Aller au contenu

Groupe de travail et de motivation sur MSN


chachoune

Messages recommandés

ok par contre moi je peux pas démarrer de suite... je pars en vacances vendredi soir et je reviens...fin aout!

je vais embarquer des livres mais bon... je suis une mauvaise élève là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julie22

    52

  • chachoune

    39

  • riri59

    18

  • shirmette

    17

bonjour

je viens d'envoyer mon adresse msn à chachoune. Je suis donc dispo en semaine les après-midi

je me disais qu'on pourrait peut etre mettre les logs des sessions msn à dispo ici pour celles qui n'ont pas pu venir, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais qu'on pourrait peut etre mettre les logs des sessions msn à dispo ici pour celles qui n'ont pas pu venir, qu'en pensez-vous ?

très bonne idée...

Je pense que l'on doit quand même fixer une réunion par semaine car il y aura toujours des membres qui seront là et vondront travailler et ensuite on s'enverra les historiques...

Au moins que vraiment personne ne soit là pendant un certain temps... mais il m'a semblait que pas mal voulait attaquer avant septembre...

Et je ne dis pas ça pour défavoriser ceux qui vont en vacances cra moi aussi je risque d'être absente une semaine ou 2...

Sinon avez-vous réfléchit quand aux propositions de travail?

on était apparement d'accord pour bosser les connaissances (Hatier) et la didactique (hatier + DOC officiels) en parallèle

Mais on ne s'est pas décidé quant aux modalités de boulot

Toute la semaine un thème disciplinaire (lecture + exo) avec une réunion à la clé

Tous les jours un un thème disciplinaire (lecture + exo) avec une réunion à la clé; soit 5 jours de réunion par semaine (si on attaque d'abord par les écrits; ce qui me semble logique?) => J'avais fait ça l'été dernier c'était vraiment très bien mais très intensif!!!

vu qu'il y a 2 groupes y a possibilité que chacun choississe sa préférence

y a peut-etre d'autres possibilités auxquelles je nai pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partante et je pourrais le soir aussi bien que l'aprés-midi normalement, mais qu'a partir de septembre !

Je trouve qu'une réunion par jour c'est de trop car il faut bosser à coté perso et celles qui ont un boulot en plus et des enfants ne pourront pas être là... Aprés 2/3 réunions par semaine me semblent bien mais ce n'est que mon avis hein.

Mon msn c'est ptite.gazelle@hotmail.fr voili voilou !

Aller bon aprem, je retourne bosser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis egalement partante pr bosser....

vous commencez qd et a quel rythme?

tenez moi au courant. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais retenter pour la troisième fois ce satané mais adoré concours :

Pour faire bref, voici mon parcours :

- 2002 : Bac S option SVT

- 2004-2005 : Licence de psychologie de l'enfant + Naissance de mon petit lou

- 2005-2006 : CRPE avec le CNED : Admissible mais pas admise; enfin partout autre part qu'à montpeliier en france j'aurais été prise (12,9 de moyenne générale)

- 2006-2007 : CRPE avec le CNED Année triste...ma maman est partie... CRPE abandonné

- 2007-2008 : Natéo rentre à la maternelle; le CRPE C EST POUR CETTE ANNEE!!!!!!!!!!!

Ma "stratégie" :

- Inscription au cned juste pour avoir les devoirs car les bouquins sont de basse qualité

- Inscription à forfrof juste pour les concours blancs car plus c'est trop honéreux pour moi

- Révisions avec les Hatier, qui sont selon mon avis très bien fait + Doc officiels

Cout de la formation : 814 (froprof) + 380 (cned) + Hatier à peu près 120 euros (6 volumes avec l'OP) + 1 livre en eps et en arts + Quelques cours d'espagnol : soit environ 1500 euros pour une formation à mon avis bien rodée... du moins adaptée à mes besoins

Mes options :

- HG en majeur

- Arts en OP

- Espagnol en lmangue

- Danse en sport

Mon organisation :

- Eté : révision des écrits avec les hatiers; objectifs : faire les 5 volumes

- Septembre : Envoi d'un devoir écrit CNEd par semaine : FR, MA, HG, SC

- Octobre : Envoi d'un devoir Oral CNEd par semaine : OP1, OP2, EPS, LANGUE

- Novembre : Préparation + Concours blancs forprof écrit et oraux

- Décembre : Préparation + Concours blancs forprof écrit et oraux

- Janvier : Envoi d'un devoir écrit CNEd par semaine : FR, MA, HG, SC

- Février : Préparation + Concours blancs forprof écrit et oraux

- Mars : Envoi d'un devoir Oral CNEd par semaine : OP1, OP2, EPS, LANGUE

- Avril : Révisions écrits : annales => EPREUVES ECRITES CRPE

- Mai : Révisions oraux : rencontrer d'autres candidats pour des mises en situations; Admissible si tout va bien...

