Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Moi je fais 2 x 45' par semaine et pas seulement sur mon emploi du temps............ Et ca passe largement . Au fait je suis habilité en anglais et j'adore en faire avec mes élèves même si je n'ai po fait de licence de maths DD
Petit_Gizmo Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Et ca passe largement . P*t*a*n mais comment tu fais :P Si je prends mon cas : 4 jours de classe => 24h de présence des élèves à l'école 8 récréations de 20min ==> 2h40 de récréation 4 accueils de 20 min (gestion du cahier de correspondance, récitation des poésies, quoi de neuf...) ==> 1h20 d'accueil Il reste donc 20h. 1h de maths chaque jour + 1 moment bilan en fin de semaine ==> 4h30 de maths 45' de lecture chaque jour ==> 3h de lecture 2 x 45' d'expression écrite ==> 1h30 d'exp.écrite 2 x 45' de "leçon" de français ==> 1h30 de "leçon" de français 3 x 30' d'exercices de français ==> 1h30 d'exercices 1 x 30' de dictée + sa correction ==> 30' Soit un total de 12h30 réservé au français/maths. Certains diront que cela fait beaucoup. Il me semble que c'est vraiment le strict minimum... Il reste donc 7h30 4 x 45' d'hist-géo-sciences (difficile de faire moins...) ==> 3h 30' d'éducation civique 1h30 de sport 1h30 d'arts plastiques 1h de musique Il ne me reste rien pour faire de l'anglais... cryin Bon je sais, mon problème c'est que je fais trop de français... Mais je ne vois pas comment en enlever... Ca me semble tellement important !
Yzaza Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Je fais 1h/semaine. Pour répondre à Franck: tu as la possibilité de non pas faire une séance de 45 min par semaine mais d'en faire 3 fois 15 minutes en instaurant tes rituels en langue...Ce système ne peut s'appliquer en revanche lorsqu'on a un intervenant extérieur... Yzaza
Petit_Gizmo Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Yzaza, je faisais comme ça il y a trois ou quatre ans. 10 à 15' chaque jour. C'était super, les enfants adoraient. Mais c'était de l'initiation à l'anglais, pas de l'apprentissage. Donc pas conforme à ce qui est demandé maintenant... Mais remarque, si je me remettais à en faire (ça me tenterait bien ) je crois que je supprimerais mon "quoi de neuf" car impossible de tout faire. Et comme je tiens à mon quoi de neuf....! Bref, je tourne en rond
Yzaza Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Donc pas conforme à ce qui est demandé maintenant Pour tes cE1, si!!! Mais j'avais effectivement oubllié que tu avais 1 double niveau dont le cycle III... Sorry! _bl_sh_ Yzaza
Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Franck si tu veux je te passe mon emploi du temps............................ :P DD
Petit_Gizmo Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Pas de soucis Lapin, je te fais entièrement confiance ! Je sais que nous ne travaillons pas tout à fait de la même façon et j'imagine donc que tu fais moins de français que moi. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose :P mais moi, je ne vois pas comment diminuer mon volume horaire...
Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Je me doute franck mais je suis d'accoprd avec toi il nous faudrait pluys de temps pour faire bien tout( c'est pas très français ça tu comprends pourquoi je fais moins de français ) DD
Petit_Gizmo Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 J'est parfaiteument conprit le cens de tes maux.
sevana31 Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Notre prof de langues (Pe2) nous a dit que pour faire de l'initiation (= structuration de la langue) l'habilitation est obligatoire , par contre on peut faire de l'imprégnation ou sensibilisation (albums, chants, comptines, quelques petits expressions...) sans habilitation.
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