douzozo Posté(e) 1 janvier 2004 Posté(e) 1 janvier 2004 Pouvez vous me dire si vos eleves en beneficie? Quel niveau de classe vous avez? qui le fait? et surtout quelle langue!!! Je suis hyper curieuse
Yzaza Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Oui, mes élèves en bénificient; ceux sont des CE1 et c moi qui leur enseigne une langue régionale: l'occitan Yzaza
waly68 Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 J'ai des ce1 et je leur fait de l'initiation à l'allemand!
elsouille Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 petites questions: vous avez l'habilitation ou pas? Est elle obligatoire? (ca change tout le temps _bl_sh_ )
kirikouette Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 je fais allemand en ce1 et j'ai l'habilitation. J'aimerais bien échanger des idées avec vous douzozo et waly...
Yzaza Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 En ayant un licence dans la langue, je c que je n'ai pas de questions à me poser, en revanche, pour cette qjuestion de l'habilitation, je n'en c trop rien.... Il me semble que les T1 sortants depuis peu, sont habilités d'office dans la langue choisie au concojurs....mais c à confirmer. Yzaza
waly68 Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Oui j'ai l'habilitation et aussi une licence en allemand,ce qui aide bcp!! Pas de pb pour écahnger des idées les filles!
Petit_Gizmo Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Dans mon école, mon collègue de CM1-CM2 fait une "initiation multi-langues" à ses élèves. Pour les autres, pas d'apprentissage ou de simple initiation.
douzozo Posté(e) 2 janvier 2004 Auteur Posté(e) 2 janvier 2004 moi j'ai habilitation allemand et anglais et licence allemand. Je fais de l'allemand en clis (echange de service) et je commence l'allemand à la rentrée avec mes cp!
Petit_Gizmo Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Quel volume horaire de langue faites-vous dans vos classes ? Parce que franchement, s'il fallait que je case ne serait-ce que 45' d'anglais dans mon Ce1/Ce2, je me demande ce que j'enlèverai à la place...
Nath Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Mon mi-temps leur fait anglais 45' par semaine (Ce2/CM1). Pour ma part j'ai l'habilitation en anglais (on me l'a donnée !) et en espagnol. Mais je refuse de faire des langues tant qu'on ne m'aura pas formé correctement !!
kirikouette Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Pour répondre à Franck: je fais 2 fois 20 à 30 minutes d'allemand dans ma classe, en prenant sur l'horaire de français comme le préconisent les IO. C'est vrai qu'on n'a jamais assez de temps pour tout, alors parfois je prends sur l'horaire sport (quand il pleut) ou arts plastiques... mais je ne manque jamais les cours d'allemand, et les élèves sont là pour me le rappeler, c'est leur matière préférée...
Messages recommandés