Aller au contenu

instit' avec un piercing


eyod

Messages recommandés

merci beaucoup beaucoup pour vos réponses !!!!!

Vous m'avez réelement rassurée, et je me sens vraiment plus confiante. J'espère que les parents que je rencontrerai seront aussi tolérants que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eyod

    10

  • M@rKus

    4

  • elsa.uzy

    3

  • °Vanille°

    3

T'as bien raison JOE, de toutes manières, avec ou sans percing, il y aura toujours un truc qui ne va pas, chez nous, selon les parents. Tout est bon pour se faire critiquer !! :P Vive la vie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
comment vous réagiriez si l'instit de vos enfants avaient un piercing sur le visage (placé sous la bouche).

Je vais te faire une réponse qui va peut-être t'amuser mais qui est sincère. Quand je parle à quelqu'un de piercé, je ne le regarde pas dans les yeux, mais je suis attiré par son piercing et du coup je n'écoute plus ce qu'il me raconte ! :D

Mais bon je ne suis pas de la piercing generation !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet intéressant! ;)

à mon avis il va falloir que je me prépare à défendre mes idées vis à vis de l'iufm et des parents,
Bah en fait mon piercing n'a vraiment aucune symbolique, je me suis piercé sur un coup de tête, c'était un pari

tout d'abord j'aimerais que tu m'expliques ce paradoxe: quelles idées peux tu défendre si ça ne symbolise rien?????

pourquoi te poser autant de questions si ca ne représente rien?

ensuite tu dis que tu expliqueras aux enfants tes raisons si ils te les demandent.Soit mais tu leur diras quoi alors? que tu as fait ça sur un coup de tête, comme ça pour le fun?

POur la petite histoire et pour répondre à Joe, j'ai un tatouage assez trash (que j'ai moi aussi fait sur un coup de tête mais pas pour un pari ;) ) mais je l'ai fait faire dans un endroit où jamais personne ne le voit (à part mon chéri :D ) je suis donc tranquille avec les parents.

Car moi aussi je suis jeune et je fais plus jeune que mon âge en plus...alors l'une de vous a dit "quoiqu"on fasse on plaira pas" soit mais ce n'est pas la peine de fournir des munitions...

j'ai donc concilié mon envie avec mon boulot, je ne veux pas que les parents aient des à priori négatifs "mauvais genre" etc etc. Surtout que ej suis directrice en plus!

pourquoi ne peut on pas avoir notre personnalité etc? tout simplement car on ne vit pas tout seul mais en société et que le métier de prof c'set du 24 sur 24.

Un exemple: le WE dernier, entre ami j'ai sorti une blague grivoise et là 1 des convives me dit "bah dis donc pour un einstit". Alors je l'arrête" quoi pour une instit? instit c'est mon boulot, c'est 8h par jour, c'est pas moi , je ne suis pas une instit, je suis une personne! Moi quand on me sort une blague je dis pas "tiens une telle blague de la part d'un médecin, d'un avocat ou que sais-je encore"

vous comprendrez que je n'adhére pas à cet état de fait mais les choses sont ce qu'elles sont: le maître est un modéle on attend de lui une conduite irréprochable et ce même en dehors de l'école.Exemple, tu as 21 ans, tu te retrouves en boite avec ta copine de 22 ans vendeuse, vous buvez un peu trop, et vous etes arrétées par la police pour un alcootest. le policier est parent d'élève et il connait aussi la vendeuse chez qui il achéte des trucs. De qui va t il dire en premier "je l'ai vu samedi elle était bien éméchée" ?

aprés c'est pas dur d'extrapoler hein sur ton "sérieux" etc etc

je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire mais bref, les choses sont ainsi il faut accepter les régles du jeu. Pour moi on peut se tatouer se piercer mais de maniére discrete comme certaines l'ont dit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue en tant que maman d'une petite fille de 9 ans et demi.

Je dois lutter en permanence avec elle pour limiter la fixation sur les vêtements, les choses à la mode, les bijoux etc...

parce qu'on vit dans une société de l'apparence. Or un enseignant est aussi un modèle et si certains parents arrivent très bien à expliquer à leurs enfants que c'est un choix personnel mais qu'il faut être majeur pour avoir un piercing, d'autres parents ne le feront pas parce qu'ils sont eux aussi influencés par l'apparence et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gamines obnubilées par leur apparence à un âge où elles devraient penser à autre chose. L'image que tu vas donner représente une certaine normalité pour les enfants il faut donc y réfléchir mais le simple fait que déjà tu te poses la question est un premier pas.

