Aller au contenu

Pe2 Lille 2007/2008


del-22-08-2010

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post pour les PE2 de Lille (bon les autres, vous pouvez aussi vous joindre à nous: PE2 des autres centres ;) mais aussi anciennes PE2...Hein Krystele, Misscalimero ou encore Jujulyly... :wub:;) ) pour concentrer ici toutes les infos relatives au centre...

Je rappelle: pré-rentrée le samedi 1er septembre à VA à 9h.

Rentrée avec stage filé le lundi 3 septembre à l'école et le mardi 4 septembre: notre 1ère rentrée des classes en "tuilage"!!! :) :P

J'ai plusieurs questions:

  • La pré-rentré dure toute la journée ou est-ce une matinée?
  • Est-ce que, à l'instar du centre d'Arras, des activités sont proposées en dehors de la formation: équitation, sorties, sports divers, sports d'hiver(!)..?
  • Est-ce qu'il y a une restauration collective sur place et à quels tarifs?
  • Est-ce que le Centre Multimédia et bibliothèque sont bien pourvus?
  • Quels sont, selon vous, les aspects positifs de centre mais aussi ses aspects négatifs (sans rentre bien sûr dans la polémique de style "tel prof est nullissime..."?

Merci d'avance! ;):wub:

PS: pour les PE1, j'ai des livres pour le concours à vendre (très bon état et achetés cette année neufs)...Contactez-moi en mp pour obtenir la liste... :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    123

  • Kléa

    72

  • chtitmams

    51

  • youliii

    48

Bonne idée ce poste ;)

Concernant le bibliothèque, j'y suis allée quelques jours avant les résultats (dans un élan d'optimisme...). J'ai trouvé que c'était génial, rien à voir avec le pauvre rayon du Furet du Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waldokitty, as-tu déjà renvoyé ton dossier administratif ?

J'ai rempli le mien, mais je me demande s'il faut attendre, pour l'envoyer, une éventuelle liste pour les voeux stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waldokitty, as-tu déjà renvoyé ton dossier administratif ?

J'ai rempli le mien, mais je me demande s'il faut attendre, pour l'envoyer, une éventuelle liste pour les voeux stage filé.

Coucou,

Super ce poste, je me rajoute aux PE2 de Lille pour l'année prochaine ! je suis un peu comme toi, je me pose la question du dossier, déjà j'attends toujours je n'ai rien reçu d'autre que mes notes ... et ensuite je sais pas si je le renvoi cette semaine ou début aout (car du 21 au 28juillet je suis en vacances) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waldokitty, as-tu déjà renvoyé ton dossier administratif ?

J'ai rempli le mien, mais je me demande s'il faut attendre, pour l'envoyer, une éventuelle liste pour les voeux stage filé.

Coucou,

Super ce poste, je me rajoute aux PE2 de Lille pour l'année prochaine ! je suis un peu comme toi, je me pose la question du dossier, déjà j'attends toujours je n'ai rien reçu d'autre que mes notes ... et ensuite je sais pas si je le renvoi cette semaine ou début aout (car du 21 au 28juillet je suis en vacances) ...

Moi j'attends...Nous avons jusqu'au 16 août et peut-être que nous allons avoir plus d'infos au niveau des voeux. Je ne sais vraiment pas quoi mettre! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe2 sur Lille, donc j'apporte quelques infos! :)

Il y a une cantine sur place, pour les pe2, les tickets sont à 3€90 donc achat d'un carnet de 10 : 39€. Pour ce prix on a une entrée, deux desserts, le plat et une boisson (eau, eau pétillante, vin, bière).

Pour nous la pré-rentrée a duré toute la journée: le matin au crdp de lille dans un amphi et l'après-midi à l'iufm par section.

Peu d'activités sont proposées en dehors des cours, une plage culturelle le mercredi midi pendant une heure, sinon quelques soirées, quelques voyages touristiques dans la région, en Angleterre et un super barbec organisé à l'arrach en fin d'année (une catastrophe)! Bref, pour ça nous avons tous été très déçus.

Pour la médiathèque, j'ai trouvé ça très bien, plein de choses à dispo, des livres, des dvds, des cds, des vidéos... Et plein de choses en audiovisuel que nous pouvons emprunter (appareils photos, camescopes, postes cd, magnéto...)

J'espère avoir répondu au mieux aux questions! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe2 sur Lille, donc j'apporte quelques infos! :)

Il y a une cantine sur place, pour les pe2, les tickets sont à 3€90 donc achat d'un carnet de 10 : 39€. Pour ce prix on a une entrée, deux desserts, le plat et une boisson (eau, eau pétillante, vin, bière).

Pour nous la pré-rentrée a duré toute la journée: le matin au crdp de lille dans un amphi et l'après-midi à l'iufm par section.

Peu d'activités sont proposées en dehors des cours, une plage culturelle le mercredi midi pendant une heure, sinon quelques soirées, quelques voyages touristiques dans la région, en Angleterre et un super barbec organisé à l'arrach en fin d'année (une catastrophe)! Bref, pour ça nous avons tous été très déçus.

Pour la médiathèque, j'ai trouvé ça très bien, plein de choses à dispo, des livres, des dvds, des cds, des vidéos... Et plein de choses en audiovisuel que nous pouvons emprunter (appareils photos, camescopes, postes cd, magnéto...)

J'espère avoir répondu au mieux aux questions! :blush:

Merci Lolly! ;):wub: Bon, ben je ferais du cheval une autre fois alors... :P

Merci pour les précisions concernant la rentrée!

C'est génial d'avoir du matériel audiovisuel en prêt dis-donc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question.

Pour le dossier à renvoyer, on est censé imprimer tout ce qu'il faut renvoyer sur le site internet de l'iufm ou alors pas besoin on reçoit tout le dossier à complèter chez nous?

Voilà , une question que je me pose depuis plusieurs jours car certains parlent d'un dossier qu'ils ont reçu et pour l'instant rien du tout dans ma boîte aux lettres donc je me demande ce qu'il y a dans celui-ci...

Voilà voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question.

Pour le dossier à renvoyer, on est censé imprimer tout ce qu'il faut renvoyer sur le site internet de l'iufm ou alors pas besoin on reçoit tout le dossier à complèter chez nous?

Voilà , une question que je me pose depuis plusieurs jours car certains parlent d'un dossier qu'ils ont reçu et pour l'instant rien du tout dans ma boîte aux lettres donc je me demande ce qu'il y a dans celui-ci...

Voilà voilà voilà.

Tous les éléments sont à télécharger sur le site IUFM.

Le dossier que l'on reçoit comporte juste 2-3 feuilles : ton affectation, une feuille avec les volets 1 et 2 à renvoyer, et la liste de toutes les pièces à fournir (dont celles à télécharger).

Tu devrais recevoir ça aujourd'hui ou demain, car je l'ai reçu vendredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...