Aller au contenu

Pe2 Lille 2007/2008


del-22-08-2010

Messages recommandés

Bonjour les gens :)

Quelle belle journée.. un petit tour au marché de wazemmes sous un beau soleil... ça fait du bien.

Sinon, rangement cet aprem... j'ai de la vaisselle qui s'accumule et un bureau qui déborde de partout.

sinon toujours rien niveau salaire pour moi.. :cry: j'espère que ça va tomber lundi... sinon... :ninja:

Bonne journée à vous et pis à demain .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    123

  • Kléa

    72

  • chtitmams

    51

  • youliii

    48

Bonjour les gens :)

Quelle belle journée.. un petit tour au marché de wazemmes sous un beau soleil... ça fait du bien.

Sinon, rangement cet aprem... j'ai de la vaisselle qui s'accumule et un bureau qui déborde de partout.

sinon toujours rien niveau salaire pour moi.. :cry: j'espère que ça va tomber lundi... sinon... :ninja:

Bonne journée à vous et pis à demain .. :)

Somarizette: ce sera certainement pour lundi! ;)

Qui a été ou va être visité alors? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été ou va être visité alors? ;)

Toujours aucune nouvelle de mon côté...

j'aimerais bien l'être, parce que je me suis sentie très dépassée vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été ou va être visité alors? ;)

Toujours aucune nouvelle de mon côté...

j'aimerais bien l'être, parce que je me suis sentie très dépassée vendredi...

C'était un jour "sans"! ;)

Les miens étaient super énervés! Et vendredi prochain j'ai des tout-petits nouveaux (qui vont pleurer!!!) alors que je me fais visiter...

Bon, en même temps, je ne stresse pas encore trop mais vendredi, je vais être une pile électrique! :huh: Je sais déjà que ma progression en sport est très ambitieuse par rapport aux TPS et PS mais ils y arrivent! Vygotsky mon ami! :lol: Alors je ne vois pas pourquoi je ferais du "sur place". D'ailleurs je fais ces séances avec une collègue qui a pas mal d'années d'expériences derrière elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été ou va être visité alors? ;)

Hello Waldo!!

Je devais être visitée la semaine dernière mais ça n'a pas pu se faire, alors c'etait cette semaine.

Même si par moments, je sentais les choses partir en c****, la cp a été indulgente.

Elle m'a listé tous les points positifs avant d'entrer dans ce qu'il fuadrait améliorer. Pas de surprises: je sais où je pêche.

En fin de compte, ça a été plutôt rassurant et ça a permis de prendre contact: je dois la revoir prochainement.

Sinon, j'ai vraiment fait comme d'habitude: autant être aidée sur ce qu'on fait vraiment.

Voilà ;)

Coucou Somarizette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été ou va être visité alors? ;)

Hello Waldo!!

Je devais être visitée la semaine dernière mais ça n'a pas pu se faire, alors c'etait cette semaine.

Même si par moments, je sentais les choses partir en c****, la cp a été indulgente.

Elle m'a listé tous les points positifs avant d'entrer dans ce qu'il fuadrait améliorer. Pas de surprises: je sais où je pêche.

En fin de compte, ça a été plutôt rassurant et ça a permis de prendre contact: je dois la revoir prochainement.

Sinon, j'ai vraiment fait comme d'habitude: autant être aidée sur ce qu'on fait vraiment.

Voilà ;)

Coucou Somarizette :P

Coucou Kléa!

ça partait en sucette de quelle façon?

De toutes façons, ça ne peut être impeccable, c'est certain!

J'espère pour ma part que cela ne va pas être trop le bazard en sport! :blush: Le reste, je pense que ça peut aller...

Enfin, on verra ce qu'elle me dira! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été ou va être visité alors? ;)

Hello Waldo!!

Je devais être visitée la semaine dernière mais ça n'a pas pu se faire, alors c'etait cette semaine.

Même si par moments, je sentais les choses partir en c****, la cp a été indulgente.

Elle m'a listé tous les points positifs avant d'entrer dans ce qu'il fuadrait améliorer. Pas de surprises: je sais où je pêche.

En fin de compte, ça a été plutôt rassurant et ça a permis de prendre contact: je dois la revoir prochainement.

Sinon, j'ai vraiment fait comme d'habitude: autant être aidée sur ce qu'on fait vraiment.

Voilà ;)

Coucou Somarizette :P

Coucou Kléa!

ça partait en sucette de quelle façon?

De toutes façons, ça ne peut être impeccable, c'est certain!