Il y a du pour et du contre d'un côté ta liberté et de l'autre le regard d'autrui, personne ne peut t'imposer quoi que ce soit

il te suffit de prendre la décision qui te convient le mieux et de l'assumer pleinement ensuite !

Alors bon courage à toi et bonne chance dans ta vie d'instit.

Elisim

beaucoup de bon sens dans ce que tu dis, c'est vrai qu'il y aussi des risques pour le PE lui-même de s'accrocher avec un enfant etc..

je suis tout à fait d'accord ave toi sur ce que tu dis pour ta fille, l'apparence c'est trés important et l amaîtresse est un modèle d'autant plus que les enfants la voient plus que leurs propres parents en termes d'heures...

tu parles des parents influencés par l'apparence, mais il y aussi les parents qui s'en moquent, qui n'ont pas d'autorité, qui sont faibles etc etc...

les familles monoparentales avec plusieurs enfants qui ont déjà du mal à se faire respecter..

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on peut se tatouer se piercer mais de maniére discrete comme certaines l'ont dit ici

elsa.jpg

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je n'ai pas trop compris où était ton piercing, sous la bouche c'est à dire la langue, le menton ? de quel taille est-il ? de quel style ?

Je sais que moi je mets bcp de colliers et BO, mais que je ne mets pas des trucs trop gros, voyants (bien que mes BO et colliers soient fantaisies mais restent chic et assortis).

Je sais que les parents te regardent de bas en haut ainsi que les élèves et la moindre fantaisie se remarque et fait jaser.

Il est certain que tu peux faire ce qui te plait mais il y aura forcement des parents (sur 25 élèves, ca fait beaucoup de parents) qui ne vont pas du tout apprécier. De plus tu dis que certains de tes profs étaient chosqués...et c'est ton année de stage....il faudra déjà que tu fasses tes preuves concernant ta pédagogie, ton autorité et ta place dans l'école, donc moi je ne me mettrais pas un autre "baton" dans les roues.

Pour une prof bien établie dans une école, que tous les parents connaissent, qui est bien vue, qui n'a pas à faire ses preuves, ca ne poserait pas de problème mais c'est sur que pour une jeune, je connais les parents...un rien les font discutailler au portail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que tu peux faire ce qui te plait mais il y aura forcement des parents (sur 25 élèves, ca fait beaucoup de parents) qui ne vont pas du tout apprécier. De plus tu dis que certains de tes profs étaient chosqués...et c'est ton année de stage....il faudra déjà que tu fasses tes preuves concernant ta pédagogie, ton autorité et ta place dans l'école, donc moi je ne me mettrais pas un autre "baton" dans les roues.

Pour une prof bien établie dans une école, que tous les parents connaissent, qui est bien vue, qui n'a pas à faire ses preuves, ca ne poserait pas de problème mais c'est sur que pour une jeune, je connais les parents...un rien les font discutailler au portail...

J'ai eu que des "Très satisfaisants" durant mes stages,mon mémoire et mes validations ;) Pourtant piercée,lobes élargis,cheveux tricolores etc. Enfin,j'en ai parlé mille fois. :blush: Du moment que tu es compétente,souriante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que tu peux faire ce qui te plait mais il y aura forcement des parents (sur 25 élèves, ca fait beaucoup de parents) qui ne vont pas du tout apprécier. De plus tu dis que certains de tes profs étaient chosqués...et c'est ton année de stage....il faudra déjà que tu fasses tes preuves concernant ta pédagogie, ton autorité et ta place dans l'école, donc moi je ne me mettrais pas un autre "baton" dans les roues.

Pour une prof bien établie dans une école, que tous les parents connaissent, qui est bien vue, qui n'a pas à faire ses preuves, ca ne poserait pas de problème mais c'est sur que pour une jeune, je connais les parents...un rien les font discutailler au portail...

J'ai eu que des "Très satisfaisants" durant mes stages,mon mémoire et mes validations ;) Pourtant piercée,lobes élargis,cheveux tricolores etc. Enfin,j'en ai parlé mille fois. :blush: Du moment que tu es compétente,souriante...

C'est ce que je dis : quelqu'un de très compétent, à l'aise, s'exprimant bien, ne se mettant pas en avant pour autant, pourra se permettre d'affronter le regard des parents.

Quand on démarre, on ne sait pas toujours comment s'y prendre et on fait des erreurs (apres aussi d'ailleurs), mais dans son 1er post, elle disait que certains profs de l'IUFM étaient choqués, donc faut voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...