Aller au contenu

instit' avec un piercing


eyod

Messages recommandés

bonjour,

Je suis surprise qu'un tout petit piercing puisse provoquer autant de questionnement (mais si on discute c'est qu'on avance ;) )

L'avis d'une PE et maman de 3 enfants en primaire : pour moi c'est un bijou au même titre que les boucles d'oreille. Aucune raison de l'enlever si on le porte tous les jours...

Les parents : ils faut les rassurer, les écouter ...et se montrer ferme quand il s'agit de pédagogie : on est des professionnels, il faut le montrer !

Ptit coup de gueule : je sature un peu d'entendre partout (pas dans ce forum) que nous devons être des modèles, irréprochables. Est-ce qu'on veut nous faire entrer dans un modèle "le professeur des écoles type" : pas de piercing, pas de queue de cheval pour les hommes, pas de lunettes (de vue) fantaisistes (c'est du vécu, ça), etc...

Devrions-nous être des gens austères , sans aucune fantaisie car il faut rassurer nos enfants, leur donner une image stable, ne pas les perturber.....

J'exagère un peu (quoique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eyod

    10

  • M@rKus

    4

  • elsa.uzy

    3

  • °Vanille°

    3

petit rajout, en tant que maman : ma fille de 4 ans 1/2 a eu un remplaçant avec une queue de cheval (et oui, elle aussi). Ca a été l'occasion d'une grande discusion car c'était la 1ère fois qu'elle remarquait un homme avec des cheveux longs. C'est notre rôle de parents de leur ouvrir l'esprit : on aime ou pas, mais on respecte la liberté de chacun. Et comme ça a été dit plusieurs fois, ça n'enlève rien à la qualité, ou non, de l'enseignement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Occitane ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que Maman, je m'en fout royalement si l'instit de mes enfants a un piercing, du moment qu'il fait correctement son boulot.

Mes enfants ont eu un instit, cheveux longs ... parfait.

Ils ont eu une instit très "normale", "bien habillée", "bein coiffée" ... mais sans commentaire pour le contenu. <_<

Si cela leur pose un problème (à mes enfants), s'ils m'en parlent, ben je leur expliquerait que c'est un bijou comme un autre. POINT BARRE.

Je ne vois pas en quoi le peircing ou autre pourrait changer la qualité de l'enseignement, ou bien diminuer son autorité. C'est une question de personne, pas d'apparence.

Et petite parenthèse, les familles monoparentales ne sont pas forcément des familles en mal d'éducation ou d'autorité. ;) (fin du déviage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me pose la question maintenant : suis-je une instit' "normale" ? Je suis ancienne dans le métier, bien "habillée", bien "coiffée", mais avec deux piercings ... :huh: :P

A titre indicatif, ce ne sont ni les parents , ni les enfants qui m'ont mis mal à l'aise à propos de mes piercings mais bien mes propres collègues ;)

En ce qui me concerne, le piercing est un bijou comme un autre et n'empêche pas de faire son travail correctement ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis tout le contraire de celle qu'on s'attend à voir mais bon comme je le disais ailleurs, je ne changerais pas parce que je suis instit, je reste égale à moi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une maman piercée.

Je me fiche pas mal du look des instits de mes enfants tant que ceux ci sont de bons instits!!

;-)

voilà une maman moderne ça fait plaisir ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu, parce qu'une personne sans piercing n'est pas moderne ??? :blush:

:P nan nan c'est pas ce que j'ai voulu dire mais ça fait quand même plaisir de voir des gens de plus de 20 avec des piercings, on se sent moins marginaux lol, et puis ça prouve que ça rentre dans les moeurs si tout le monde s'y met ;)

Mais ma mère n'a pas de piercing et elle est moderne !!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement je suis enseignant, j'ai des tatouages et je ne sais pas si la maîtresse de ma fille a des piercings parce que même si elle en a je m'en fous complètement. On n'est plus dans les années 60 pour avoir des jugements moraux à deux balles basés sur l'apparence physique des gens, ce qui compte pour un instit c'est la compétence et la gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...