J'espère pour ma part que cela ne va pas être trop le bazard en sport! :blush: Le reste, je pense que ça peut aller...

Enfin, on verra ce qu'elle me dira! :P

Je galère toujours à les mettre en ateliers. Il n'y a pas encore de système d'etiquettes ou de tableau d'installé..

Alors, quand j'en appelle certains pour venir à leur ateliers, ils viennent tous ou, je les installe à leur place et ils se barrent <_< le temps que je lance un groupe.. après je ne sais plus trop où ils devaient être..

Puis, pour le sport, c'est danse alors, j'en ai toujours quelques uns qui courent dans la salle.. mais c'est justement le but de mon apprentissage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Kléa pour moi aussi la mise en activités n'est pas toujours facile ! et c'est encore pire l'après midi au retour des siestes (certains de mes MS dorment, et certains PS ne dorment pas :wacko: donc pas facile de les intégrer dans un atelier ensuite il faut constamment rappeler les consignes aux nouveaux arrivants c'est un peu dur d'être dans ce qu'on fait avec son groupe !

Je vais finir par ne travailler qu'avec ceux qui sont là, ceux qui reviendront de la sieste auront des activités en autonomie (puzzle, construction etc) parce que sinon je vais pas m'en sortir !

J'ai pensé sinon faire avec leur photo, tu poses sur la table la photo des enfants de l'atelier, et ils doivent chercher leur place ... mais je n'ai pas encore tenté !

Sinon en danse moi je ne sais pas par où commencer, je suis encore dans la manipulation du petit matériel, mais je me creuse la tête pour après la rentrée de toussaint ... tu fais quoi toi ? avec quelle musique ? les rondes j'ai tenté cette semaine pour voir (en début de séance pour donner la consigne je les ai fait se mettre en ronde et s'asseoir) mais je te dis pas, apparemment ils savaient le faire l'année derniere alors je ne sais pas si c'est moi mais là ils s'amusaient à se tirer les uns les autres ) ça promet, je ne sais pas comment leur apprendre a bien faire une ronde, qu'elles sont les étapes etc, c'est pas facile ...

Je ne suis pas visité non plus, et pour le moment pas de date, mais les conseillers péda ça dépend apparemment des circonscriptions ils ne sont pas OBLIGES de venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Kléa pour moi aussi la mise en activités n'est pas toujours facile ! et c'est encore pire l'après midi au retour des siestes (certains de mes MS dorment, et certains PS ne dorment pas :wacko: donc pas facile de les intégrer dans un atelier ensuite il faut constamment rappeler les consignes aux nouveaux arrivants c'est un peu dur d'être dans ce qu'on fait avec son groupe !

Je vais finir par ne travailler qu'avec ceux qui sont là, ceux qui reviendront de la sieste auront des activités en autonomie (puzzle, construction etc) parce que sinon je vais pas m'en sortir !

J'ai pensé sinon faire avec leur photo, tu poses sur la table la photo des enfants de l'atelier, et ils doivent chercher leur place ... mais je n'ai pas encore tenté !

Sinon en danse moi je ne sais pas par où commencer, je suis encore dans la manipulation du petit matériel, mais je me creuse la tête pour après la rentrée de toussaint ... tu fais quoi toi ? avec quelle musique ? les rondes j'ai tenté cette semaine pour voir (en début de séance pour donner la consigne je les ai fait se mettre en ronde et s'asseoir) mais je te dis pas, apparemment ils savaient le faire l'année derniere alors je ne sais pas si c'est moi mais là ils s'amusaient à se tirer les uns les autres ) ça promet, je ne sais pas comment leur apprendre a bien faire une ronde, qu'elles sont les étapes etc, c'est pas facile ...

Je ne suis pas visité non plus, et pour le moment pas de date, mais les conseillers péda ça dépend apparemment des circonscriptions ils ne sont pas OBLIGES de venir ...

Salut Youliii!

Alors, j'ai essayé les étiquettes: ce ne fut pas une grande réussite! Ils n'ont pas tous compris donc certains se balladaient avec leur etiquette au lieu de rester assis ou, d'autres ont cru que les étiquettes faisaient partie de l'activité et ont commencé à dessiner dessus :cry:

Je pense que c'est normal qu'ils fassent ca puisque c'etait la première fois. Et je me demande si c'est une bonne idée que ce soit moi qui les introduisent parce qu'avec une journée par semaine, ils ne vont pas comprendre avant des lustres!! Ma titulaire doit bientot mettre en place ce système. je dois dire que je compte un peu sur elle, là!

