pour chaque matiere, (ne pas preparer que les ecrits), l'entrainement il n'y a que ca de vrai, en meme tps completer les fiches au fur et a mesure des exercices.

personnellement javais fait bcp d'entrainement (avec un groupe) pr les ecrits et ca a payé, dc je pense qu'il faut faire de meme pr les ecrits et les oraux...

et vous comment voyez vous les choses?????

et bien moi, d'après le planning que je proposais qui est déjà intensif, pour mettre nos connaissances (ou fiche) à jour il faut 10 semaines soit jusqu'à fin septembre et ce en commençant dès la semaine prochaine...

Après je n'oblige personne... mais perso je commence dès la semaine prochaine et nous sommes déjà quelques-unes à s'être rencontrées l'aprem pour commencer dès lundi prochain... on ferra probablement des annales en parallèle...

mais il serra possible de vous ajouter en septembre si vous le souhaitez!

Sam par rapport à ton message : je suis tout à fait d'accord... je pense que ce sera meme le but de la séance (c'est comme ça que je l'entendais); par contre moi ce ne serra pas une fiche sur un livre en particulier car ça fait 3 ans que je les paufine en piochant à droite et à gauche...

Pour résumé notre mode de boulot :

Lundi : op

mardi : HG

Mercredi : maths

jeudi : français

vendredi : sc

il y a à chaque fois un thème; chacun réunit à l'avance des infos à propos du thème du jour en faisant une sorte de fiche... On peut aussi si on veut envoyer à l'avance par mail un exo ou sujet d'annales (à propos du thème) aux autres membres et on essaye de le faire...

arrivé à la réunion on met en commun nos connaissances pour batire une fiche enrichie... puis s'il y a lieu on parle du sujet proposé...

Sam se propose ensuite de mettre le fruit de notre travail sur son site (l'adresse est dans sa signature)

cela va nous permettre de brosser tout le programme d'ici la fin septembre en faisant des exos mais à chaque fois sur un thème particulier.. une fois cela fait il faudra attaquer des annales entières... mais cela c'est une histoire qui attendra octobre (ce qui du reste risque d'arriver très vite, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc lundi 14h/16h, oral pro : Missions de l'école (objectifs)...

a lundi alors, plus motivé que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc lundi 14h/16h, oral pro : Missions de l'école (objectifs)...

a lundi alors, plus motivé que jamais...

Très bien Pegounette. Pour lundi OP : missions de l'école! C'est parti!

Mardi, c'est Histoire-géo : les Celtes + romanisation

Je vous joint ma fiche-résumée tirée du HATIER concernant ces 2 premiers chapitres d'histoire.

Si vous pensez qu'il manque qqch, n'hésitez pas à me le mentionner.

à lundi, mimi65

1_ANTIQUITE_LES_CELTES.doc

2_ANTIQUITE_ROMANISATION.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question..... Les missions de l'école peut il être apparenté à ses finalités? Cra moi, je bosse sur le Hatier et le terme "mission" n'est pas indiqué, mais il parle plutôt de "finalités."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question..... Les missions de l'école peut il être apparenté à ses finalités? Cra moi, je bosse sur le Hatier et le terme "mission" n'est pas indiqué, mais il parle plutôt de "finalités."

Oui Mimi, missions et finalités sont considérés comme des synonymes, ce sont au final les objectifs assignés à l'école.primaire.

Une finalité est "le but ultime que cherche à atteindre l'enseignement d'une discipline" = un objectif quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rdv de demain aprem, nous allons travailler sur une question d'histoire mineure proposée au cned cette année (comme ça on a aussi la correction) ;)

question :

vous présenterez le rôle du monachisme dans la société du moyen age en europe

vous ciblerezla présentation du début du IXe à la fin du XIIIe s

attention on parle de monachisme (monastères) et pas de monarchisme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planning est trés bien construit!

Seulement, concernant les notes de synthèses, je pense qu'il serait intéressant de les noter dans le planning afin de s'entraîner régulièrement...

Une note tous les 15 jours me paraît bien. Quen pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planning est trés bien construit!

Seulement, concernant les notes de synthèses, je pense qu'il serait intéressant de les noter dans le planning afin de s'entraîner régulièrement...

Une note tous les 15 jours me paraît bien. Quen pensez vous???

oui excellente remarque : je pense à chaque fois prévoir un sujet (vous pourrez bien sur m'aider à les chercher)

Concernant le français puisque c'ets de cela que mimi parle je pense que l'on pourrait faire :

pendant les 5 premières semaines :

Une semaine synthèse l'autre quetsions complémentaires

et les 5 suivantes (quand on aura commencé orl) :

une semaine synthèse l'autre grammaire

Concernant l'OP je nous ai trouvé un sujet à regarder avant lundi ayant pour thème le sfnalités de l'école :

http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu...2006_Je3ter.pdf

Bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais répondre à la question d'histoire, et je mettrais ma réponse ici. Est ce que vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Est ce que vous pouvez aussi me donner le sujet de français, pour que je le fasse. Je ferais pareil pour le sujet d'op. Nos réunions n'ont pas encore commencé car on n'est pas tous disponible, du coup je vais travailler avec vous en différé :D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...