- Juin : EPREUVES ORALES CRPE

- Juillet : Admise en PE2, le rêve...

Voilà en gros le programme...

maintenant j'aimerais créer un petit groupe de candidats qui aimeraient plus ou moins fonctionner comme moi pour que l'on discute ensemble de notre progression...

Avec des échanges par mails et éventuellement des réunions msn à thème (je l'avais fait l'an passé c'est très enrichissant)...

Répondez-moi nombreux pour me rejoindre ou me donner votre avis sur mon orgainsation, j'écoute toutes suggestions!

Ton programme est super chargé ! Mais c'est un bon planning à condition de s'y tenir...

Je suis partante pour msn, une fois par semaine parler d'un sujet d'op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais retenter pour la troisième fois ce satané mais adoré concours :

Pour faire bref, voici mon parcours :

- 2002 : Bac S option SVT

- 2004-2005 : Licence de psychologie de l'enfant + Naissance de mon petit lou

- 2005-2006 : CRPE avec le CNED : Admissible mais pas admise; enfin partout autre part qu'à montpeliier en france j'aurais été prise (12,9 de moyenne générale)

- 2006-2007 : CRPE avec le CNED Année triste...ma maman est partie... CRPE abandonné

- 2007-2008 : Natéo rentre à la maternelle; le CRPE C EST POUR CETTE ANNEE!!!!!!!!!!!

Ma "stratégie" :

- Inscription au cned juste pour avoir les devoirs car les bouquins sont de basse qualité

- Inscription à forfrof juste pour les concours blancs car plus c'est trop honéreux pour moi

- Révisions avec les Hatier, qui sont selon mon avis très bien fait + Doc officiels

Cout de la formation : 814 (froprof) + 380 (cned) + Hatier à peu près 120 euros (6 volumes avec l'OP) + 1 livre en eps et en arts + Quelques cours d'espagnol : soit environ 1500 euros pour une formation à mon avis bien rodée... du moins adaptée à mes besoins

Mes options :

- HG en majeur

- Arts en OP

- Espagnol en lmangue

- Danse en sport

Mon organisation :

- Eté : révision des écrits avec les hatiers; objectifs : faire les 5 volumes

- Septembre : Envoi d'un devoir écrit CNEd par semaine : FR, MA, HG, SC

- Octobre : Envoi d'un devoir Oral CNEd par semaine : OP1, OP2, EPS, LANGUE

- Novembre : Préparation + Concours blancs forprof écrit et oraux

- Décembre : Préparation + Concours blancs forprof écrit et oraux

- Janvier : Envoi d'un devoir écrit CNEd par semaine : FR, MA, HG, SC

- Février : Préparation + Concours blancs forprof écrit et oraux

- Mars : Envoi d'un devoir Oral CNEd par semaine : OP1, OP2, EPS, LANGUE

- Avril : Révisions écrits : annales => EPREUVES ECRITES CRPE

- Mai : Révisions oraux : rencontrer d'autres candidats pour des mises en situations; Admissible si tout va bien...

- Juin : EPREUVES ORALES CRPE

- Juillet : Admise en PE2, le rêve...

Voilà en gros le programme...

maintenant j'aimerais créer un petit groupe de candidats qui aimeraient plus ou moins fonctionner comme moi pour que l'on discute ensemble de notre progression...

Avec des échanges par mails et éventuellement des réunions msn à thème (je l'avais fait l'an passé c'est très enrichissant)...

Répondez-moi nombreux pour me rejoindre ou me donner votre avis sur mon orgainsation, j'écoute toutes suggestions!

je suis partante aussi pour bosser via msn avec vous par contre je débute et je ne sais pas par où commencer donc un planning précis me serais de très grande utilité !!

mon msn --> canaille038@hotmail.com (n'oubliez pas de me dire que vous êtes là pour bosser car sinon je n'accepte pas les nouveaux contacts)

merci d'avance

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante mais 5 jours par semaine cela me semble beaucoup. On peut réunir plusieurs matières dans une seule réunion surtout que certains d'entre nous ne peuvent travailler que quelques heures par jour. Je vais quand même essayer d'être là si vs en faites 5 par semaine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que pour moi aussi 5 reunions par semaine.... vu que je ne peux bosser qu'apres le boulot... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante mais 5 jours par semaine cela me semble beaucoup. On peut réunir plusieurs matières dans une seule réunion surtout que certains d'entre nous ne peuvent travailler que quelques heures par jour. Je vais quand même essayer d'être là si vs en faites 5 par semaine :blush:

Cependant on peut faire 10 semaines de Français / maths

puis 10 de Histoire géo/ Sciences techno

???

Bon je propose comme horraire : mardi et jeudi de 14hà 16h ça vous va ou pas celle de la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...