Aller au contenu

pe1 à lons


Lily39

Messages recommandés

salut à tous,

je serai PE1 pour la première fois , à Lons le saunier en septembre.

Pourquoi ne pas commencer à faire connaissance avec les futurs PE1 de Lons ???

Je choisirai 1500m, littérature de jeunesse, espagnol.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louloumum s

    16

  • Lily39

    14

  • Carrie B.

    11

  • poline70

    7

Hello, moi je serais pe2 à la rentrée prochaine à Lons mais je suis passé par la pe1. Les profs sont vraiment très bien tu verras et l'environnement est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi P1 à lons à la rentrée .... mais je serai la vieille entourée de jeunettes !!!! malgré l âge, je me pose quand meme plein de questions concernant les cours, l ambiance, les tuyaux à savoir pour ne pas prendre les mauvais choix, ect ...c'est sur que l organisation avec les efnts n est pas la même et je commence à leur apprendre à faire deux trois trucs qui m avanceront à la rentrée ( machine à laver, le micro onde ;) )

comparés à d autres discus, lons n a pas l air d avoir beaucoup d adeptes, c est dommage car c'est toujours sympa d avoir des infos par ceux qui sont passés par là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, on doit avoir une vingtaine d'heure de cours par semaine et à ce qu'il parait l'ambiance est sympa. Tu sais déjà quel option tu vas choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la P2 qui etait en stage filé ds la classe de ma fille m a dit qu au niveau horaire, ça devrait être 8h15/17h30 sur les cinq jours .... plus les trajets 1 h aller et 1h retour, ça va faire de belles journées !!!

pour les options, rien de bien original :

majeure sciences

option, litt de jeunesse, 1500m ( faut d ailleurs que je my mette , histoire de finir ds les temps ) , anglais

j ai déjà quelques bouquins( hatiers), donc je feuillette pour remettre les neurones en place ...et toi tu fais quoi en attendant la rentrée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la P2 qui etait en stage filé ds la classe de ma fille m a dit qu au niveau horaire, ça devrait être 8h15/17h30 sur les cinq jours .... plus les trajets 1 h aller et 1h retour, ça va faire de belles journées !!!

pour les options, rien de bien original :

majeure sciences

option, litt de jeunesse, 1500m ( faut d ailleurs que je my mette , histoire de finir ds les temps ) , anglais

j ai déjà quelques bouquins( hatiers), donc je feuillette pour remettre les neurones en place ...et toi tu fais quoi en attendant la rentrée ???

Pour l'instant je me renseigne juste sur les programmes des épreuves du crpe, et sur ce qu'ils attendent pour l'option littérature jeunesse.

Pour les horaires c'est une fille qui était en pe1 à lons l'année dernière qui m'a renseigné mais elle parlait d'une vingtaine d'heures de cours par semaine,on verra.

Pour le reste j'attends la rentrée.

Moi aussi il va falloir que je me remette au sport car pour avoir la moyenne il faut effectuer 1500m en 8 min soit du 11km/h, c pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien nous voilà au moins deux pour cette rentrée c est un début !!!!

tu habites sur lons ??? moi je suis vers la frontiere de l ain, c est pour cela que j avais passé le test de lyon, mias lons restait plus pres pour les AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien nous voilà au moins deux pour cette rentrée c est un début !!!!

tu habites sur lons ??? moi je suis vers la frontiere de l ain, c est pour cela que j avais passé le test de lyon, mias lons restait plus pres pour les AR !

on est vraiment peu sur ce forum.

J'habite à pont de poitte, c'est à 20 min de lons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ton amie P1 de l annee derniere, t a t elle parlé de la periode à laquelle on faisait les stages ??? ils sont sur lons ou un peu partout ???

je vais essayer de me renseigner de mon côté pour avoir d autres infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ton amie P1 de l annee derniere, t a t elle parlé de la periode à laquelle on faisait les stages ??? ils sont sur lons ou un peu partout ???

je vais essayer de me renseigner de mon côté pour avoir d autres infos ....

Je vais me renseigner.dès que j'en sais plus je te tiens au courant via le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi sinon, tu viens d où ?? fac ?? licence ???

moi je bossais ds la puericulture les 0/3ans, mais plus envie de pouponner apres les trois miens, donc j ai tenté le concours, l annee derniere j avais ete reçue les deux fois aux ecrits, mias pas à l oral et cette fois c est passé des deux côtés lyon et besançon !

maintenant le CRPE c est une autre paire de manches ....mais la motivation est là et mon âge doit me servir de moteur ( bon je ne fais pas encore partie du troisième âge non plus !!!!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi sinon, tu viens d où ?? fac ?? licence ???

moi je bossais ds la puericulture les 0/3ans, mais plus envie de pouponner apres les trois miens, donc j ai tenté le concours, l annee derniere j avais ete reçue les deux fois aux ecrits, mias pas à l oral et cette fois c est passé des deux côtés lyon et besançon !

maintenant le CRPE c est une autre paire de manches ....mais la motivation est là et mon âge doit me servir de moteur ( bon je ne fais pas encore partie du troisième âge non plus !!!!! :P )

moi j'ai passé une licence de psychologie à besancon cette année et le concours en parallèle, je l'ai passé qu'à besac et :D :D bonne nouvelle reçu à lons. Heureusement cette année il n'y a pas eu d'oral car ça m'aurait pénalisé je pense.

et comme tu dis le crpe sera une autre paire de manche.!

l'organisation est pas trop difficile entre tes enfants, les trajets... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...