Aller au contenu

Pe2 Lille 2007/2008


del-22-08-2010

Messages recommandés

Coucou!

Ca y est, première journée de "maîtresse" passée... et j'suis encore vivante ;) lol

Je suis franchement ravie, ca c'est bien passé même si plein de choses à corriger et à acquérir, mais on est là pour ca!

Sinon euh, je suis en UF2B par contre le cours de demain c'est quoi le contenu?? J'espere qu'on aura un début de planning ou d emploi du temps...

Pour le SPA, c'est toute la semaine sauf ton jour de SF, soit pour moi lundi, jeudi, vendredi, samedi matin. Tu as pris contact avec l'école? moi je les ai appelé 2 fois auj mais répondeur donc partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    123

  • Kléa

    72

  • chtitmams

    51

  • youliii

    48

Merci pour ta réponse :)

Moi je suis en UF1B et demain j'ai c2I, c'est à dire informatique, et je pense que pour ton demi-groupe c'est pareil.

Sinon, je n'ai pas encore essayé de joindre l'école. Moi aussi j'ai un cp en SF, tu es peut-être mon binôme? Je suis à l'école Madame Roland-Lamartine, à Lille, pour le stage de pratique accompagnée.

Bonne nuit les PE2 Lillois!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelles sont vos premières impressions après cette première journée en tant que "professeur des écoles" ;) ?

Au fait, vous êtes dans quelle unité de formation? Moi je suis en UF1B.

Je vous souhaite une bonne soirée, et bon courage pour ceux qui sont en cycle 1 demain!

Bonjour les PE2 :)

Moi aussi, toujours vivante... après une journée avec mes 19 CP. Mais en fait, je n'ai fait la classe que de 13h30 à 15h, le reste en tuilage vu que j'ai été changée de lieu de SF mardi soir, après avoir fait la pré-rentrée et la rentrée en CE2 <_<

Julie84 : je suis aussi en UF1B. Et je viens d'apprendre que cet am, on est en informatique ;) je n'ai même pas vu ça quand j'ai noté l'heure du cours :huh: , c'est bien 13h30-15h30 ? donc à tout à l'heure.

Bonne journée au cycle 1 et une pensée pour Waldo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2 :)

Moi aussi, toujours vivante... après une journée avec mes 19 CP. Mais en fait, je n'ai fait la classe que de 13h30 à 15h, le reste en tuilage vu que j'ai été changée de lieu de SF mardi soir, après avoir fait la pré-rentrée et la rentrée en CE2 <_<

Julie84 : je suis aussi en UF1B. Et je viens d'apprendre que cet am, on est en informatique ;) je n'ai même pas vu ça quand j'ai noté l'heure du cours :huh: , c'est bien 13h30-15h30 ? donc à tout à l'heure.

Bonne journée au cycle 1 et une pensée pour Waldo :wub:

Coucou Chtitmams!!! ;)

Je ne t'ai pas vue l'autre jour après les cours mais j'ai du aller voir une des enseignantes pour l'habilitation, je suis sortie et j'ai attendu 5 min mais pas de toi...Tu avais du partir! Je vais pouvoir passer l'habilitation dans les deux langues! :) Même en n'ayant pas de cycle 3 en SF!

Je vois que cela se passe bien pour toi et que tu n'as pas été balancée comme un cheveu sur la soupe! :P

Moi ça s'est bien passé aujourd'hui mais ce soir: je suis naze!!! Ils n'étaient pourtant pas très nombreux aujourd'hui mais j'ai l'impression que c'est pire! J'en ai quelques uns qui sont terribles et leur inculquer des règles de vie en communauté relève actuellement de l'exploit! Et puis, le gros souci également: manque d'ATSEM...

En revanche, j'ai réussi à les faire travailler en atelier vu leur nombre restreint. Je leur ai présenté "Waldo"...Quel succès! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les cop's!!

Contente que la journée soit terminée: ce matin, je voulais pas y aller!!

Bon, j'ai rien fait de ce que j'avais prévu: trop compliqué pour des petits.

On va bcp travailler sur les règles et le vivre ensemble avant de se lancer dans quoique ce soit. Meme avec une consigne simple, c'est trop dur. J'ai du mal à les canaliser et a renouveller mes activités parce qu'ils ne restent pas en place plus de 5/10 minutes...

Et ils n'etaient que 22... vendredi prochain, ils sont 31... :ninja: J'ai même pas assez de place aux tables pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les cop's!!

Contente que la journée soit terminée: ce matin, je voulais pas y aller!!

Bon, j'ai rien fait de ce que j'avais prévu: trop compliqué pour des petits.

