Aller au contenu

PE2 AVIGNON 2007-2008


ROZ

Messages recommandés

bonjour les PE2 d'Avignon!

En cette veille de rentrée, j'essaie de profiter de ce dernier jour de vacances, mais je ne peux m'empêcher de venir régulièrement sur le forum, en quête d'informations supplémentaires!

J'ai moi aussi essayé de joindre l'école où je suis affectée (Richerenches), mais pas de réponse. En ce qui concerne la pré-rentrée à l'école, j'avais noté durant la réunion du 11 juillet à Aix qu'elle s'effectuerait dans le 84 le 29, d'où notre rentrée anticipée le 28. Si c'est bien le cas, je me pose deux questions: est-il grave de ne pas aller à Aix le 29 au soir, compte-tenu du fait que j'aurai passé toute la journée à l'école, située à 10 min de chez moi (et donc aucune envie de redescendre sur Aix,à 1H15 de route), et qu'en est-il du 30 et du 31? Sommes-nous à l'IUFM, à l'école, à la maison????

Vivement demain, que le flou s'estompe un petit peu!

En attendant, bonne dernière journée de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    20

  • joulaye

    9

  • tiphanie013

    8

  • poucette

    7

est-il grave de ne pas aller à Aix le 29 au soir, compte-tenu du fait que j'aurai passé toute la journée à l'école, située à 10 min de chez moi (et donc aucune envie de redescendre sur Aix,à 1H15 de route), et qu'en est-il du 30 et du 31? Sommes-nous à l'IUFM, à l'école, à la maison????

Salut Poucette !

Pour ma part, je n'irai pas à aix mercredi soir car j'ai la pré rentré toute la journée à l'école de monteux (15 minutes de chez moi) et je suis sûr que je n'aurai pas la force d'aller sur aix après en sachant qu'il faut aussi 1heure pour rentrer le soir !

Et puis le lendemain, rebelotte ! Je dois rencontrer les parents de mes futurs petites sections en rentrée échelonnée ! Alors, il vaut mieux que je passe la veille au soir au calme pour être d'attaque le lendemain !

D'ailleurs Poucette, je crois que c'est pareil pour tous les PE2 d'avignon, c'est à dire qu'après la rentrée administrative (demain), on doit se trouver dans l'école de notre stage filé dès le 29 août et jusqu'au vendredi 7 septembre inclu (en tant qu'observateur)

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai eu ma directrice au tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la pré-rentrée dépend des écoles (ou plutôt des communes) A Monteux, c'est le 29 parce que les écoles fonctionnement ensuite un samedi sur deux, au lieu de 2 sur 3 en règle générale. A Carpentras, la prérentrée est le 3 septembre, donc je bénéficie de 2 jours de vacances supplémentaires, jeudi et vendredi. ceci étant, je ne sais pas non plus si j'irai à Aix. Les trajets avec la chaleur qu'il fait, ça ne me branche pas du tout ! Bref, à demain à l'IUFM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'ai pensé lorsque j'ai vu ton message! C'est très bien, je trouve, si cela se passe comme ça, ça nous laisse le temps de nous intégrer tout doucement et de prendre nos marques dans l'école. Je pense donc aussi que je n'irai pas à Aix, cela fait beaucoup de trajet.

Merci en tout cas de partager les informations, c'est pour ça que je suis devenue une accro de ce forum!

A demain donc pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la pré-rentrée dépend des écoles

ah ok ! autant pour moi ! :o

Je ne connaissais pas tout ces détails !

Alors, c'est cool pour toi : encore 2 jours de répis ! lol

Biz et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tiphanie, ton chéri est resté à Aix ?!

tu as eu raison d'appeler ton école, je crois que je vais le faire aussi, je voudrais bien voir cette pré-rentrée !

Moi je suis sur Sorgues en Mater aussi. J'espère qu'on se verra à l'IUFM ! Bises !

Moi aussi je suis à sorgues en mater à l'école du parc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !

Tu habites Sorgues ?

Et tu sais pas quand est là rentrée là bas ? Moi je n'ai pas réussi à joindre mon école :/ .

En tout cas à demain tout le monde, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !

Tu habites Sorgues ?

Et tu sais pas quand est là rentrée là bas ? Moi je n'ai pas réussi à joindre mon école :/ .

En tout cas à demain tout le monde, j'ai hâte !

non jéhabite rognonas. pré rentrée le mecredi! et demain quels papiers il faut? il faut les trucs pour les indemnités de déplacement ou c'est pas préssé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous en ce jour de pré-rentrée pour la plupart!

En ce qui me concerne, affectée à Richerenches, je suis allée ce matin à l'école, et il se trouve que la pré-rentrée ne se fait que lundi! Prévenu au téléphone, Edgar (pardon, mais j'ai du mal à prononcer et à écrire son nom!) m'a confirmé que cette école, avec 2 autres, ne suit ni le calendrier national, ni celui de la semaine à 4 jours. En effet il y a cours certains mercredis matin. Heureusement que j'habite à 10 min de là, en même temps,j'aurais été un peu plus avisée de sortir de ma voiture et d'aller lire ce qui était marqué au portail, lorsque j'ai été faire mon repérage!

Sinon, hier j'ai suivi le cours en gfp 3, pensant avoir une grande classe, mais en réalité, je serai en TPS,PS et MS! Enfin, pour moi tout est bon, puisque nous devons être capables d'enseigner à tous les niveaux. Vendredi je me joindrai donc au gfp 1 et retrouverai Mr Rocca (bien que Mr Mouton ait l'air très bien aussi, d'après le cours d'hier).

Voilà les détails de cette rentrée somme toute assez cafouillage!

Courage à tous ceux qui sont rentrés aujourd'hui, moi je vais aller relire le doc d'accompagnement sur l'accueil des tout-petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes !

Pour moi, la pré rentrée s'est super bien passée. La directrice a répondu à toutes mes questions et m'a intégré de suite dans l'équipe péda ! Toutes les instits sont sympas... peut-etre parce que j'ai pensé à amener un petit gâteau, histoire de briser la glace ! lol

La classe est super grande et l'atsem super sympa, très organisée : c'est vraiment agréable de voir tout rangé et trié ! ça ne va pas duré, vu que je suis en PS !

Pour demain, je me prépare déjà pour les pleurs !

Mais pour la suite, ça va être chaud dans le sens où le vendredi est réservé pour le créneau de motricité :donc, je vais devoir me faire un programmation sur l'année !

Enfin, c'est vraiment super d'être abordée comme un PE, une personne d'égale compétence ! A nous de faire nos preuves maintenant.

Bisous et à vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ma pré-rentrée d'enseignants s'est très bien passée. C'est une école de 4 classes, ma directrice est une T2 (d'à peu près mon âge) et il y a 3 autres professeures. Autant dire que des femmes dans cette école. J'ai été très bien accueillie, j'aurai 2 ATSEM (une le matin et l'autre l'après-midi) et elles sont sympathiques. Comme toi Tiphanie j'aurai le créneau de motricité le vendredi matin, ça va pas être évident au début!

Je vous souhaite une très bonne rentrée demain matin!

A plus tard,

Emilie (GFP1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...