Sinon, pour la danse, j'ai prévu de commencer les rondes après les vacances. Mais je suis bien consciente que ca ne va pas être simple. Certains refuseront certainement le contact et d'autres, comme pour toi, s'amuseront à tirer etc.. Je pense commencer avec des petites rondes de quelques enfants seulement.

Pour l'instant, on fait des jeux dansés pour apprendre à se déplacer sur une musique (et ne pas courir!!!) et on apprend une petite danse où il faut bouger un coup les mains, un coup la tête etc... Pour la danse, ils sont très réceptifs et aiment ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère toujours à les mettre en ateliers. Il n'y a pas encore de système d'etiquettes ou de tableau d'installé..

Alors, quand j'en appelle certains pour venir à leur ateliers, ils viennent tous ou, je les installe à leur place et ils se barrent <_< le temps que je lance un groupe.. après je ne sais plus trop où ils devaient être..

Puis, pour le sport, c'est danse alors, j'en ai toujours quelques uns qui courent dans la salle.. mais c'est justement le but de mon apprentissage..

Ah ouais... Pas cool... :( Moi je fais ma grosse voix et mes yeux de serial killer dans ces cas-là même si je dois leur dire de s'asseoir à tel endroit en reculant la chaise et de rester assis en s'attelant à leur activité.

ça commence à venir. Les plus grands n'ont pas de soucis. Les petits commencent à suivre. Et puis, si un TPS (j'en ai un qui a tendance à partir mais il est scolarisé depuis peu) ne s'intéresse pas à l'activité, je lui fais les gros yeux et il reste assis même s'il ne veut rien faire... et je fais des groupes hétérogènes de TPS et PS avec un meneur dans chaque groupe qui montre aux autres ce qu'il faut faire (en plus ça responsabilise certains moins faciles qui aiment se sentir "grands" et après je leur dis "ouah!!! C'est bien ce que tu as fait! Tu es grand!"... Bon y'a pas de recette miracle et d'une classe à l'autre, c'est différent.

Et puis, une activité= 10 min maxi parceque sinon, ils deviennent ingérables. En revanche, en langage, ça peut durer longtemps, ils adorent ça!

Enfin, on apprend et de toutes façons, tout ne peut être impec même après des années d'expérience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien l'être, parce que je me suis sentie très dépassée vendredi...

Qu'est-ce qui s'est passé?

Chalut Kléa :)

j'ai eu vraiment du mal à les gérer...

en fait, j'ai une miss L.... ( une TPS) qui ne m'écoute absolument pas: elle frappe ses copains, elle hurle comme ça on ne sait pas pourquoi...

un exemple: 11H10, je lis une histoire, tout le monde est à peu près concentré et m'écoute.. je suis ravie ( après la matinée de folie que j'ai eu, je me suis dit enfin, j'ai l'impression de leur apprendre qqch et je ne fais pas de l'occupationnel)...

Miss L.... commence à frapper son voisin qui écoutait. Du coup, je la mets sur une chaise à part entre les deux bancs. elle se lève va jouer aux coins jeux.. dès que je fais mon regard de méchante elle revient... mais le pire: elle monte sur la table et là me nargue... hum ! hum ! elle soutient mon regard... forcèment je me lève et je la rassois sur sa chaise... et la voilà qui se déshabille: elle a eu le temps d'enlever son tee-shirt... j'ai complètement halluciné...

un vrai petit monstre...

et bien sur, j'ai les autres, qui se tapent, qui bougent et qui n'écoutent pas... Ils n'ont pas compris que dans la classe c'est moi qui décidait et que l'on n'avait pas le droit de faire n'importe quoi.

bref, je suis un peu rentrée sur les rotules...

sans compter que le matin, il y'avait le bibliobus, du coup mes ateliers n'ont pas fonctionné. un groupe de gamins partaient 10 minutes, puis revenaient puisc c'était un autre groupe...

franchement ça me saoule et la semaine prochaine c'est la psychomot... grrrrrrrrrrr :ninja:

désolée, je clôt ici mon petit chapitre... j'ai trop parlé là ....

Kléa, pour la mise en ateliers, tu as essayé avec les couleurs.

il faut qu'ils sachent reconnaitre les couleurs:

- genre tu leur mets un foulard jaune et ils doivent aller à la table jaune...

Sinon Youlii pour les rondes, il y'a Jeux de doigts, rondes et jeux dansés ( chez Retz) qui est pas mal.

Je l'ai, si tu veux, je peux te le prêter..

bonne soirée les miss et pis à demain... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...