Aller au contenu

PE2 AVIGNON 2007-2008


ROZ

Messages recommandés

Coucou à tous et à toutes !

Pour moi, la pré rentrée s'est super bien passée. La directrice a répondu à toutes mes questions et m'a intégré de suite dans l'équipe péda ! Toutes les instits sont sympas... peut-etre parce que j'ai pensé à amener un petit gâteau, histoire de briser la glace ! lol

La classe est super grande et l'atsem super sympa, très organisée : c'est vraiment agréable de voir tout rangé et trié ! ça ne va pas duré, vu que je suis en PS !

Pour demain, je me prépare déjà pour les pleurs !

Mais pour la suite, ça va être chaud dans le sens où le vendredi est réservé pour le créneau de motricité :donc, je vais devoir me faire un programmation sur l'année !

Enfin, c'est vraiment super d'être abordée comme un PE, une personne d'égale compétence ! A nous de faire nos preuves maintenant.

Bisous et à vendredi

un seul créneau de motricité par semaine !!!

c'est vrai que la salle doit être partagée avec l'élémentaire je crois.

sinon, pas de panique : la moticité des petits, c'est les mouvements de base. on en parlera si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    20

  • joulaye

    9

  • tiphanie013

    8

  • poucette

    7

un seul créneau de motricité par semaine !!!

c'est vrai que la salle doit être partagée avec l'élémentaire je crois.

sinon, pas de panique : la moticité des petits, c'est les mouvements de base. on en parlera si tu veux :)

Merci pour ton offre d'aide que j'accepte avec plaisir.

Mais en fait, c'est pas aussi exclusif que je le pensais : ils ont motricité chaque jour 30 minutes mais, moi, il faudra que je m'occupe juste de l'expression corporelle/danse. Donc, je devrais mon sortir.

Par contre, ça va pas être évident pour les préparations car l'instit fait ses préparations avec deux autres instits de PS mais en fait chacune leur tour,elles les préparent pour un mois, à propos d'un album et les communiquent aux 2 autres :

-si elles trouvent ça pertinent , elles l'appliquent chacune dans leur classe

-si elles emettent quelques critiques, elles voient ensemble pour rectifier et l'appliquent après.

Donc, il va falloir que je prépare un mois d'activités et que je le défende devant elles mais surtout, il va falloir que j'applique les leur...et j'ai peur que les inspecteurs n'admettent pas ce fonctionnement ? même si ça reste du travail en équipe.

qu'est ce que vous en pensez ?

en même temps, en maternelle, ce fonctionnement en 1/4 temps reste compliqué car dans ma classe, il y a 4 groupes d'enfants : du coup, le lundi l'instit explique les 4 ateliers de la semaine aux enfants : et toute la semaine, les groupes tournent sur ces ateliers à la hauteurs de un par jour pour tous les faire en définitive... donc, j'ai pas le choix des ateliers...

Je ne sais pas si j'ai été claire...

Et vous autres qui sont en maternelle, comment ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis en pe2 sur Marseille Cannebière et je cherche si quelqu'un d'Avignon serait interessé pour échanger avec moi... Pour une année, donc. Le bruit nous est parvenu qu'il y aurait quelques personnes de chez vous qui auraient été interessées... Si vous entendez quoi que ce soit... Merci et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis en pe2 sur Marseille Cannebière et je cherche si quelqu'un d'Avignon serait interessé pour échanger avec moi... Pour une année, donc. Le bruit nous est parvenu qu'il y aurait quelques personnes de chez vous qui auraient été interessées... Si vous entendez quoi que ce soit... Merci et bon courage pour la suite.

n'espère pas trop. il y a des mamans d'avignon qui ont été envoyées à aix notamment, et qui aimeraient surement remonter aussi. avec des enfants, elles sont prioritaires. Mais je n'ai entendu personne dire qu'il voulait aller sur marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maîtres ressource sont attribués sur espar. Il y a également la répartition des groupes Attention, on peut être GFP 1, mais pas "1" dans toutes les autres matières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un problème avec le site espar je n'arrive à ouvrir aucun document. A chaque fois il me télécharge un document par défault et il me déconnecte du site systématiquement en me demandant de rentrer une nouvelle fois mon identifiant et mon mot de passe. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le dernier qui est trop lourd donc tu m'envoie ton adresse mail par mp, et je fais suivre

........ .sauf que pour ça, il faut que tu aies posté au minmum 5 messages, alors soit bavarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. Allez plus que 3 ùessages, je vais y arriver....

oui, si tu veux que je t passe l'info ce soir.......dépêche toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cinquième message me permettant d'envoyer un mp, je vais poser une question technique : comment envoie t'on un mp ? Et oui je suis une novice sur le forum et je ne maîtrise donc pas encore tou. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...