Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour ce qui est du volume horaire, nous sommes fonctionnaires et devont donc 35 heures par semaine à l'EN. je pense qu'ils tiennent compte du travail perso en plus des cours, mais attendez-vous à pas mal d'heures de présence à l'IUFM.

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ROZ

20

• joulaye

9

• tiphanie013

8

• poucette

7

Posté(e)

merci pour cette réponse somme toute assez logique...! J'ai encore du mal à me dire que je vais être fonctionnaire stagiaire!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou les filles !

Moi aussi je serai en PE2 cette année à Avignon ^^ !

Comme vous, je n'ai toujours reçu aucun courrier à propos de mon stage filé. J'espère bientôt !

A bientôt tout le monde et félicitations !

Pensez à l'enquête sise !!! ;)

Posté(e)

kikou les Avignonnais(es)

me voilà rentrée de vacances. Dans 10 jours, on se retrouve à l'IUFM !

Posté(e)

Bonjour Avignon!

Moi j'ai fini le boulot vendredi, donc je vais profiter de 10 jours de vacances. C'est peu et cela va passer vite, mais je commence sérieusement à avoir envie d'en savoir un peu plus, parce que pour l'instant c'est le flou et plein de questions: quand se passe la pré-rentrée à l'école, quel niveau je vais avoir, l'emploi du temps que l'on va avoir, etc.

Voili voilà, plein d'interrogations sans réponses pour l'instant, mais cela ne m'empêche pas de retourner à mes vacances!

A bientôt et profitons en encore!

Posté(e) (modifié)

salut à tous et à toutes

je suis toute nouvelle sur ce site....Je cherchais des futurs PE2 d'avignon comme moi et je vous ai trouvé !!

J'ai été PE1 à avignon, puis PE1 bis à aix (pour suivre mon chéri!) et me revoilà à avignon! :P

Je suis en stage filée à Monteux en petite section de maternelle : je sais le niveau car j'ai appelé l'école. La directrice m'a alors apprise que je devais être présente à l'école de la pré rentrée le 29 août au vendredi 7 septembre inclus, comme observatrice. Elle aurait reçu un courrier qui lui expliqué tout ceci !

Sympa pour nous, les principaux intéressés qui n'ont pas eu l'info ! <_<

Modifié par tiphanie013
Posté(e)

Hello Tiphanie, ton chéri est resté à Aix ?!

tu as eu raison d'appeler ton école, je crois que je vais le faire aussi, je voudrais bien voir cette pré-rentrée !

Moi je suis sur Sorgues en Mater aussi. J'espère qu'on se verra à l'IUFM ! Bises !

Posté(e)
salut à tous et à toutes

je suis toute nouvelle sur ce site....Je cherchais des futurs PE2 d'avignon comme moi et je vous ai trouvé !!

J'ai été PE1 à avignon, puis PE1 bis à aix (pour suivre mon chéri!) et me revoilà à avignon! :P

Je suis en stage filée à Monteux en petite section de maternelle : je sais le niveau car j'ai appelé l'école. La directrice m'a alors apprise que je devais être présente à l'école de la pré rentrée le 29 août au vendredi 7 septembre inclus, comme observatrice. Elle aurait reçu un courrier qui lui expliqué tout ceci !

Sympa pour nous, les principaux intéressés qui n'ont pas eu l'info ! <_<

tu es en stage à Monteux, à l'école Ripert je suppose (il me semble que la directrice de Béraud a une GS) j'habite Monteux, je suis PE 2 à Avignon aussi, et ex LC. Je serai en stage à carpentras en ZEP.

Tu es de Monteux ??

Posté(e)
Hello Tiphanie, ton chéri est resté à Aix ?!

tu as eu raison d'appeler ton école, je crois que je vais le faire aussi, je voudrais bien voir cette pré-rentrée !

Moi je suis sur Sorgues en Mater aussi. J'espère qu'on se verra à l'IUFM ! Bises !

Salut Shana !

Non, mon chéri est rentré avec moi car il y a fini ses études ! Comment passer une année sans lui ! lol

Je pense qu'on se verra à l'iufm d'avignon mardi.

C'est sympa de faire connaissance avant !

Pour ton école, t'as raison, le mieux c'est d'appeler.

gros bisous et à bientot

Posté(e)
tu es en stage à Monteux, à l'école Ripert je suppose (il me semble que la directrice de Béraud a une GS) j'habite Monteux, je suis PE 2 à Avignon aussi, et ex LC. Je serai en stage à carpentras en ZEP.

Tu es de Monteux ??

Salut Roz !

Je ne suis pas de Monteux, j'habite à coté : au Thor.

Et ta déduction est bonne, je suis à la maternelle Marcel rippert.

Vu que tu es de Monteux, tu pourrais me donner quelques info sur l'école ? Est-ce qu'elle est agréable ?

Merci d'avance pour ta réponse.

ps : enchanté de te connaître (c'est toujours plus sympa de se "rencontrer" avant la rentrée !)

Posté(e)

T'en as de la chance Tiphanie... moi aussi j'ai été à Aix pour suivre mon chéri... qui est parti continuer ses études à Paris !!

Et maintenant, moi je suis à Avignon, et lui à... Lyon... -______- .

Heureusement pour le moral, j'ai eu mon concours !!!

Posté(e)

C'est sur que c'est pas de chance Shana !

Mais dans ces cas là, il faut se dire que c'est juste temporaire !

Je sais que c'est dur car avant de rejoindre mon chéri à aix, on a passé deux ans à ne se voir que les weekends car moi, j'étais sur avignon !

Un peu de courage pour cette nouvelle année de PE2 qui commence demain !

Bisous