On va bcp travailler sur les règles et le vivre ensemble avant de se lancer dans quoique ce soit. Meme avec une consigne simple, c'est trop dur. J'ai du mal à les canaliser et a renouveller mes activités parce qu'ils ne restent pas en place plus de 5/10 minutes...

Et ils n'etaient que 22... vendredi prochain, ils sont 31... :ninja: J'ai même pas assez de place aux tables pour tous!

Coucou Kléa, des TPS, PS ça doit vraiment pas être facile surtout en début d'année (je pense après ils prennent les habitudes de travail) j'ai des PS/MS et déja par rapport à mon habitude du cycle 2 je vois une grosse différence, ils sont pas autonomes et donc tu répètes tout plusieurs fois, tu leur prépares tout, tu dois dire ou prendre ça ou ranger ça, tu perds énormément de temps finalement en début d'année !

Même pour qu'ils se rangent (je dois limite les placer, c'est un peu une perte de temps si petit mais ils le font tous dans l'école pour se balader dans les couloirs) et pour les manteaux c'est bien chaud aussi, j'imagine donc dans ta classe ...

Mais bon finalement j'ai passé une bonne journée, ça s'est bien passé avec eux, en regroupement c'est vite le souk car ils ne savent pas prendre la parole tout le monde parle en même temps, donc pas évident dès qu'on arrête une chanson etc hop ça reprend ils reparlent et je dois redemander le silence et ça dure, en gros faut JAMAIS faire de temps d'arrêt et enchainer direct !

J'ai quand même fait et fini tous les ateliers que j'avais prévu !! je suis contente, demain RDV avec les parents !!

Bon week end a tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2 :)

Moi aussi, toujours vivante... après une journée avec mes 19 CP. Mais en fait, je n'ai fait la classe que de 13h30 à 15h, le reste en tuilage vu que j'ai été changée de lieu de SF mardi soir, après avoir fait la pré-rentrée et la rentrée en CE2 <_<

Julie84 : je suis aussi en UF1B. Et je viens d'apprendre que cet am, on est en informatique ;) je n'ai même pas vu ça quand j'ai noté l'heure du cours :huh: , c'est bien 13h30-15h30 ? donc à tout à l'heure.

Bonne journée au cycle 1 et une pensée pour Waldo :wub:

Désolée, je viens seulement de voir ton message :o je ne me suis pas connectée ce matin.

Si tu es dans mon groupe (UF1B), on a sûrement dû se croiser, du moins quand ils ont donné les emplois du temps ;)

Ca a l'air intéressant de passer le c2i, mais j'éspère que ce ne sera pas trop dur, et que ça n'ajoutera pas une grosse charge de travail en plus...

Je te souhaite une bonne soirée, ainsi qu'à tous les autres edpiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les collègues ;)

Julie84 : tu es dans quel groupe ? Moi je suis dans le groupe 1. Il y avait une julie dans mon groupe (gilet gris) et une julie à la remise emploi du temps (gilet... orange ou rose ou rouge, je ne sais plus). Au fait, tu t'appelles Julie ??? :D

Waldo : contente que ta journée se soit bien passée. J'imagine que tu es contente de pouvoir passer l'habilitation. ;) L'autre jour, je suis sortie tard car j'ai dû aller voir Carole Fromont car après l'erreur d'affectation de SF, ils avaient fait une erreur d'affectation pour la semaine prochaine. Donc ça a pris du temps. Au fait, à l'occasion, tu me présenteras Waldo ???? ... les chats en peluche ne me font pas trop peur :P

Au fait, y a-t-il quelqu'un en stage la semaine prochaine sur Lomme, école Lamartine ?

Bonne soirée et bon we. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les collègues ;)Waldo : contente que ta journée se soit bien passée. J'imagine que tu es contente de pouvoir passer l'habilitation. ;) L'autre jour, je suis sortie tard car j'ai dû aller voir Carole Fromont car après l'erreur d'affectation de SF, ils avaient fait une erreur d'affectation pour la semaine prochaine. Donc ça a pris du temps. Au fait, à l'occasion, tu me présenteras Waldo ???? ... les chats en peluche ne me font pas trop peur :P Au fait, y a-t-il quelqu'un en stage la semaine prochaine sur Lomme, école Lamartine ?Bonne soirée et bon we. :)
:lol:Oui, je vais te présenter Waldo...Mais je te préviens: il est très très timide...Aujoud'hui, il se cachait car les enfants l'impressionnaient! :P Encore des erreurs dans tes affectations?!! :wacko: J'espère que tu ne rencontreras plus de problèmes...Allez biz même si tu n'aimes pas! :bleh:Une tite pensée pour Kléa également...J'espère que cela va aller mieux pour toi! Des :wub: à la pelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles!

