Aller au contenu

Groupe de travail et de motivation sur MSN


chachoune

Messages recommandés

sinon, si l'on n'arrive pas à se mettre d'accord sur les matières, on fixe une réunion- matière par jour et chacun pioche dans le planning et se fait le sien "à la carte"

Ex :

- Lundi 14-16h : Histoire

- Mardi 14-16h : Géo

- Mercredi 14-16h : Maths

- Jeudi 14-16h : Français

- Vendredi 14-16h : sciences

(on peut intercahnger les martières selon les besoins de chacun)

Moi de toute façon je pense ne pas faire qu'une seule matière par semaine car j'ai peur de saturer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julie22

    52

  • chachoune

    39

  • riri59

    18

  • shirmette

    17

Je pense que ce serait mieux comme ca , tous le monde n'a pas les mêmes besoins. Et si on met un seul sujet par semaine, on ne va pas avancer assez vite.

On peut aussi faire des sujets et les commenter pdt les réunions. C'est important de commencer à faire des annales très vite. Moi j'ai les sujets du scéren de 2006 en maths et français, et ceux dans les hatiers, et les sujets et corrections de 2006. Il faudrait rajouter ca au planning :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le planning me convient (surtout si les historiques sont dispos après, ça sera une aide apréciable

par contre je ne travaille pas avec les hatier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal de faire un groupe langue, pour parler anglais sur msn, ce serait bien de commencer très tôt pour les nuls en anglais comme moi :P . On peut aussi faire une réunion spécial pour les options (arts visuels, litt de jeunesse, musique). Moi je fais arts visuels, on pourra commenter une oeuvre, un champ artistique, ou chercher des pistes pédagogiques. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lancé cette idée de travail en commun selon un planning , l'idée séduit mais on a du mal à trouver des modalités communes...

Vu que je voudrais commencer à bosser rapidement je lance pour cette semaine le planning suivant... ceux qui veulent viennent au réunions de leurs choix ... Vous pouvez aussi reprendre le concept autrement

De aout à septembre, je voudrais brosser tout le programme des écrits une première fois pour envoyer mes premiers devoirs du CNED et passer mon premier concours blancs FORPROF... (mais ça permet aussi à ceux d'autre formation d'envoyer des devoirs des début octobre)

Cela commencerait la semaine prochaine; En PJ :le programme

La vitesse de croisière vous convient (celà suit le sprogramme officiels et l'ordre des hatiers; mais n'enpêche pas ceux qui ne les ont pas de bosser avec nous...)

Pour cette semaine je propose 4 réunions ayant pour thème : comment enseigner :

le Français : Mardi 14-15h

les Maths : Mercredi 14-15h

l'HG : Jeudi 14-15h

les Sciences : Vendredi 14-15h

(autrement dit qu'avez vous retenu des IO)

A demain pour ceux et celle qui sont intéressés...

R_visions__crites.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le planning, j'aurais mis l'histoire et la géo ensemble, et j'aurais rajouté op à la place, le programme est tellement énorme dans cette matière, que je pense qu'il faut commencer très vite. Et une fois tous les mois on peut alterner avec une réunion sur l'eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le planning, j'aurais mis l'histoire et la géo ensemble

L'an passé on avait fait ça et on avait eu du mal à bouclé la géo... je vais essayer de regrouper plusieurs chapitre...

où alors on ajoute une autre réunion...

Que préférez vous? U n réunion de + sur l'OP ou regrouper HG pour recup l'horraire?

Pour les réunions d'options je pense qu'il faut que l'on s'organise entre même "optionneur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accor pr dire qu'il faut commencer ls oraux tres tot, tout comme les ecrits, ne négligeont pal'oral pro....il y a tellement a savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...