On voit qu'avec la rentrée ca bosse sérieux, y'a plus gd monde par ici :)

Waldo et Youli, moi je tire mon chapeau à ceux en C1, j'suis pas à l'aise avec les minipousse encore...

Chtitemams en CP aussi? CP "la grande école" ils sont trop mimi avec leur cartables géants!

Merci pour ta réponse :)

Moi je suis en UF1B et demain j'ai c2I, c'est à dire informatique, et je pense que pour ton demi-groupe c'est pareil.

Sinon, je n'ai pas encore essayé de joindre l'école. Moi aussi j'ai un cp en SF, tu es peut-être mon binôme? Je suis à l'école Madame Roland-Lamartine, à Lille, pour le stage de pratique accompagnée.

Bonne nuit les PE2 Lillois!

Julie

Julie, on est binome effectivement!! Trop fort :)

J'ai rapellé ce matin, je suis tombée je crois sur la directrice qui m'a dit qu'elle avait transmis le msg à Mme C****ette qui était super contente car ... elle n'était pas au courant avant mon appel :) elle doit me rapeller mais elle l'a tjs pas fait...J'te tiens au courant!

Une petite récap des EDPien(ne)s Lillois? Je reprends que les derniers messages, ajoutez vous!

Youli PS/MS

waldokitty PS (?)

Kléa TSP/PS

Julie84 CP UF1B

chtitmams CP UF1B

ChouXette CP UF2B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, on est binome effectivement!! Trop fort :)

J'ai rapellé ce matin, je suis tombée je crois sur la directrice qui m'a dit qu'elle avait transmis le msg à Mme C****ette qui était super contente car ... elle n'était pas au courant avant mon appel :) elle doit me rapeller mais elle l'a tjs pas fait...J'te tiens au courant!

Une petite récap des EDPien(ne)s Lillois? Je reprends que les derniers messages, ajoutez vous!

Youli PS/MS

waldokitty PS (?)

Kléa TSP/PS

Julie84 CP UF1B

chtitmams CP UF1B

ChouXette CP UF2B

Le monde est petit :) Juliette, donc? Moi j'ai essayé d'appeler une fois ce matin, mais pas de réponse...

Mais bon, pas de stress pour ce stage, et que du bénéfice puisqu'il s'agit d'un stage observation, et non d'un stage de pratique accompagnée, d'après la réunion de cette après-midi à l'iufm. Même si ça ne dispense pas d'aider ;) Ca promet d'être intéressant en tout cas.

"chtitmams

Julie84 : tu es dans quel groupe ? Moi je suis dans le groupe 1. Il y avait une julie dans mon groupe (gilet gris) et une julie à la remise emploi du temps (gilet... orange ou rose ou rouge, je ne sais plus). Au fait, tu t'appelles Julie ??? "

Oui je m'appelle Julie, mon pseudo n'est pas trompeur ;) je n'étais pas très inspirée quand je l'ai crée.

Moi je n'ai pas fait attention, je ne connais pas ton prénom. Aujourd'hui j'avais un haut gris et beige rosé, et j'ai les cheveux blonds foncées. L'autre Julie est brune avec les cheveux courts il me semble...

Mais tu es en stage à l'école Lamartine également? Comme ChouXette et moi donc. Tu es avec nous ou tu as un autre binôme? Nous on est en classe de CP avec Mme C****ette.

Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit :) Juliette, donc? Moi j'ai essayé d'appeler une fois ce matin, mais pas de réponse...

C'est bien ça, Juliette!

Mais bon, pas de stress pour ce stage, et que du bénéfice puisqu'il s'agit d'un stage observation, et non d'un stage de pratique accompagnée, d'après la réunion de cette après-midi à l'iufm. Même si ça ne dispense pas d'aider ;) Ca promet d'être intéressant en tout cas.

Observation plutot que SPA? J'ai déjà pas bien compris le principe du SPA mais alors la tu m'embrouilles :) ils ont dit ca quand? je n'ai pas entendu cette info et sur les plannings c'est bien SPA.

Tu m'éclaires?

Enfin peut importe de toutes facons ca fait une expérience complémentaire en CP!!

Mais tu es en stage à l'école Lamartine également? Comme ChouXette et moi donc. Tu es avec nous ou tu as un autre binôme? Nous on est en classe de CP avec Mme C****ette.

"Au fait, y a-t-il quelqu'un en stage la semaine prochaine sur Lomme, école Lamartine ?" je pense que c'est pas la meme école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...